Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Vaser Valley, l'ultime trains


Vaser vallée, où vous trouverez le seul abattage transportées par des trains à voie étroite des moteurs à vapeur (760 mm de) encore en usage en Europe, traverse le Maramureş Montagnes au milieu de l'une des plus sauvages et beaux paysages de la Roumanie.

La rivière Vaser est 62 kilomètres de long, formant un spectaculaire canyon de type vallée, où les falaises alternent avec les forêts de sapins et de hêtres, les clairières et les sources d'eaux minérales.

Le point d'accès à la vallée de Vaser est de la ville de Vişeu de Sus, qui est également le point de départ de "Mocăniţa" (le train à vapeur à voie étroite), le seul moyen de transport dans la vallée. Construit entre 1930-1932 pour exprimer la tâche de transporter le bois, le train est toujours utilisé pour l'objectif initial, attirant des milliers de touristes du monde entier.

Plus il ya plusieurs fonctionnement des moteurs à vapeur: la plus ancienne a été construite en 1910 ( "O & K"), suivie d'une autre en 1921 ( "Krauss") et 5 roumain des moteurs à vapeur construit à Resita entre 1953-1955. Sur le chemin de fer a également exécuté plusieurs moteurs diesel (construit en 1960's - 1970), et d'autres véhicules.

Le chemin à parcourir est long et avec plusieurs escales de ravitaillement. Le train peut aussi tomber à la dérive, mais à la faible vitesse de 10 km / h qui ne présente aucun danger. Les passagers (qui sont expérimentés en la matière) contribuer à remettre le train sur les rails en utilisant tout ce qu'ils peuvent mettre la main sur: coupe de morceaux de bois, des chaînes, des haches, ou crochets.

La principale ligne de 43 km de long (Viseu de Sus - Comanu), avec deux autres directions (Novat Vallée - 13 km de long, et vers Stevioara - 3 km) et dure (jusqu'à Faina, la gare, située à 32 Km de Viseu), entre 3 et 4 heures.

Un voyage avec la Mocanita est comme en remontant dans le temps: de la vallée n'est pas signal de téléphone cellulaire (y travaillent seulement les stations de radio), il n'existe pas de magasins, et les dispositions de la nourriture et autres biens de consommation doivent être faites avant le départ. Aussi il n'ya pas de certitude quant aux heures de départ et de retour. La vallée de la Vaser sur la zone frontalière avec l'Ukraine, et une carte d'identité ou de passeport doit être amené.

En 2008, la saison touristique va commencer au 1er mai, et prendra fin en octobre. Le train quitte chaque jour à 8,30 AM (sauf dimanches et jours fériés) de Viseu de Sus petite gare. Le billet coûte environ 8-9 euros (adultes), 6 euros (étudiants), 4-5 euros (enfants de 7-16 ans). Les enfants de moins de 7 ans voyagent gratuitement. Les groupes de plus de 20 membres sont invités à faire la réservation au moins une semaine auparavant.
Pour questions ou informations vous devez contacter [email protected]


This post first appeared on Maramures, The Lost World, please read the originial post: here

Share the post

Vaser Valley, l'ultime trains

×

Subscribe to Maramures, The Lost World

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×