Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Compte conjoint

Compte conjoint

L’argent est souvent l’un des sujets susceptibles de provoquer des tensions au sein d’un couple. En conséquence, ces tensions financières peuvent mener à des disputes au sujet d’argent, à des frustrations et ruiner en fin de Compte une relation stable.

Parfois, les partenaires sont brûlants d’émotions, et il arrive que les mots échangés sous le coup de la colère marquent à jamais les cœurs de ces personnes. De plus que la question Des Finances n’étant pas un sujet de conversation privilégié par les gens et la communication à ce sujet est encore plus difficile et controversée qu’à d’autres sujets polémiques qui soulèvent des controverses.

La communication devient alors de plus en plus difficile, la vie sexuelle donc décline, les relations semblent brisées à jamais… On se dirige à pas de géant vers un désastre financier et de couple….

Il y existe cependant un moyen qui permet aux partenaires d’éviter de tomber dans le piège et de maintenir une excellente « santé financière » et c’est le conseiller financier qui peut réellement aider à remettre votre vie sur les rails :

On peut ouvrir un Compte Conjoint et avoir au même temps deux comptes individuels. Le compte conjoint sert à régler les dettes, les dépenses, etc. Dans ce cas, on se rend vite compte qu’on vit très au-dessus des moyens, si tel est le cas.

Si vous ouvrez un compte conjoint, cela vous aidera à dresser une liste de priorités (et de s’y tenir!). Vous ferez ainsi un tri entre vos besoins essentiels réels et vos désirs déterminés par la pression sociale. La discussion au sujet des finances devrait être abordée d’emblée du moment où le couple partage des responsabilités de paiement.

Plus vos relations financières sont saines, moins vous éprouverez de la difficulté à faire face aux problèmes. Vos bonnes relations face à l’argent vous aideront à rétablir vos relations personnelles.

Voici quelques conseils qui vous aideront dans le déroulement du processus de gestion :

  • Parlez ouvertement et directement avec votre partenaire des finances et de vos buts financiers.
  • Établissez un plan conjugal ou familial (par écrit, préférablement).
  • Évaluez ensemble les situations qui vous placent dans l’incertitude ou dans le doute et faites en sorte de les éviter au maximum.
  • N’ayez pas peur de redéfinir et ajuster ensemble vous priorités à chaque période de transition (changement ou perte d’emploi, naissance d’enfant, maladies).
  • Trouvez un moyen de faire des compromis (même s’il est difficile d’être toujours sur la même longueur d’onde).
  • Si la situation devient inquiétante ou hors de contrôle, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels qualifiés qui vous aideront à y voir plus clair.
Phare de Trois-Rivières

Cette chose plus compliquée et plus confondante que l’harmonie des sphères : un couple. (Julien Gracq, écrivain français, né en 1910 et décédé en 2007, Un beau ténébreux). Le pĥare du port de Trois-Rivières. Photo : © Megan Jorgensen et GrandQuebec.com



This post first appeared on Voyage à Travers Le Québec - Scrapbook De La Civ, please read the originial post: here

Share the post

Compte conjoint

×

Subscribe to Voyage à Travers Le Québec - Scrapbook De La Civ

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×