Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Burkina : remise en liberté provisoire de Inoussa Kanazoé contre une caution de 700 millions F CFA

Inoussa Kanazoé, le patron de la Cimenterie du Faso

Inoussa Kanazoé, l’entrepreneur proche de François Compaoré, le frère de l’ancien président Blaise Compaoré, est accusé de diverses infractions et avait été placé en garde à vue le 19 avril.

Écroué depuis plus d’un mois dans le cadre d’une enquête préliminaire de la Gendarmerie du Kadiogo saisie par le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou sur des surfacturations présumées de la société CimFaso (Cimenterie du Faso), l’homme d’affaires Inoussa Kanazoé bénéficie depuis ce mercredi 24 mai d’une liberté provisoire. Une source judiciaire contactée par Jeune Afrique a affirmé que cette relaxe faisait suite au paiement d’une caution de 700 millions de FCFA (un million d’euros).

Le discret patron burkinabè, qui a fait fortune dans l’import de produits de grande consommation – riz , sucre… – avant de se lancer dans l’industrie du ciment, reste néanmoins sous le coup de l’enquête diligentée par le tribunal de grande instance de Ouagadougou portant sur une affaire de surfacturation à la Cimenterie du Faso (CimFaso).

Soupçonné de nombreuses infractions

Pour l’heure, très peu d’informations filtrent sur les conclusions de l’enquête menée par la gendarmerie de Kadiogo. Inoussa Kanazoé est accusé de diverses infractions :

Lire la suite ICI



This post first appeared on OEIL D'AFRIQUE | L'actualité Africaine Avec, please read the originial post: here

Share the post

Burkina : remise en liberté provisoire de Inoussa Kanazoé contre une caution de 700 millions F CFA

×

Subscribe to Oeil D'afrique | L'actualité Africaine Avec

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×