Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les lieux à ne pas manquer de visiter dans votre vie.


Voyagez pendant que vous êtes encore jeune. Perdez-vous pour vous retrouver. Vis comme s’il n’y avait pas de lendemain. Et tout ce que vous explorerez aujourd’hui durera toute une vie avec vous. Donc, voici une liste de 101 lieux à visiter en Inde que vous devez visiter avant d’avoir 30 ans. Ce ne sont pas seulement des destinations, mais des lieux amusants qui vous offriront des expériences folles de toute une vie. Qu’est-ce que tu attends? Il est temps de faire vos valises et de partir en voyage pour gratter quelques destinations de votre liste de choses à faire. Il est temps de visiter ces meilleurs lieux touristiques en Inde pour vous explorer lors d’un voyage.

Meilleurs lieux à visiter en Inde

Voici une liste des 101 plus beaux endroits de l’Inde avant d’avoir 30 ans. Ces endroits en Inde sont connus pour leur magnificence et leur beauté générale. Ils sont également considérés comme des refuges pour les voyageurs en solo. Regarde:

1. Goa

Image source: Shutterstock

Incontestablement, Goa doit être parmi les premiers lieux célèbres de l’Inde dans la vingtaine. Jeune et énergique! Une vie nocturne incroyable, une variété d’alcool, des cabanes de plage et des prix très bon marché – Goa est l’une des meilleures destinations de vacances en Inde qui rend votre voyage mémorable. Si vous pensez aux meilleures choses à faire à Goa, vous pouvez faire une croisière de Mumbai à Goa pour profiter au mieux de votre voyage.

Meilleur période pour visiter: novembre à février
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport international de Dabolim est le principal aéroport de Goa.
Par le train: La gare ferroviaire de Madgaon et la gare ferroviaire de Thivim sont les principales têtes de chemin de fer de Goa.
Par la route: la gare routière de Margao, la gare routière de Kadamba et la gare routière de Mapusa sont les gares routières les mieux desservies de Goa. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent faire un trajet en voiture ou à vélo depuis Mumbai et Pune.
Par la route: Vous pouvez également opter pour les services de traversier qui est un excellent moyen de transport. Vous pouvez prendre un ferry de Mumbai à Panaji et rejoindre facilement Goa.
Lieux à visiter: Plages comme Vagator, Calangute, Anjuna, Colva et Benaulim, Fort Aguada, l’église de Mae De Deus, le temple de Bodshwar, les cascades de Dudhsagar, l’église St Xavier, Grand Island (pour les sports nautiques), le casino Deltin Royale et des clubs comme Café Mambos, Titos, LPK (Love Passion Karma), SinQ et Club Cubana.
Choses à faire: Prenez la célèbre croisière de Mumbai à Goa.
Événements: Sunburn Festival en décembre
Sports nautiques sur les plages de Baga et de Calangute: planche à genoux, kayak, wakeboard, planche à voile, plongée sous-marine, rafting en eaux vives
Marchés célèbres: marché aux puces d’Anjuna, marché de Panjim, marché nocturne de Mackie, marché du samedi
Meilleurs complexes hôteliers près de la plage de Baga: Estrela Do Mar Beach Resort, Resort Rio

2. Mcleodganj

Image source: Shutterstock

Les montagnes majestueuses peuvent appeler les touristes à découvrir le meilleur de ce que la nature a à offrir à Mcleodganj – l’un des plus beaux lieux à Visiter en Inde. Triund offre une vue spectaculaire sur les chaînes du Dhauladhar. Découvrez le bonheur en campant sous des milliards d’étoiles avec vos amis à Triund. C’est l’une des plus belles destinations indiennes pour le camping, quelle que soit la saison à laquelle vous venez.

Meilleur période pour visiter: septembre à juin
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Gaggal (à 18 km) est l’aéroport le plus proche.
Par le train: la gare ferroviaire la plus proche est la gare ferroviaire de Pathankot (à 89 km)
Par la route: de nombreux bus publics et privés circulent régulièrement entre Mcleodganj et diverses villes du nord de l’Inde telles que Delhi, Chandigarh, Dharamshala, etc. Les passagers peuvent prendre un bus jusqu’à la gare routière de Mcleodganj, puis louer un taxi.
Lieux à visiter: fort de Kangra, temple de Bhagsunath, chutes de Bhagsu, monastère de Namgyal, complexe du temple du Dalaï Lama, stade HPCA, plantations de thé de la vallée de Kangra et trek de Triund
Restaurants incontournables : Nick’s Italian Kitchen, restaurant japonais Lung-Ta

3. Srinagar

Image source: Shutterstock

Si vous avez la vingtaine, il est temps d’ajouter le Kashmir à votre liste de beaux endroits en Inde à visiter. S’il y a le paradis sur terre, c’est bien celui-ci! Découvrez son charme charismatique avant que les coups naturels et l’agitation ne gâchent tout. Et quel serait le meilleur moment pour explorer le paradis sur terre frappé par les inondations et la terreur si ce n’est maintenant?! Explorez les restaurants de Srinagar si vous êtes un vrai gourmand. Tout en étant l’un des meilleurs endroits touristiques de l’Inde, le Kashmir vous permet de passer des vacances tranquilles.

