Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

London Eye.

Je me Suis souvent rendue à Londres au fil de ces 6 dernières années car cette destination est à noins d'une heure d'avion de Bâle. La première chose que l'on voit en arrivant là-bas, sont la hauteur des infrastructures.
La première fois que j'y suis allée, j'ai loué un studio dans le quartier de King Kross qui est un très bon quartier très bien desservi par les transports en commun. Par contre la dernière fois que je m'y suis rendue, j'ai par malheur pris un hotel un peu éloigné du centre ville pensant qu'il serait Tout autant bien desservie que le quartier de King Kross. Mais je me suis malheureusement trompée, l'hôtel était à environ 35 minutes en bus de Camden Town et il n'y avait qu'un seul bus qui faisait la navette.
Au sujet de Camden Town, il y a des magasins "normaux" mais le plus intéressant pour moi est d'aller au grand marché qui se tient toute l'année, on y trouve des vêtements, de la nourriture, des souvenirs, des meubles, un peu de tout. Si vous entrez dans ce marché, ils ne vous le montreront pas car parfois les prix sont affichés sous ou sur l'article exposé mais tout est négociable ! À force de persuasion j'ai pu négocier une veste à 17€ au lieu de 30 affiché et par rapport à la qualité, cela fait aujourd'hui 3 ans que j'ai cette veste et elle est encore et toujours dans un bon état.
Attention toute fois à la nourriture exposée car à force de goûter trop de plats à base d'huile, vous risquez de finir avec un mauvais mal de ventre. Pour ma part, nous avons pris le thé marocain dans un petit restaurant-stand oriental dont le propriétaire était adorable avec tous les touristes présents. Il est difficile de passer à côté sans le remarqué à cause de tout les tajines exposé devant le commerce.
Le shopping à Londres est loin d'être décevant, cependant, c'est loin d'être mon préféré en Europe. Je trouve les prix un peu trop élevé car si je me réfère au Primarkt, même les articles soldés à 1£ mais qui sont soldés à 1€ en Allemagne ou France reviennent dû au change plus cher.
Par contre ! La restauration à Londres est très abordable, pour les musulmants qui mangent halal,  il existe tout un quartier arabe avec des fast-food, restaurant gastronomique et autre types. On trouve de tout dans cette capital.
Je n'ai pas besoin de citer les centaines, voir millier de choses à voir et visiter. De mon côté ce qui m'a le plus plu, fut le parc victoria. On peut y apercevoir des écureuils un peu partout qui courent d'arbres en arbre et un tas de gens faisant leur jogging ou des séances de yoga. J'ai beaucoup aimé l'environnement.
Voilà, voilà au sujet de Londres ce sera tout.


This post first appeared on Anecdotes De Voyage, please read the originial post: here

Subscribe to Anecdotes De Voyage

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×