Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Aventure de quatorze jours dans le parc national Kruger du Nord

Partie 2

Amanda, notre guide Nhongo, a vécu une expérience passionnante de 14 jours avec nos fantastiques invités, explorant les parties nord du Parc National Kruger. Elle a été heureuse de partager leurs expériences et leurs moments forts tout au long de leur aventure. Voyons ce qu'ils ont fait.

Journal d'un guide partie 2 : Amanda

Nous passons tous des moments extraordinaires dans la partie nord du parc national Kruger. Le paysage est à couper le souffle et les animaux ont été très heureux de partager leur temps avec Nous, nous laissant le temps d'observer leurs habitudes alimentaires et nous permettant simplement d'être parmi eux.

Changement de camp :

Nous sommes basés à Shingwedzi Camp, mais nous avons décidé de passer quelques jours à Punda Maria Camp, à environ 70 km au nord de Shingwedzi.

Punda Maria a été nommé par J.J. Coetzer, le tout premier garde forestier de ce camp. Il était originaire d'Afrique de l'Est et a intégré le parc national Kruger en 1919. Le premier animal qu'il a rencontré était un zèbre. En swahili, la langue de l'Afrique de l'Est, la traduction de zèbre en anglais est Punda Milia, ce qui signifie âne dépouillé. Comme sa femme s'appelait Maria, il décida de le rebaptiser en Punda Maria, qui dit que le romantisme est mort !

Nous avons quitté le camp tôt, nous nous habituons maintenant aux petits matins sombres et nous remarquons que la plupart des animaux semblent s'activer un peu après le lever du soleil, pour s'assurer que la côte est libre de prédateurs. Notre premier arrêt a été Babalala, un site de pique-nique charmant où l'on peut s'asseoir sous les grands arbres et regarder les animaux visiter le point d'eau. Babalala tire son nom du mot Tsonga qui signifie "le nom d'une personne qui vivait ici autrefois". En langue setswana, il signifie "dormir sur le ventre". Le babalala est le nom d'une herbe qui peut pousser jusqu'à 3 m et qui est très résistante aux insectes et aux maladies. La population locale utilise également les graines pour brasser de la bière.

Pendant le trajet jusqu'à Punda Maria Camp, de nombreuses girafes posaient joliment pour nous dans la brume du matin. De nombreux troupeaux d'éléphants creusent profondément dans les dépôts sableux du lit de la rivière pour atteindre l'eau fraîche. Ce faisant, ils offrent également de petites opportunités d'eau à d'autres animaux sauvages.

La région de Punda est très belle. Il y a de jolies boucles où l'on peut s'asseoir et observer la rapidité avec laquelle le soleil se couche, mais aussi la rapidité avec laquelle la température baisse. L'attrait de Punda réside dans le fait que l'on a l'impression de remonter dans le temps, à l'époque où les explorateurs parcouraient le pays. Imaginez le film "Out of Africa", la nature sauvage du parc, les zones intactes. C'est vraiment incroyable !

Nous sommes partis tôt, la porte étant déjà ouverte à 5h45. Nous n'avons pas eu besoin d'être prévenus, nous sommes partis comme des petits pains. En conduisant lentement vers Pafuri, quelques girafes ont causé un léger blocage de la route, mais nous ne nous sommes pas plaints, c'était magnifique. Le trajet jusqu'à Pafuri peut être sans histoire. Il y a beaucoup d'herbe peu appétissante du Sourveld qui n'attire pas beaucoup la faune et le manque d'eau.

Au détour d'une rue, quelque chose a attiré notre attention. Nous avons tous regardé de plus près pour nous assurer que c'était bien ce que nous pensions et qu'il ne s'agissait pas simplement d'un arbre tombé en forme d'animal. Nous nous sommes regardés avec excitation, car c'était exactement ce que nous pensions... un guépard adulte. C'était si excitant et, à notre grande joie, deux autres animaux nous ont rejoints. Il s'agissait d'une mère et de ses deux petits. Ils ne sont pas restés longtemps avec nous, mais nous avons réussi à prendre de magnifiques photos. C'était un moment fort de notre journée et totalement inattendu.

