Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Rencontre avec Thomas Carreras !

« Salut ! Je m’appelle Thomas Carreras. Avec seulement 18 ans au compteur, la bio devrait aller vite. Je vis à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Après avoir eu le BAC avec mention Bien, j’ai décidé de prendre une année sabbatique pour entamer un tour du monde, monter un groupe de rock : Steez… et écrire 50 Cents. »
 

Jeudi de cette semaine, j'ai eu la chance de rencontrer Thomas Carreras, auteur de 50 cents !
C'est un roman que je n'avais pas tellement apprécié, enfin, sur certains points si, mais d'autres m'avaient un peu dérangée. J'avoue que l'auteur m'intriguait Tout de même, ainsi que sa personnalité, sa manière de penser, notamment exprimée dans son blog... Quand mon lycée a proposé à ma classe de rencontrer cet auteur, j'ai juste sauté de joie :p J'étais trop contente, parce que voir un auteur et pouvoir échanger, discuter Avec lui, et lui poser des questions, c'est vraiment une magnifique opportunité.
 
 
Le matin, Nous nous sommes donc rendus à la bibliothèque Toussaint (Angers) pour rencontrer le fameux Thomas. Nous avions préparé quelques questions et passé plusieurs heures en salle multimédia précédemment afin d'avoir des trucs à dire (quand même :p). Nous nous sommes installés dans une salle assez confortable, sur des marches avec des coussins et tout et tout... (mais au fond je suis sure que vous vous en contrefichez :p). Puis, l'auteur nous a parlé un peu de ses études, de ce qui l'a amené à devenir écrivain, de ses motivations, de son métier, de ses projets... Nous en avons d'ailleurs appris un peu plus sur le prochain roman (dans la mesure du raisonnable bien sur ^^) de Thomas, qui sortira (si je me souviens bien...) en janvier, aux éditions Sarbacane, et qui s'intitulera 100 000 canards par un doux soir d'orage. Franchement, il a l'air super... J'ai vraiment envie de le lire !
J'ai trouvé cette rencontre intéressante et très riche, car il est très rare d'avoir la proximité d'un auteur aussi sympathique avec qui il est simple de dialoguer !
J'en ai d'ailleurs profité pour lui parler un peu du blog à la fin de la présentation, dont il se souvenait :D (il avait déjà publié quelques commentaires sur ma chronique de 50 cents)
Et au passage, j'ai appris qu'on ne lisait pas le titre du roman "cinquante cents", comme je le faisais avant en tant que bonne française, mais "fifty cents" (pour faire plus English ;p)
 
 
 
Le soir, je suis retournée à la bibliothèque pour assister, avec quelques amies, à une autre présentation, cette fois publique. Thomas Carreras était accompagné de Vincent Cuvellier, un autre auteur. Leur point commun ?! Avoir été publiés très tôt, vers seize ou dix-sept ans ! C'est donc dans ce ton que la présentation a commencé, avec tout d'abord des travaux de lycéens, puis une intervention Des Deux Auteurs et bien sur un échange avec les lecteurs. J'ai aussi  beaucoup apprécié cette présentation, et même s'il y a eu quelques redites par rapport au matin (normal !), j'ai appris de nouvelles choses sur le métier d'écrivain, et les parcours des deux auteurs. Franchement, j'ai adoré en apprendre plus sur l'écriture à seize ans, car, écrivant moi-même quelques nouvelles, j'ai trouvé intéressante de savoir que nous aussi, ados, nous pouvions écrire !
A la fin de l'intervention, j'ai pu parler plus longuement à Thomas Carreras (malheureusement que peu à Vincent Cuvellier, n'ayant pas lu ses romans). Cela m'a fait réellement plaisir de le rencontrer, c'est un auteur vraiment super sympa, proche de ses lecteurs, dynamique, et plein d'humour ! Il m'a presque fait regretter de ne pas avoir tellement accroché avec son roman ;p En tout cas, Thomas, si tu passes par là, merci beaucoup, c'était génial !!
 
 Voili voilou, je pense que tout a été dit, et je crois même que mon enthousiasme a un peu débordé vu la longueur de l'article ;) En tout cas, n'hésitez pas à passer sur le blog de Thomas Carreras, à lire son roman, 50 cents, et à attendre avec impatience bien sur la sortie du prochain, 100 000 canards par un doux soir d'orage !

Kiss, love, chocolat... ♥

Marie.

 Le blog de l'auteur
Ma chronique du roman


This post first appeared on Useful Tips : How To Do Things, please read the originial post: here

Share the post

Rencontre avec Thomas Carreras !

×

Subscribe to Useful Tips : How To Do Things

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×