Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Nzamani a Doha en ligne de mire après sa percée à Yaoundé | Nouvelles – maigrir rapidement

Version française ci-dessous / version française ci-dessous

Ditiro Nzamani ne peut pas attendre pour septembre.

Le sprinteur du 400m du Botswana, âgé de 19 ans, pourrait se rendre aux Championnats du monde d'athlétisme de l'IAAF à Doha en 2019, après avoir atteint le niveau de qualification au Grand Prix international CAA Yaoundé au Cameroun le 20 juillet.

Nzamani a remporté le 400m au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en 45.07, succédant au précédent BP de 46.10 et battant les Camerounais Sangou Tetndap et Martial Etoa.

"Je suis très heureux", a déclaré un Nzamani en extase, qui tentait de s'évader.

"J’étais sous pression à la maison parce qu’ils couraient 45 secondes, sauf moi", a ajouté Nzamani, qui est maintenant le troisième coureur du 400 m le plus rapide du Botswana en 2019.

Inspiré par un champion

Nzamani a découvert qu'il était rapide dans sa troisième année d'école primaire au Botswana.

"Quand j'étais en standard trois, j'étais très joueur", dit-il. "Je courais beaucoup mais je ne prenais pas l'athlétisme au sérieux."

Tout cela a changé lorsqu'un champion africain l'a recherché.

"En 2017, Baboloki Thebe est venu vers moi et m'a dit:" Si tu t'entraînes dur, tu peux aller dans des endroits ". Tout a changé pour moi parce que j'avais un but. Maintenant, quand je vais m'entraîner, je sais ce que je recherche. "

Nzamani a bientôt commencé à courir les 400 m et 4×400 m dans les compétitions locales et régionales

Ne pas participer aux compétitions internationales des groupes d'âge – comme Les Championnats d'Afrique des moins de 20 ans à Abidjan et les Championnats du monde des moins de 20 ans à Tampere, deux pays auxquels le Botswana s'est retiré – n'a pas dissuadé Nzamani.

Son dévouement a finalement remporté l’approbation de ses parents, qui étaient au départ sceptiques quant à ses activités en athlétisme.

La montée de Nzamani

Nzamani s'est amélioré à chaque course en 2019. Il a commencé sa saison en février avec 47,33 à Gaborone, puis s'est amélioré à 47,22 en avril. Aux Championnats du Botswana, en mai, il a inscrit un chrono de 46,55 dans les manches et 46,10 pour remporter la finale du B & # 39 ;.

Après une courte pause dans les courses, il est retourné en compétition le week-end dernier à Yaoundé où il a remporté la marque de qualification pour les Championnats du monde.

L’entraîneur de Nzamani, Ipolokeng Ramatshaba, débordait de fierté.

"Nous sommes en présence d'un jeune homme très talentueux", a déclaré Ramatshaba. "Il est facile de travailler avec quelqu'un comme Tell me qui a le désir de se surpasser. Lorsque vous lui donnez un programme, il le suit jusqu'au bout.

"Il sera à Rabat au Maroc pour les Jeux africains d’août et, qui sait, il pourrait produire un autre record personnel.

Le Botswana s'est qualifié pour les championnats du monde à Doha, afin qu'il puisse être inscrit dans les livres. Il a encore beaucoup de place pour lui à ce stade. "

Les fédérations membres confirmeront leurs sélections d'équipes à l'approche des Championnats du monde. En attendant, Nzamani – dont le modèle est Steven Gardiner – réfléchit déjà à ses autres objectifs de carrière.

"Je veux être assez bon pour entrer dans la Ligue de Diamant, tout comme les autres Botswanais avant moi", dit-il. "Si je peux participer aux Championnats du Monde à Doha, mon objectif sera d'atteindre le niveau de qualification olympique."

Helen Ngoh pour l'IAAF

Ditiro Nzamani attend avec impatience le mois de septembre.

Le Botswanan, âgé de 19 ans, coureur sur 400 m, pourrait participer aux Championnats du monde de l'IAAF à Doha en 2019, après avoir atteint le minimum le 20 juillet au Grand Prix international CAA à Yaoundé, au Cameroun.

Lors de sa première course en dehors du Botswana, Nzamani a remporté le 45m au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en 45; Cameroun, Sangou Tetndap et Martial Etoa.

"Je suis très heureux", a déclaré Nzamani, ravi, qui avait essayé toute la saison sans succès de boucler le tour en 46 secondes.

