Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Wawanesa

Tags: wawanesa

Wawanesa

Wawanesa a été établie en 1896 et est l’un des plus grands assureurs en habitation et en pertes au Canada. Wawanesa Québec a été un fier membre de la famille Wawanesa depuis 1960 et offre une ligne complète de services d’assurance et de rentes incluant les services aux groupes. Wawanesa est un membre de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes inc (ACCAP) ainsi que d’Assuris, un plan destiné à protéger l’industrie de l’assurance au Canada.

Lorsque la promesse de croissance exige l’ouverture en 1931 d’une division à Montréal – au 465 St-John – de petits locaux et seulement deux employés, les choses ne vont pas bien tout de suite. Mais le service connaît des changements importants en 1934 avec la nomination de John Fisher comme directeur de la division.

À la suite d’une série de mesures dynamiques, Fisher accroît les activités à un point tel que les recettes au titre des primes passent de quatre-vingt-quinze mille dollars en 1936 à un million cinq cent mille dollars en 1948 et à presque trois millions de dollars en 1956.

Une décision importante de Fisher consiste à vendre de l’assurance automobile directement à la population. En raison de sa stratégie de commercialisation particulière, la division du Québec ne ressemble pas aux autres divisions de la Wawanesa ailleurs au pays.

Une enquête révèle que Wawanesa est le nom que donne le plus grand nombre de répondants lorsqu’on leur demande de nommer un assureur automobile.

La langue et la culture, sans oublier l’approche commerciale tout à fait particulière, font de la division du Québec un cas à part dans les activités de la Wawanesa.

Ce qui fait dire aux employés “la Wawanesa a toujours respecté notre identité à titre de francophone.” C’est ce genre de sensibilité aux régions que les employés de toutes les divisions disent apprécier de la Wawanesa.

Le bureau principal situé au carrefour du boulevard Décarie et de l’autoroute Métropolitaine fut construit en 1953. En 1999, après 46 ans, l’édifice fut remplacé par un tout nouveau des plus moderne qui deviendra tout probablement un des points de repère de Montréal. Quelle belle façon de commencer le troisième millénaire.

Aujourd’hui comme autrefois, les gens de la Wawanesa considèrent que “gagner la confiance des titulaires de police” est la véritable mesure de la réussite continue de La Compagnie Mutuelle d’Assurance Wawanesa.

La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa a été fondée en 1896 dans le petit village de Wawanesa, au Manitoba. Partie de rien, l’entreprise a connu une croissance rapide et continue grâce à la qualité de ses services. En 1960, c’est au tour de la Compagnie d’assurance Wawanesa-Vie de voir le jour et depuis, ses opérations se sont étendues à plusieurs provinces au Canada. Aujourd’hui, nous menons des affaires à travers le Canada, en Californie et en Oregon, et nous offrons une variété de produits d’assurance de biens, d’assurance automobile, d’assurance des entreprises, et d’assurance vie. Nos actifs combinés totalisent plus de 5 milliards et nos primes annuelles dépassent les 2 milliards.

En tant que compagnie appartenant à ses assurés, nous offrons une grande stabilité, plusieurs opportunités d’avancement et, ce qui est le plus important, un environnement de travail respectueux, stimulant et gratifiant. Nous offrons à nos employés des forfaits d’indemnisations tout à fait compétitifs comprenant des salaires concurrentiels, un plan de participation aux bénéfices, une aide à la formation et des prestations d’assurance-maladie complémentaires. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents et nous attendons de vos nouvelles avec impatience!

L’Internet n’est pas un moyen de communication securitaire et les assurances Wawanesa ne peuvent garantir la confidentialite des informations personnelles envoyées sur internet, y compris par courrier électronique lors de son envoi.

Le professionnalisme de la Wawanesa se traduit par des ajouts limités au bureau de direction. Cela ne signifie toutefois pas que la structure de direction devient trop lourde. La ligne directrice qui sous-tend la création de la nouvelle structure de gestion exige que les décisions soient prises, autant que possible, par les personnes qui sont directement en contact avec les titulaires de police. Par conséquent, la Wawanesa continue de bénéficier d’une des structures de gestion les moins complexes de l’ensemble du secteur de l’assurance.

Les toutes premières polices de la Wawanesa sont rédigées à la main par Charles Kerr, comptable de l’entreprise, qui grave les mots en taille-douce sur une planche de cuivre. Il utilise une plume et un encrier et sa marque personnelle est indubitable.

Un siècle plus tard, le système informatique de la Wawanesa, à la fine pointe de la technologie, peut mettre instantanément à jour plus d’un million de polices d’assurance. Grâce à la technologie, le personnel de la société peut consacrer plus de temps à ses assurés. Charles Kerr serait heureux de constater que l’attention personnelle est encore importante.

Au cours de cette période, l’avantage concurrentiel de la Wawanesa bénéficie de l’incidence de deux facteurs économiques, soit la concurrence vive dans le marché et la volatilité des taux d’intérêt. Le premier démontre l’importance des racines profondes de la société, tandis que le deuxième souligne la sagesse d’une gestion prudente des placements.

Pendant de nombreuses années, la croissance de l’économie nord-américaine est alimentée par la spirale inflationniste. De nombreuses compagnies d’assurance entrent dans le marché, tandis que d’autres étendent rapidement leurs activités. Dans les deux cas, les entreprises présument que la croissance et la prospérité sont synonymes. Dans leurs tentatives d’acquérir une part plus grande du marché, presque toutes les compagnies d’assurance offrent leurs produits à un prix inférieur aux coûts. Il est intéressant de noter que les sociétés dont l’expansion a été la plus dynamique sont souvent celles qui se sont retirées du marché lorsque l’économie a fléchi à la fin des années 1980. La Wawanesa, par contre, demeure fidèle à ses clients pendant cette période de bouleversements économiques et elle profite des circonstances pour consolider sa position.

Le premier siège social de la Wawanesa comptait une seule pièce située au-dessus d’une pharmacie. Aujourd’hui, c’est d’un immeuble moderne situé dans le coeur financier de Winnipeg que les employés du bureau de direction continuent de mériter la confiance des titulaires de polices.

Après une restructuration importante de ses activités en 1993, La Compagnie Mutuelle d’Assurance Vie Wawanesa devient une filiale à propriété exclusive de l’ancienne compagnie d’assurance générale. La trans- formation en société à capital-actions permet de rationaliser les activités. La nouvelle structure précise les liens entre les deux sociétés et permet un meilleur soutien mutuel.

Offrir un meilleur service aux titulaires de police a toujours été l’objectif principal de la Wawanesa. Comme le souligne Gregg Hanson, président de la Wawanesa, «les enquêtes menées au cours des dernières années indiquent toutes que la Wawanesa est le chef de file du secteur en termes de satisfac-tion de la clientèle. Dans une société mutuelle, le client et l’actionnaire ne forment qu’un. Chaque personne qui souscrit une police de la Wawanesa est également propriétaire d’une partie de l’entreprise.»

Pour en apprendre plus sur Wawanesa, consultez le site Web officiel wawanesa-assurance.com

Rue Ste-Cécile

Rue Ste-Cécile, Trois-Rivières, photo de GrandQuebec.com



This post first appeared on Voyage à Travers Le Québec - Scrapbook De La Civ, please read the originial post: here

Subscribe to Voyage à Travers Le Québec - Scrapbook De La Civ

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×