Meilleur période pour visiter: avril à octobre
Comment arriver:
Par l’avion: Srinagar possède son propre aéroport.
Par le train: La gare ferroviaire de Srinagar est en construction. Jusque-là, les passagers peuvent prendre un train pour la gare d’Udhampur (229 km de Srinagar)
Par la route: à moins que vous ne veniez de la ville de Jammu-et-Kashmir, la route n’est pas un moyen privilégié pour rejoindre Srinagar.
Lieux à visiter: lac Dal (navigation en shikaras et nuitées dans des péniches), Nishat Bagh, Shalimar Bagh, tombe de Zin-ul-Abidin, Jama Masjid, mosquée Hazratbal et colline de Shankaracharya, Pari mahal, Indira Gandhi Memorial Tulip Garden
Restaurants à Srinagar: Mughal Darbar, Café De Linz
Lacs célèbres: lac Nagin, lac Dal

4. Andaman

Image source: Shutterstock

Peur de l’eau? Vous n’avez jamais nagé? Peut-être qu’il est temps de vaincre la peur de vous et de plonger dans la mer profonde et de surmonter la peur de l’eau et des profondeurs, ZNMD Style. Faites-nous confiance, vous seriez ravi des sites sous-marins et cela vous incitera à revenir pour plus. Pour les amoureux de l’aqua, ces meilleurs lieux touristiques en Inde qui ne sont rien de moins qu’un paradis!

Meilleur période pour visiter: novembre à mi-mai
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport Vir Savarkar de Port Blair est le principal aéroport de l’archipel.
Par la mer: les navires font la navette entre le port de Haddo Wharf à Port Blair et les villes de Chennai, Kolkata et Visakhapatnam.
Lieux à visiter: Mémorial national de la prison cellulaire, plage de Radhanagar, complexe de sports nautiques Rajiv Gandhi à Port Blair, parc national marin de Mahatma Gandhi, Chidiya Tapu et sports nautiques comme la plongée sous-marine, la plongée en apnée et le parachute ascensionnel
Activités nautiques: promenades en bateau banane, plongée en apnée, parachute ascensionnel, jet-ski, marche sous-marine, bateau rapide, plongée sous-marine et pêche sportive
Croisières Andaman: Vous pouvez embarquer pour une croisière à Andaman depuis Chennai, Vizag et Kolkata
Température moyenne: 24 degrés Celsius (min.) et 37 degrés (max.)
Plages d’Andaman: les plages célèbres incluent la plage de Radhanagar, Corbyn’s Cove, la plage de Wandoor et la plage de Merk Bay

5. Leh-Ladakh

Image source: Shutterstock

Sans aucun doute, Leh – Ladakh figure sur la liste des lieux touristiques célèbres à visiter en Inde avant l’âge de 30 ans. Roulez sur les routes sinueuses folles, restez coincé au milieu de nulle part, dormez avec les habitants, faites du trekking au Ladakh et apprenez à être indépendant dans les montagnes du désert en entreprenant ce voyage aventureux dans l’un des meilleurs endroits de l’Inde.

Meilleur période pour visiter: avril à mi-mai et mi-septembre à mi-octobre
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Kushok Bakula Rimpochee à Leh est l’aéroport reliant la région à d’autres endroits par voie aérienne.
Par le train: la gare ferroviaire de Jammu Tawi (à 700 km du Ladakh) est la tête de ligne la plus proche. De là, on peut louer un taxi ou monter à bord d’un bus JKSRTC pour le Ladakh.
Par la route: Le moyen le plus populaire d’atteindre le Ladakh reste la route. Les voyageurs peuvent faire une balade à vélo ou en jeep jusqu’à la destination. Les voyages à vélo depuis Delhi, Chandigarh et Manali sont les plus populaires.
Lieux à visiter: vallée du Zanskar, lac Pangong Tso, col de Khardung-La, Spituk Gompa et parc national d’Hemis
Location de vélos: Vous pouvez louer un vélo au Ladakh et cela coûte jusqu’à 2 000 INR par jour
Température moyenne: 15 degrés Celsius (Min.) et 28 degrés Celsius (Max.)
Stations de carburant les plus proches: Nagbal, Ganderbal, Kargil et Khalsi sont quatre stations de carburant sur la route de Srinagar Leh.
Hébergement: L’hôtel Stok Palace Heritage et Shakti Himalaya sont quelques-uns des hébergements dans lesquels vous pouvez séjourner au Ladakh

6. Binsar

Image source: Shutterstock

Paix, jungles, hauteurs, frissons et faune, Binsar est une demeure paradisiaque pour les aventuriers. Tous les passionnés de la vie sauvage se dirigent vers Binsar – l’une des destinations touristiques montantes en Inde située au cœur de la région de Kumaoni à Almora pour un voyage incroyable de votre vie.

