Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Commencer à investir dans la cryptomonnaie

Commencer à investir dans la cryptomonnaie : comment s’y prendre ?

L’intérêt porté aux Cryptomonnaies augmente de plus en plus à travers le monde. Vous avez déjà certainement entendu parler une fois au moins de Bitcoin, de l’Ethereum ou de plusieurs termes liés aux cryptomonnaies. Si vous êtes tenté d’investir ou si vous avez envie de comprendre un peu plus les règles de base, cet article vous est destiné. Vous découvrirez dans la suite un ensemble d’éléments pouvant permettre à un débutant de se lancer !

Que faut-il comprendre par cryptomonnaie ?

Grâce aux avantages que proposent divers sites de trading comme bittrader, les investissements sur crypto sont croissants en ce moment. Cependant, qu’est-ce que c’est qu’une cryptomonnaie réellement ?Au prime abord, il faut dire que ce mot fait référence à toute monnaie émise de pair à pair et qui ne nécessite pas l’intervention d’une banque centrale. C’est une monnaie virtuelle qui est utilisable au moyen d’un réseau informatique qui lui aussi est basé sur des technologies de cryptographie.

À titre d’exemple, le Bitcoin a été la toute première cryptomonnaie a avoir connu du succès après son lancement en 2009. En termes de capitalisation, cette monnaie numérique a réussi à atteindre plus d’un trillion de dollars plus précisément au mois de mai 2021. Il est toutefois suivi de très près par d’autres cryptos comme : Ethereum, Polkadot, Cardano…

Les cryptomonnaies reposent en général sur différents systèmes de validation et sont protégées des contrefaçons électroniques. En fonction des périodes et de l’évolution du marché financier, leurs coûts peuvent varier à la hausse ou à la baisse. En outre, il faut noter qu’il existe certaines cryptomonnaies stables appelées stablecoins en anglais dont les valeurs ne varient pas. Il s’agit par exemple de Tether (ou USDT).

Investir dans les cryptomonnaies : est-ce une bonne idée ?

Comparativement aux actions en bourse, il est dit que la valeur des cryptomonnaies peut varier au fil du temps. Néanmoins, en tant que débutant, vous devez garder à l’esprit que les coûts des cryptomonnaies sont fortement volatiles contrairement aux diverses Bourses mondiales qui elles peuvent ouvrir et ferment à des heures fixes.

Plus explicitement, cela voudra dire que la valeur d’une cryptomonnaie peut-être subir à tout instant, des variations considérables selon différents facteurs :

  • La situation économique ;
  • L’actualité ;
  • Le comportement des investisseurs etc.

Avant d’investir donc, vous devez savoir tout ceci et vous préparer en conséquence. Effectuer des activités de trading autour de quelques cryptomonnaies doit être fait en connaissance de causes et si vous n’avez pas un gros budget, vous pouvez investir sur des stablecoins ou opter pour le trading de CFD sur crypto.

Acheter de la cryptomonnaie : les principaux réflexes à avoir

Si vous avez envie de savoir comment démarrer un investissement dans le domaine de la cryptomonnaie, sachez que le processus est simple. La première des choses à faire est de vous inscrire sur un exchange capable de vous aider à accéder aux différents marchés. Pour cela, vous pouvez choisir entre Binance, Coinbase et Bitpanda. Ces sites sont considérés comme les meilleurs et sont assez faciles à prendre en main.

Une fois que la plateforme est choisie, il vous faudra vous rendre sur son site officiel, afin de créer votre compte personnel. Un formulaire se présentera et vous aurez à compléter dans le but de valider votre inscription pour commencer à investir dans la crypto. Ainsi vous devez vous attendre à renseigner quelques informations confidentielles, en plus d’une adresse mail et d’un numéro de téléphone, car votre exchange sera dans l’obligation de vous demander des justificatifs d’identité et/ou de domicile.

Crypto et impôts

Les cryptomonnaies sont des actifs financiers, pour cela, ils sont aussi soumis à l’imposition. En France par exemple, « les personnes physiques ou les entreprises non-commerciales domiciliées ou établies en France »ont l’obligation de déclarer chaque année les références des comptes d’actifs numériques qu’ils ont en leurs noms à l’étranger. Ainsi donc, si vous disposez d’un ou plusieurs compte (s) vous devez penser à en faire une mention lors de votre prochaine déclaration d’impôt.

Comment commencer à investir dans la cryptomonnaie? Image libre de droit.


This post first appeared on Voyage à Travers Le Québec - Scrapbook De La Civ, please read the originial post: here

Share the post

Commencer à investir dans la cryptomonnaie

×

Subscribe to Voyage à Travers Le Québec - Scrapbook De La Civ

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×