Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Gestion des jeunes apprenants en classe pour les nouveaux enseigants


Il peut être très intimidant d'aller dans une Classe de 20 ou 30 élèves de cinq ans lorsque vous avez peu d'expérience en enseignement.

Comment réagissez-vous lorsque trois d'entre eux pleurent et ne veulent pas y être? Que faites-vous quand ils commencent à ramper sous les tables ou à jeter des morceaux de papier? Comment traitez-vous avec Les Enfants qui ne veulent pas dire ou faire quoi que ce soit? Et comment organisez-vous des voyages aux toilettes sans vous retrouver avec une salle de classe vide? Voici quelques idées qui, qui vous aideront à faire face à ces situations aussi facilement et efficacement que possible afin que vous puissiez encore enseigner de le français!

Matériaux:

· Ours en peluche ou marionnettes
· Carte rouge et jaune
· La musique
· Stylos de carte

Au début,
vous êtes une personne nouvelle dans leur vie et peut-être dans un nouvel environnement avec de nouvelles règles. Tout cela peut être très déstabilisant pour les très jeunes Enfants qui habitent autour de leurs parents et des personnes qu'ils connaissent. Vous avez vraiment besoin de renforcer leur confiance avant de pouvoir apprendre quelque chose.

· Quand ils entrent dans la salle de classe, soyez là pour les accueillir et utilisez leurs noms autant que possible.

· Ayez trois ou quatre ours en peluche alignés sur votre table et demandez aux enfants à la larme de s'occuper de «Snoopy» car il est très timide. Ils adoreront la responsabilité et cela agira comme une distraction.

· Vous devriez toujours avoir les mêmes teddies ou les marionnettes à chaque leçon car ils peuvent servir à introduire une nouvelle langue ou à expliquer les règles aux jeux, etc.

· Faites jouer de la musique d'un enfant tranquille pendant qu'ils viennent dans la salle de classe pour rendre l'environnement plus accueillant.

Pratiques
Quand un enfant dit qu'il veut aller aux toilettes, tout le monde voudra bien partir. Vous apprendrez rapidement à connaître ceux qui demandent à aller comme une excuse pour quitter la salle de classe.

· Vous devriez établir des règles sur les toilettes ou l'eau potable dans les premières leçons.

· Si vous avez le professeur avec vous dans la salle, à mi-parcours de votre leçon, à un moment approprié pour ce que vous faites tous, vous devriez organiser une toilette avec l'un ou l'autre d'entre vous prenant une poignée d'enfants à la fois jusqu'à ce que tout le monde ait été .

· Si votre leçon est plus courte qu'une heure, il serait plus pratique d'organiser avec leur enseignant pour qu'ils puissent effectuer une toilette avant que la classe commence.

· Avez-vous du tissu dans la salle de classe pour souffler le nez!

Routines
Il est très important de toujours commencer et finir votre leçon de la même manière à chaque fois. Plus les enfants sont familiers avec les routines de classe, plus ils sont faciles à gérer.

· Au début de votre leçon, vous devrez peut-être prendre un registre. Cela vous donnera une opportunité parfaite d'installer le calme avant de commencer la leçon. Sinon, vous pouvez composer vos propres routines d'ouverture.

· Vous pourriez avoir une «chanson hello» que les teddys chantent aux enfants et ensuite les enfants le chantent aux teddies.

· Demandez à chacun d'avoir leurs livres et un stylo et de mettre leurs bagages sous la table avant de commencer la leçon.

· Assurez-vous que tous vos papiers sont prêts avant que les enfants ne viennent dans la salle de classe afin que vous puissiez bien leur donner toute votre attention. S'ils sont dans la salle avant que vous ne fassiez votre entrée le plus rapidement possible, mettez vos matériaux sans avoir complètement tourné le dos à la classe et commencez la classe toujours avec le même salut.

· À la fin de la leçon, vous pourriez avoir une «chanson de revoir» ou simplement une mini-conversation. Merci. À la semaine prochaine. Passe une bonne semaine.' Où les enfants répètent ce que vous dites. Faites-leur tranquille avant de dire cet adieu et ils comprendront bientôt ce qu'ils doivent faire à la fin de chaque leçon. Ne vous enlevez pas seulement d'une classe bruyante à la fin!

Discipline en classe

Vous devez voir quel système fonctionne pour vous et les enfants que vous enseignez, mais vous devez avoir un «système»! Les enfants doivent savoir ce qu'on attend d'eux plutôt que d'être informés et ne pas savoir pourquoi.