"J’étais sous pression à la maison parce que tous les bons athlètes courent 45 secondes, sauf moi", a déclaré Nzamani, qui est désormais le troisième meilleur coureur du 400 m du Botswana en 2019.

Inspiré par un champion

Nzamani a découvert qu'il était rapide en troisième année au Botswana.

"Quand j'étais en troisième année, j'étais très enjoué", a-t-il déclaré. "Je courais beaucoup, mais je n'ai pas pris l'athlétisme au sérieux."

Tout a changé lorsqu'un champion africain l'a demandé après l'avoir vu concourir.

"En 2017, Baboloki Thebe est venu me voir et m'a dit:" Si tu t'entraînes dur, tu iras loin ". Tout a alors changé pour moi parce que j'avais un objectif à présent. Maintenant, quand je vais m'entraîner, je sais ce que je veux. "

Nzamani a rapidement commencé à courir les 400 m et 4×400 m dans les compétitions locales et régionales et s'est progressivement améliorée au fil du temps.

L'absence de participation aux compétitions internationales des groupes d'âge, telles que les championnats d'Afrique des moins de 20 ans à Abidjan et les championnats du monde des moins de 20 ans à Tampere, à la retraite du Botswana, n'a pas découragé Nzamani.

Son dévouement lui a finalement permis d'obtenir l'approbation de ses parents, initialement sceptiques quant à ses objectifs sportifs.

L'ascension de Nzamani

En 2019, Nzamani a progressé course après course. Il a débuté sa saison en février avec un temps de 47 à 33 ans à Gaborone, puis de 47 à 22 ans en avril. Aux Championnats du Botswana en mai, il a enregistré un temps de 46 & 55 en séries et de 46 & 10 en finale B qu’il a remportée.

Après une courte pause, il est retourné en compétition le week-end dernier à Yaoundé où il s'est qualifié pour les Championnats du monde.

Ipolokeng Ramatshaba, l'entraîneur de Nzamani, était très fier.

"Nous sommes en présence d'un jeune homme très talentueux", a déclaré Ramatshaba. "Il est facile de travailler avec quelqu'un comme Ditiro qui veut se surpasser. Lorsque vous lui donnez un programme, il le suit de tout son cœur et c'est le résultat."

"Il sera à Rabat au Maroc pour les Jeux africains en août et qui sait, il aura peut-être un nouveau record personnel."

"Peu d’athlètes du Botswana se sont qualifiés pour les championnats du monde à Doha. Ditiro est entré dans l’histoire de laquelle il peut encore écrire les plus belles pages."

À l’approche des Championnats du Monde, les fédérations membres confirmeront la liste des athlètes formant leur équipe. Pendant ce temps, Nzamani, dont le modèle est le Bahaméen Steven Gardiner, pense déjà à ses autres objectifs de carrière.

"Je veux être assez bon pour participer à la Diamond League, comme d'autres Botswanais avant moi", a-t-il déclaré. "Si je participe aux Championnats du Monde à Doha, mon objectif sera de respecter les critères minimaux pour les Jeux olympiques."

Helen Ngoh pour l'IAAF

Tout ces règles nutritionnelles, pour perdre du poids il sera bon de savoir choisir les aliments moins énergétiques. Il est donc utile de connaître en gros la valeur nutritionnelle de quelques aliments courants (voir « découvrez les chiffres nutritive des aliments »).

Il vous reste à être déterminé et à ne pas céder à toutes les tentations. La première semaine est souvent difficile cependant première kilo égaré est encourageant ! Cependant les petits inconduite sont permis à condition qu’ils soient exceptionnels. A vous de trouver un équilibre sans tomber dans l’obsession de la nourriture et la frustration. Sinon, vous risquez de craquer et de vous mettre à grignoter de façon impulsive, alors de culpabiliser vous remettre à vous priver, et ainsi de tomber dans un cycle totalement improductif par rapport à votre objectif de perte considérable !

The post Nzamani a Doha en ligne de mire après sa percée à Yaoundé | Nouvelles

– maigrir rapidement appeared first on Maigrir Rapidement.



This post first appeared on Quit Smoking Guide, please read the originial post: here

Share the post

Nzamani a Doha en ligne de mire après sa percée à Yaoundé | Nouvelles – maigrir rapidement

×

Subscribe to Quit Smoking Guide

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×