Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Trouver la meilleure expérience abordable

Pourquoi certains opérateurs de safari sont-ils moins chers ou plus chers que ce que nous proposons ? Même si c'est une bonne idée de comparer les prix avant d'acheter, il est utile de s'assurer que l'on sait ce que l'on achète.

Nous allons nous concentrer principalement sur les #krugerparksafaris - puisque nous sommes des opérateurs terrestres à Kruger, avec nos propres guides et véhicules de safari ouverts, nous opérons dans le parc national Kruger depuis 1999.

Cependant, la plupart de ces conseils et indications s'appliquent tout aussi bien aux safaris organisés partout en Afrique. Dans le parc national Kruger, il n'y a qu'une poignée d'opérateurs terrestres de qualité et bien établis. Au fil des ans, nous avons vu beaucoup d'opérateurs aller et venir et nous savons qu'il existe un grand nombre de "safaris du parc Kruger" parmi lesquels choisir. Ils diffèrent en prix et en qualité.

# 1 : Pourquoi certains safaris sont-ils moins chers ou plus chers ?

Certaines compagnies de safaris semblent proposer des safaris bon marché dans le Parc Kruger - et parfois même des #cheapsafaris sont un excellent choix car nous essayons de répondre à tous les budgets, surtout maintenant après le Covid 19. Comme pour toutes les choses de la vie, vous obtenez ce pour quoi vous payez, et il y a toujours une raison pour laquelle quelque chose est soit bon marché, soit cher?

  • Vérifiez d'abord ce qui est exactement inclus : Dans certains cas, le prix exclut des choses comme vos transferts aller-retour depuis Johannesburg, ou vos frais de conservation quotidiens (frais de parc) à Kruger. Nous les incluons dans nos prix car nous croyons en un safari de qualité pour tous. De nombreux safaris à Kruger n'incluent pas les transferts aller-retour de Johannesburg dans leur devis initial ou dans les prix affichés sur leur site Internet.
  • Peut-être que le camp ou l'hébergement ne se trouve pas dans le parc Kruger lui-même : Tous nos safaris dans le parc national Kruger se déroulent dans le parc national Kruger et dans les hébergements de ce dernier, à l'exception de nos safaris uniques, qui peuvent utiliser une combinaison de lodges privés et d'hébergements du parc national Kruger. Un certain nombre de "safaris dans le parc Kruger" dont nous avons connaissance sont en fait basés à l'extérieur du parc, dans un "safari lodge" bon marché ou même dans un logement bon marché dans une ville voisine.
  • Si l'hébergement est situé à l'extérieur du parc, vous entrerez dans le parc Kruger en tant que visiteur d'un jour, avec des files d'attente à l'entrée ou un départ tardif (le début de la journée est le meilleur moment pour observer les animaux). En restant dans le parc Kruger, vous pourrez observer les animaux plus tôt. Nous connaissons des "safaris dans le parc Kruger" qui sont basés à près d'une heure de l'entrée la plus proche, et un itinéraire de plusieurs jours ne comprend qu'une seule journée de visite dans le parc Kruger. Pourtant, il est commercialisé comme un safari dans le parc Kruger.
  • Pour réduire les coûts, certains opérateurs bon marché ont tendance à utiliser des guides débutants, inexpérimentés et payés au salaire minimum, dont certains ne maîtrisent pas forcément l'anglais. Les guides très expérimentés, auxquels Nhongo Safaris fait appel, coûtent plus cher.
  • Les agents de réservation tiers ou les revendeurs qui commercialisent le "safari dans le parc Kruger" peuvent ne pas avoir la moindre connaissance de l'hébergement ou du circuit lui-même, n'ayant jamais effectué d'inspection ou de visite sur place, et ne connaissent peut-être pas la région dans son ensemble. Méfiez-vous des safaris qui restent vagues quant au type d'hébergement utilisé et à son emplacement réel.
  • Certains opérateurs offrent le strict minimum lors de leurs safaris, tandis que d'autres ajoutent des activités supplémentaires, comme une promenade dans la brousse et/ou un coucher de soleil ou une promenade nocturne.
  • Enfin, certains lodges et opérateurs proposent des offres qui ne sont accessibles qu'aux locaux. Si vous avez vu une très bonne offre en ligne, vérifiez les petits caractères pour vous assurer qu'elle est disponible pour tout le monde, pour toutes les dates et toutes les saisons, et pas seulement pour les résidents locaux ou pendant la basse saison. Nous avons fixé le prix de nos safaris de manière à satisfaire les visiteurs locaux et internationaux, sans prix de basse, haute ou moyenne saison.

# 2 : Est-ce authentique ?

Le voyage est peut-être annoncé comme un "safari dans le parc Kruger", mais est-il réellement basé dans le Kruger ? Allez-vous réellement y passer la nuit ? L'excursion offre-t-elle plus qu'une visite d'une journée dans le parc Kruger ? Ou bien une partie de l'observation du gibier implique-t-elle la visite d'un "sanctuaire" où le gibier est gardé dans des camps clôturés ? À notre avis, de tels circuits ne peuvent pas, en toute conscience, être considérés comme des safaris dans le parc Kruger.