· Dessinez deux visages au coin de la planche au début de chaque leçon, un smiley et l'autre triste. Écrivez leur nom sur une pièce de carte que vous pouvez conserver pour l'année. Collez-les sur le tableau entre les deux colonnes. S'ils font quelque chose de bien comme de participer, aidez un ami ou nettoyez-vous après eux-mêmes, vous pouvez déplacer leur nom sur la colonne de visage heureux. C'est une excellente incitation pour eux et montre que vous ne vous concentrez pas uniquement sur les enfants qui se détériorent. Si un enfant se comporte de manière incorrecte, vous pouvez déplacer sa carte de visite, mais lui donner la chance de revenir au milieu et finalement à la colonne de visage souriant si pendant le reste de la leçon, il fait deux bonnes choses. À la fin de la classe, il faut féliciter ceux qui sont dans la colonne de smiley face.

· Comme dans le football, vous pouvez distribuer des cartes jaunes pour des négligences mineures et des cartes rouges pour une mauvaise conduite sérieuse. Deux cartes jaunes peuvent être remplacées par des cartes rouges. En fonction de la configuration que vous enseignez, vous pouvez dire à l'enseignant à propos de ceux qui ont des cartes rouges à la fin de la leçon ou écrire quelque chose dans leurs livres ou garder un registre de combien de cartes rouges ils obtiennent. En tout cas, parler à l'enseignant de la façon dont elle discipline ses élèves et vous pouvez entrer dans son système.

· Les arrangements de sièges sont la clé d'une classe bien gérée. Assurez-vous d'avoir un contact visuel avec tout le monde. S'ils ont leur dos à vous, les enfants sont plus susceptibles d'être distraits. S'ils sont assis dans des tables rondes, gardez le mobile vous-même. N'hésitez pas à changer où ils sont assis si vous trouvez qu'ils sont faciles à distraire en s'asseyant à côté de certains enfants. Les enfants Shier pourraient se sentir plus à l'aise si ils peuvent s'asseoir à côté de quelqu'un avec qui ils se livrent.

· Assurez-vous qu'ils n'ont que le strict minimum sur leurs pupitres. Le porte-crayons d'un ami peut rapidement devenir beaucoup plus intéressant que la leçon elle-même!

· Interdire l'utilisation des taille-crayons si possible! Si les crayons se cassent, arrangez-vous avec le professeur pour que l'un d'entre vous répare le cas, sinon les 5 ans aiment souvent passer des heures à affiner un crayon vers le bas, puis à renverser le contenu à côté de la poubelle.

· Dans la première leçon, vous devez établir une poignée de règles de classe mémorables. Ceux-ci pourraient inclure, sans crier, ne pas aller sous ou au-dessus des tables, écouter toujours l'enseignant et vos camarades de classe, pas de crayons, etc. Expliquez ces règles lorsque vous avez l'attention de chacun.

Grandes classes et capacités mixtes

Les raisons pour lesquelles les enfants peuvent être difficiles à gérer sont souvent plus faciles à traiter que les enfants naughty eux-mêmes.

· Ils devraient toujours avoir quelque chose à faire.

· Ils devraient toujours être contestés. S'ils s'ennuient, ils vont bientôt jouer.

· Aidez les enfants qui ne comprennent pas. Utiliser l'enseignant et les élèves plus forts en tant que ressources. Les enfants aiment aider d'autres enfants, même à 5 ans!

· Avoir une réserve d'activités supplémentaires pour ceux qui finissent très rapidement.

· Pour les grandes classes, essayez de limiter les activités qui ne sont que centrées sur l'enseignant, où tout le monde doit vous écouter. De même, les enfants de 5 ans peuvent trouver un travail par pair difficile et ont besoin de beaucoup de conseils. Vous ne pouvez pas être partout à la fois. La clé est donc de modifier le type d'activité et le regroupement que vous utilisez.

· Beaucoup d'enfants peuvent signifier beaucoup de bruit. Plus vous criez, plus fort ils deviendront. Si vous voulez leur attention, placez-vous à l'avant de la classe et mettez vos mains sur votre tête. Il faudra quelques minutes pour que toute la classe vous copie, mais il y aura toujours quelques-uns qui vous regardent et seront intrigués par ce que vous faites. Lentement, la classe va se taire.


This post first appeared on Apprendre Et Enseigner Le Français, please read the originial post: here

Share the post

Gestion des jeunes apprenants en classe pour les nouveaux enseigants

×

Subscribe to Apprendre Et Enseigner Le Français

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×