Il y a 14 écozones dans le parc et Pafuri est connu comme la zone du sandveld, ce qui donne à la région un sol sablonneux et une large gamme de végétation intéressante comme les arbres à fièvre fluorescents et les magnifiques baobabs. Le folklore raconte que lorsque les dieux ont donné aux animaux des semis à planter, ils ont donné le baobab à la hyène qui, malheureusement, l'a planté à l'envers. Quand on regarde un baobab, on a l'impression qu'il a été planté à l'envers.

Pendant les mois d'été, c'est sans doute dans la région de Pafuri que l'on peut le mieux observer les oiseaux du parc. C'est également un très bon endroit pour observer les très rares antilopes Nyala. Les Nyalas sont intéressants car ils sont en concurrence étroite avec les antilopes les plus grandes et les plus petites. Ainsi, le mâle est suffisamment grand pour être classé comme un mâle et la femelle est petite et classée comme une brebis. Le Nyala est donc le seul mammifère dont l'espèce comporte un mâle et une femelle.

Nos hôtes profitent d'un temps précieux en famille et nos trajets sont très détendus. Il y a une belle synergie entre nous car nous sommes tous des amoureux de la nature et nous apprécions les vues, la paix et tous les aspects du parc. Nous arrivons au pont de Pafuri, qui traverse la rivière Levuvhu, et nous nous arrêtons à l'endroit où se trouve le pique-nique pour prendre un café et un petit-déjeuner. C'est un endroit magnifique pour s'arrêter et s'abriter sous des arbres massifs de Jackleberry et de Nyala. C'est un endroit vraiment magique où l'on se perd en s'asseyant sur les bancs qui surplombent la rivière, qui a une couleur rougeâtre et qui coule vers l'est. Nous aimons nous promener en observant les mangeurs d'abeilles qui s'envolent pour attraper les papillons, les singes vervets qui font tout leur possible pour nous voler notre nourriture, tout cela fait partie du plaisir.

Alors que nous roulons vers Crooks Corner, le ciel est couvert, mais le soleil commence à percer. L'odeur de l'haleine de zèbre emplit l'air, accompagnée d'une forte odeur de sauge. Crooks Corner est un point de vue sur le côté est du parc. C'est vraiment très beau et c'est aussi l'endroit où les rivières Levuvhu et Limpopo se rencontrent et où les frontières du Zimbabwe, du Mozambique et de l'Afrique du Sud se rejoignent.

Crooks Corner porte bien son nom en raison de l'activité criminelle qui s'y déroulait autrefois et qui consistait à vendre toutes sortes de produits de contrebande et d'ivoire. Cette époque est heureusement révolue, mais en se tenant là, on peut se faire une idée de la vie sauvage et rude que menaient les Crooks.

Nous nous sommes tous bien amusés et avons trouvé la paix dans la forêt d'arbres à fièvre. C'est un endroit qui reste dans votre mémoire et que vous regrettez une fois que vous l'avez quitté. C'est comme une forêt magique de conte de fées.

Retour à Shingwedzi :

Nous sommes revenus de deux jours merveilleux à Punda Maria Camp. Les paysages incroyables sont époustouflants et l'odeur du potato bush (imaginez l'odeur des pommes de terre cuites au four) en fin d'après-midi vous accueille au camp.

Nous avons fait un petit tour à l'arrière du camp avant la fin de la journée. Nous avons trouvé beaucoup d'éléphants, de girafes et de zèbres, mais l'insaisissable léopard est vraiment difficile à attraper !

A quelques jours de la fin, nous espérons qu'ils continueront à vivre des expériences incroyables et envoûtantes dans le Parc National Kruger, avec Nhongo Safaris et nous sommes impatients de partager ces expériences magiques avec vous lorsque vous nous rendrez visite en Afrique du Sud.



This post first appeared on Nhongo Safaris, please read the originial post: here

Share the post

Aventure de quatorze jours dans le parc national Kruger du Nord

×

Subscribe to Nhongo Safaris

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×