Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Lieux incontournables à découvrir au Québec

3 lieux incontournables à découvrir lors d’une visite au Québec

Le Québec fait partie du centre du Canada, non pas géographiquement, mais en raison de l’importance politique que cette province a au Canada. Aujourd’hui, le Québec est un centre culturel du Canada, une visite qui devrait être une priorité pour quiconque veut voir le Canada dans toute son authenticité. Alors, et si vous quittiez votre canapé où vous avez pour habitude de faire vos parties de jeu casino777 en ligne pour aller à la découverte du Québec ?

En plus des zones urbaines, le Québec a beaucoup plus à explorer pour les touristes, de sa terre arctique semblable à la toundra et des montagnes des Laurentides. C’est la plus ancienne chaîne de montagnes au monde, parsemée de stations de ski, de plaines parsemées de lacs, de rivières, telles comme le célèbre fleuve Saint-Laurent.

Les deux principales villes de la province, Montréal et Québec, reçoivent également un grand nombre de touristes tout au long de l’année car elles regorgent également de lieux historiques, d’institutions culturelles et de parcs et autres lieux de plein air. Et même s’il n’est pas nécessaire d’être francophone pour profiter d’une visite au Québec, la culture française de la province ajoute à son charme, lui donnant un flair européen, la distinguant de toutes les villes nord-américaines.

La Place Royale

Dans le quartier historique de Québec appelé Vieux-Québec se trouvent des monuments et des bâtiments historiques qui remontent au 17ème siècle. Dans le quartier de la Basse-Ville de ce quartier se trouve la Place Royale, une place pavée historique qui a des bâtiments qui peuvent être datés de la période entre le 17ème et 17ème siècle le 19ème siècle. En fait, c’est sur cette place que la ville de Québec, la capitale du Québec, a été fondée en 1608.

L’un des endroits les plus célèbres à voir ici est la plus ancienne église en pierre d’Amérique du Nord, Notre-Dame des Victoires, qui se dresse en plein milieu de la Place Royale et qui a été construit en 1688 et a depuis été reconstruit à plusieurs reprises et a vu son intérieur restauré pour ressembler davantage à la version coloniale française originale. Le Musée de la Place-Royale vaut également le détour si vous voulez en savoir plus sur cette place historique de Québec.

Parc de Mont Royal

Mont Royal, la colline qui donne son nom à la ville de Montréal, est entourée d’un parc dont le projet original était de le faire ressembler à une vallée autour de la montagne. Bien que le plan se soit égaré et ne se soit jamais transformé en vallée, il s’agit de l’une des plus grandes réserves ouvertes ou espaces verts de Montréal.

Le parc est célèbre pour deux belvédères, des places semi-circulaires situées à la hauteur du sommet d’où l’on peut voir le centre-ville de Montréal ; un lac artificiel connu sous le nom de Beaver Lake; un jardin de sculptures; et des sentiers de randonnée et de ski, ainsi que des routes de gravier pour le cyclisme. Le feuillage et la forêt du parc ont subi de nombreux dommages au cours des décennies depuis sa construction, mais ils se sont rétablis et peuvent être vus dans toute leur splendeur, en particulier les jours d’automne lorsqu’il s’agit d’un magnifique panorama aux teintes automnales.

Montmorency

Cette chute est plus haute que la chute du Niagara. L’eau des chutes est celle de la rivière Montmorency, qui descend de la falaise dans la rivière Saint-Laurent. Il y a un pont suspendu au-dessus de la rivière Montmorency, d’où les piétons peuvent regarder l’eau en cascade. Vous pouvez également vous approcher du sommet des chutes en téléphérique et profiter d’une vue imprenable Sur Les Chutes et les environs. Il existe également de nombreux sentiers, escaliers et aires de pique-nique pour profiter de la vue sur les chutes depuis la terre sous différents angles, ainsi que pour passer du temps de qualité avec d’autres personnes. Les chutes sont également célèbres pour émettre une lueur jaune pendant les mois d’été en raison de la forte concentration de fer dans le lit d’eau.

Place Royale de la ville de Québec. Photo de GrandQuébec.com.


This post first appeared on Voyage à Travers Le Québec - Scrapbook De La Civ, please read the originial post: here

Share the post

Lieux incontournables à découvrir au Québec

×

Subscribe to Voyage à Travers Le Québec - Scrapbook De La Civ

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×