# 3 : Quelle est la qualité du ou des guides ?

Demandez à toute personne ayant participé à un safari - qu'il s'agisse d'un débutant ou d'un habitué - quel est l'ingrédient le plus important pour un safari inoubliable, et vous entendrez probablement "le guide". Un guide expérimenté, #enthousiaste, doté d'excellentes qualités relationnelles, d'un excellent anglais et d'une grande connaissance de la faune et de la flore, demande des honoraires beaucoup plus élevés qu'un guide inexpérimenté, débutant, n'ayant que des connaissances de base sur la brousse. Cette différence de prix se reflète dans le prix du circuit. Les commentaires sur TripAdvisor et Google peuvent vous donner une idée du calibre du guide que vous êtes susceptible d'avoir. Un guide de qualité supérieure peut faire une énorme différence entre une expérience géniale et une expérience négative.

# 4 : Le choix de l'opérateur avec lequel je réserve a-t-il de l'importance ?

Malheureusement, comme dans la plupart des secteurs d'activité, il existe des opérateurs excellents et réputés et des agents peu scrupuleux. Un safari dans la nature est un voyage unique dans une vie. Vous ne voulez pas être laissé en plan sans aucun recours en cas de problème. Il est utile de faire quelques recherches pour déterminer quels sont les opérateurs qui valent leur prix. Points à considérer :

  • Lisez leurs avis en ligne sur TripAdvisor et Google et comparez ce qu'ils proposent aux nôtres.
  • Avec quelle attention écoutent-ils et répondent-ils à vos demandes ? Un bon opérateur devrait vous répondre dans les deux ou trois heures suivant l'envoi de votre demande. Avez-vous l'impression qu'il a lu et compris vos exigences ? Ou vous ont-ils simplement envoyé une réponse standard, un copier-coller ?
  • Les consultants ont-ils une connaissance détaillée et directe des lieux ou des voyages qu'ils recommandent ?
  • Exactement ce qui est exclu et inclus ? Il est très important de lire ces questions attentivement.
  • Veulent-ils et peuvent-ils respecter votre budget, ou vous poussent-ils toujours à dépenser plus ? Certains opérateurs ne traitent qu'avec un groupe de lodges spécifique, ou uniquement avec des lodges coûteux et luxueux où ils peuvent gagner plus.
  • Y a-t-il des frais cachés, par exemple des suppléments pour les cartes de crédit, des frais de réservation, des frais de conservation ou d'entrée, etc.
  • Très important : sont-ils correctement assurés et offrent-ils une protection financière ? Serez-vous remboursé en cas de faillite de la société ?
  • Sont-ils membres d'autorités touristiques ou d'associations professionnelles respectées dans leur secteur d'activité ?

# 5 : Ne devrais-je pas tout réserver moi-même ?

Oui, vous pouvez le faire, mais cela vous demandera beaucoup de travail supplémentaire. Réserver avec un bon opérateur ne vous coûtera pas un centime de plus ; en fait, nous sommes souvent en mesure de vous faire économiser de l'argent sur les tarifs d'hébergement. Nous savons quels sont les moyens les plus simples et les plus abordables pour aller de A à B, là où il y a des détours et des routes en mauvais état. Nous pouvons vous conseiller sur des points tels que le temps supplémentaire à prévoir entre les différents endroits, la franchise de bagages, les bagages à emporter et les endroits les plus adaptés à ce que vous recherchez dans un safari de rêve.

En outre, si vous réservez vous-même, vous devrez payer séparément de nombreux fournisseurs. Certains d'entre eux peuvent être lents à réagir. Et vous n'avez aucun recours ni aucune protection si quelque chose ne va pas. Il est utile d'avoir quelqu'un dans votre coin pour négocier avec les fournisseurs en votre nom.

# 6 : Pour résumer, réserver avec nous vous donne la tranquillité d'esprit car :

  • Vous bénéficiez des meilleurs taux.
  • Vous bénéficiez d'une protection financière complète (par le biais de SATSA en Afrique du Sud) grâce à notre statut de membre.
  • Il n'y a pas d'extras cachés.
  • Vous bénéficierez de conseils de première main sur les destinations et les safaris de la part de nos consultants sympathiques, compétents et très expérimentés. Nous disposons d'un numéro WhatsApp dédié, accessible 24 heures sur 24, pour toute urgence ou information dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour en Afrique du Sud.
  • Vous pouvez vous adresser à quelqu'un si quelque chose ne va pas et vous savez qu'il y aura un suivi.
  • Vous recevrez un guide de voyage pratique et détaillé qui vous informera sur ce à quoi vous devez vous attendre, avec des conseils sur toute une série de questions comme les pourboires, la sécurité et l'argent, et des informations sur ce qu'il faut apporter ;
  • Vous pourrez profiter d'un safari organisé et sans faille, où tous les problèmes de planification et de réservation ont été pris en charge pour vous.

Nhongo Safaris s'efforce d'offrir des safaris mémorables et de qualité supérieure à des prix abordables pour des budgets adaptés à toutes les gammes. Avec une équipe dévouée et très compétente, Nhongo Safaris est prêt à vous aider et à vous emmener dans l'aventure dont vous rêvez.

Comme le dit le proverbe : "Le seul homme que j'envie est celui qui n'est pas allé en Afrique, car il a beaucoup à attendre" - Richard Mullin



This post first appeared on Nhongo Safaris, please read the originial post: here

Share the post

Trouver la meilleure expérience abordable

×

Subscribe to Nhongo Safaris

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×