Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Firmin Zochetto : “3 mots clés pour expliquer notre croissance : produit, support et équipe”

Dans le cadre de notre série d’entretiens avec des chefs d’entreprises et directeurs financiers autour des sujets de la croissance et sa structuration, nous interviewons cette semaine Firmin Zocchetto, CEO de Payfit.

Présentation de votre entreprise

PayFit est une interface ultra-intuitive qui permet de gérer facilement tous les aspects complexes liés à la paie : embauche d’un salarié, bulletins de paie, déclarations sociales, congés payés, paiement des salaires et des cotisations sociales, fin de contrat… PayFit est là pour faire gagner du temps aux employeurs et permettre aux entreprises de prendre soin de leurs salariés.

En 1 an, PayFit est passé de 0 à 600 entreprises clientes et de 3 à 40 salariés.

Présentation de vous-même

Sur les bancs du lycée à Laval j’ai rencontré Ghislain (CTO) avec qui j’ai créé ma première boite. Puis en prépa j’ai rencontré Florian (CPO). Après quelques mois passés à l’ESCP, l’appel de PayFit a été plus fort. Avec la meilleure équipe et la meilleure idée, en 2015 l’aventure PayFit a commencé ! Aujourd’hui je manage les équipes Sales, Marketing, RH et Onboarding chez PayFit. 

Comprendre la croissance

Voici les 3 mots clés pour Expliquer Notre Croissance : produit, support et équipe

Il existe un réel problème quotidien pour les employeurs et les professions RH concernant le temps passé sur les fiches de paie des employés chaque mois et avec PayFit Nous avons voulu résoudre ce problème. Pour cela nous avons créé un outil extrêmement novateur : nous avons créé notre propre langage informatique (JetLang) qui nous a permis de coder le Code du Travail français et les conventions collectives afin que tout soit automatisé. 

Notre croissance actuelle s’explique également en grande partie par notre équipe de support composée uniquement d’experts en paie. Pour satisfaire nos clients il est nécessaire d’avoir les meilleurs éléments disponibles pour répondre aux questions techniques.

Enfin, en 1 an nous n’avons recruté que des personnes ultra motivées et qualifiées ! Sans cette bonne ambiance quotidienne au bureau, nous n’en serions pas là aujourd’hui. 

L’enjeu au niveau organisation

Le challenge au niveau de l’équipe a été le recrutement. Il a fallu recruter très vite des profils excellents et rares (experts en paie notamment). Nous sommes aussi passés d’un petit appartement à un grand open space.

Chaque semaine j’envoie une newsletter à toute l’équipe résumant les éléments accomplis la semaine passée (à tous les niveaux : remerciement pour un évènement, parution d’un article, sortie d’une nouvelle fonctionnalité, arrivée de nouveaux clients, etc.) et des évènements en cours et à venir (recrutement, objectifs de revenu, etc.). Cette newsletter est primordiale et permet à chacun de vivre pleinement la mission qu’on s’est fixée. La communication et la transparence envers les équipes sont très importantes pour nous. Nous avons une communication interne très efficace.

L’enjeu au niveau pilotage

Les nouvelles sociétés qui nous font confiance semaine après semaine et la satisfaction des clients qui utilisent PayFit sont nos deux indicateurs principaux. La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue.

L’enjeu au niveau outils

Après avoir expérimenté plusieurs outils CRM, nous avons finalement fini par créer notre propre Back Office. Il est à notre image et répond exactement à nos besoins. Une équipe de développeurs travaille à temps plein sur l’optimisation de cet outil.

Pour toute la gestion des RH nous utilisons évidemment PayFit : génération des fiches paie, DSN, déclarations sociales, demande de congés et absences, ajout de notes de frais, etc.

Et voici une liste d’outils externes que nous utilisons quotidiennement :

  • Pour le support et la gestion des requêtes clients : Zendesk.
  • Pour des recherches ultra optimisées sur notre aide en ligne : Algolia.
  • Pour la communication en interne on utilise évidemment Slack depuis le début. En interne le mail n’existe plus chez PayFit. 
  • Pour les démonstrations de l’équipe Sales nous utilisons join.me afin de réaliser la démo la plus qualitative possible. 
  • Pour le paiement de nos clients nous utilisons GoCardless : les clients n’ont qu’à signer un mandat et renseigner leurs coordonnés bancaires.
  • Pour le recrutement : Welcome To The Jungle qui nous offre une dashboard très pratique et modulable pour la gestion des candidatures.
  • Pour les paiements réalisés en interne et les factures : Spendesk. On peut suivre en temps réel les dépenses et achats de l’entreprise.

Souhaitez-vous en mettre un ou deux en valeur que vous apprécié ?

Les deux outils externes les plus importants pour nous sont Slack et Zendesk. 

  • Slack assure une bonne communication en interne. 
  • Grâce à Zendesk nous pouvons offrir à nos clients le meilleur service de support grâce aux réponses rapides et efficaces de nos experts en paie aux différentes requêtes des clients. 

Quelles innovations (technologie ou usage) pourraient transformer votre activité dans les prochaines années ?

Des avancées gigantesques sont réalisées chaque jour dans le domaine de la paie et de la gestion des RH de manière générale, bousculant les codes de systèmes institutionnels et institutionnalisés depuis très (trop) longtemps. PayFit fait évidemment parti de cette révolution, et ce n’est que le début ! 

  • La reconnaissance visuelle va nous permettre de gagner du temps dans le traitement des documents  (note de frais / anciens documents administratifs…).
  • Les API qui vont permettre d’inclure les données de paie/RH dans des services liés au pilotage de l’entreprise.
  • Les Chatbot qui vont dans le sens d’une semi-automatisation du support/conseil liée à la paie et d’une orientation automatique vers le meilleur répondant.

Par ailleurs l’avènement de l’intelligence artificielle va nous permettre de mieux planifier l’évolution de la masse salariale, des coûts qu’elle engendre et aider donc à la prise de décision. Nous pourrons aussi orienter les choix RH en fonction des initiatives précédemment réalisées (exemple : Calcul des dates optimales de prise de congés des employés en fonction de l’historique). Enfin, l’automatisation pourra aussi suggérer automatiquement les variables de paie pour l’entreprise en fonction du secteur d’activité et de l’historique d’entreprises similaires.

Bref, il ne faut pas rater le coche ! 


The post Firmin Zochetto : “3 mots clés pour expliquer notre croissance : produit, support et équipe” appeared first on Dunforce.



This post first appeared on Dunforce- L'Agent De Recouvrement Intelligent, please read the originial post: here

Share the post

Firmin Zochetto : “3 mots clés pour expliquer notre croissance : produit, support et équipe”

×

Subscribe to Dunforce- L'agent De Recouvrement Intelligent

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×