Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

La buse Graco LineLazer RAC V pour le marquage routier

Choisir la bonne Buse pour la peinture airless joue un rôle primordial dans le succès de son chantier. Ceci est également vrai lors du traçage routier et c’est pourquoi la buse spéciale Graco RAC V LineLazer offre une application optimale des peintures routières.

La buse Graco LineLazer RAC V

Les buses utilisées avec le marquage des sols sont un peu différentes des buses de pulvérisation airless conventionnelles. Avec celle-ci, il est souhaitable d’obtenir des bordures plutôt souples pour assurer une transition en douceur de chaque bande de peinture. Par contre pour le marquage routier, une ligne particulièrement nette et une formation de bordure sont souhaitées. En conséquence, les buses de marquage comme la LineLazer RAC V de Graco, sont spécialement rectifiées pour permettre la formation de lignes et de bords aigus lors de la pulvérisation des bordures de route ou de parking.

Avantages pour le marquage routier

  • lignes et bordures nettes
  • pas de bordures effilochées
  • répartition de la peinture uniforme sur toute la ligne
  • peu de brouillard de pulvérisation

Tailles de buses Graco LineLazer

La taille de la buse définit la largueur du jet de pulvérisation. Ici les tailles varient entre 5 et 30 cm voire plus. De plus le choix de la buse va influencer la quantité de peinture qui va sortir du pistolet.

Réglage de la largueur du jet / de la ligne

Les buses RAC V sont identifiées de taille à trois chiffres, par exemple 617. Le premier chiffre 6 représente l’angle de pulvérisation: la peinture est projetée hors de la buse à un angle de 60 degrés. Le chiffre 4 serait de 40 degrés, 3 serait de 30 degrés, et 2 serait un angle de pulvérisation de 20 degrés, par exemple.

2 = angle de pulvérisation de 20 degrés (largueur de ligne de 5 cm)

3 = angle de pulvérisation de 30 degrés (largueur de ligne de 10 cm)

4 = angle de pulvérisation de 40 degrés (largueur de ligne de 15 cm)

6 = angle de pulvérisation de 60 degrés (largueur de ligne de 30 cm)

La distance entre la buse et la surface doit être d’environ 30 cm.

Définir la bonne quantité de peinture à projeter

Les deuxième et troisième chiffres de la buse, par exemple 17 dans la taille de buse 617, représentent la taille d’alésage de l’orifice de buse. Plus le trou est grand, plus la quantité de peinture sortant du pistolet est importante. La taille du trou est sélectionnée en fonction de lu matériau et de la quantité de peinture désirée. Vous trouverez généralement des informations dans la fiche technique du fournisseur de peinture. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à consulter notre tableau des buses ici.

En sélectionnant la largeur du faisceau et la taille de l’alésage de la buse, la quantité de peinture peut être contrôlée exactement. Si vous voulez un jet large, vous augmentez simplement le premier chiffre, par exemple, de 217 à 417. En conséquence, vous réduirez le premier chiffre si vous voulez réduire la largeur du faisceau. Si vous avez besoin de moins de matériau, réduisez la taille de l’alésage des deux derniers chiffres de la taille de la buse, par exemple, de 419 à 417.

En ajustant la pression sur le pulvérisateur on peut également contrôler la quantité de peinture appliquée et l’atomisation.

Quelles tailles de buses Graco LineLazer RAC V existent-ils?

Les buses Graco Linelazer Rac V sont disponibles en différentes tailles. Lors de la pulvérisation, la largeur du faisceau peut être choisie entre 20, 30, 40 et 60 degrés. En outre, avec la taille du filetage, il existe une large gamme de buses relativement petites (0,013 ou 0,015 pouces) jusqu’à de très grandes ouvertures de buses (0,039 pouces ou plus). Voici un aperçu complet des tailles de buses Graco LineLazer RAC V disponibles sur notre boutique en ligne.

Quand changer la buse? Après combien de temps est-elle usée?

L’usure d’une buse dépend de divers facteurs tels que le matériau à traiter, le réglage de la pression et l’entretien de la buse. Par conséquent, il n’y a pas d’informations générales sur l’usure des buses. L’utilisateur doit donc observer la qualité de son jet de pulvérisation pour le voir. En raison de la pulvérisation du matériau à haute pression, la buse s’abime et change de forme. Cela modifie le motif de pulvérisation et des effets indésirables se produisent:

  • la netteté des bordures s’estompe
  • les rebords s’effilochent
  • la répartition de la peinture n’est plus homogène
  • le brouillard de pulvérisation est plus intense

Il est donc temps de remplacer les buses lorsque certains de ces signes d’usure se produisent.

Pour continuer votre lecture sur notre blog, nous vous recommandons les deux articles suivants consacrés aux peintures de marquage routier:

  • Marquage routier avec la peinture Flamuco Rapid HS-L et la pompe Graco LineLazer V 5900
  • Marquage routier avec la peinture bi-composants Veluvine Velu-Pur & la pompe Graco LineLazer V 5900
[contact-form-7]

L’article La buse Graco Linelazer RAC V pour le marquage routier est apparu en premier sur Actualités Airless Discounter.



This post first appeared on Airless Discounter, please read the originial post: here

Share the post

La buse Graco LineLazer RAC V pour le marquage routier

×

Subscribe to Airless Discounter

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×