Meilleur période pour visiter: octobre à novembre
Comment arriver:
Par l’avion: il y a un aéroport domestique à Pantnagar, à 152 km de Binsar.
Par le train: La gare de Kathgodam, à 119 km de Binsar, est la tête de ligne la plus proche.
Par la route: Des bus relient la ville à tous les grands quartiers avoisinants.
Lieux à visiter: Zero Point, Pariyadeva Pashan, Mary Budden Estate, Binsar Wildlife Sanctuary, Bineshwar Mahadev Temple, etc.
Faune: le cerf aboyeur, l’ours de l’Himalaya, le léopard, l’écureuil volant, le chital et le porc-épic sont quelques-unes des espèces d’animaux que l’on trouve ici
Température moyenne: 19,8 degrés Celsius (max.) et 6,5 degrés Celsius (min.)
Lieux à manger: Baba cake et Dolma Restaurant sont quelques-uns des endroits où vous pourrez dîner à Binsar
La Camping: de nombreux sites de camping sont disponibles dans cette zone et vous devez réserver à l’avance car ils sont pleins pendant les hautes saisons comme les mois de juin et janvier.
Safari en jeep: De nombreuses entreprises proposent des safaris en jeep dans le sanctuaire de la faune de Binsar que vous pouvez réserver à l’avance et qui valent certainement la peine d’être essayés.

7. Coorg

Image source: Shutterstock

Coorg ne peut tout simplement pas être ignoré de la liste des meilleurs endroits sûrs à visiter en Inde. Une escapade rapide pour beaucoup de Bangalore, cette station de montagne fascinante du Karnataka est d’une beauté à couper le souffle. C’est l’un des 10 meilleurs lieux à visiter en Inde et une visite ici vous guérirait et vous donnerait de l’énergie!

Meilleur période pour visiter: octobre à mars
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport national le plus proche se trouve à Mangalore, à 156 km. L’aéroport international le plus proche est l’aéroport international de Kempegowda à Bangalore, à 285 kilomètres.
Par le train: Mysore Junction, à 106 km, est la tête de ligne la plus proche.
Par la route: Le trajet en voiture de 238 km depuis Bangalore (Bengaluru) prend 5 heures 30 minutes.
Lieux à visiter: chutes de l’abbaye, palais de Nalknad, rivière Barapole, pic Brahmagiri, chutes d’Iruppu, monastère de Namdroling, parc national de Nagarhole, vol en ULM à Chelavara, tyrolienne et pêche à la ligne dans la rivière Kaveri
Température moyenne: 29 degrés Celsius
Restaurants: cuisine Coorg, restaurant Raintree

8. Kerala

Image source: Shutterstock

A tous les amoureux de la nature. Un voyage dans le pays de Dieu est un must dans la vingtaine pour sa nature sauvage enchanteresse. Arbres verts luxuriants, eau cristalline, expérience folle de la faune – visitez le Kerala pour d’autres délices aussi merveilleux.

Meilleur période pour visiter: novembre à janvier et juin à août
Comment arriver:
Par l’avion: le Kerala possède trois aéroports principaux: l’aéroport international de Calicut, l’aéroport international de Cochin et l’aéroport international de Trivandrum. Ces aéroports relient le Kerala à différentes villes du monde, telles que Delhi, Mumbai, Chennai, Mascate et Dubaï.
Par le train: la gare centrale de Thiruvananthapuram, la gare d’Ernakulam Junction et la gare de Kollam Junction sont les trois principales têtes de ligne du Kerala. Ces stations relient l’État aux villes et villages de l’Inde.
Lieux à visiter: plage d’Alappuzha, palais de Krishnapuram, sanctuaire d’oiseaux de Kumarakom, plage de Marari, musée Revi Karunakaran, lac Punnamada, Pathiramanal et temple Sri Krishna à Ambalappuzha
Température moyenne: 28 degrés Celsius
Restaurants: Le Riceboat, restaurant Paragon

9. Kanatal

Image source: Shutterstock

Avec ce lieu d’aventure en plein essor qui offre des possibilités infinies de profiter d’activités palpitantes associées à l’une des meilleures expériences de camping, les week-ends ne seront plus ennuyeux dans des escapades comme Kanatal. Considérée comme l’une des meilleures destinations de vacances en Inde pour tous les voyageurs, le camping à Kanatal est une expérience à ne pas manquer. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.

Meilleur période pour visiter: avril à juin
Comment arriver:
Par l’avion: Situé à une distance de 92 km, l’aéroport Jolly Grant est la piste d’atterrissage la plus proche de Kanatal.
Par le train: Située à une distance de 75 km, la gare ferroviaire de Rishikesh est la tête de ligne la plus proche de Kanatal.
Lieux à visiter: jungle de Kodia, lac Tehri, temple Surkanda Devi, nouveau barrage de Tehri, etc.
Température moyenne: 25 degrés Celsius
Restaurants: café et restaurant Brothers, Chacha Sip & Dine

10. Kasol

Image source: Shutterstock

Voici pourquoi chaque homme devrait voyager en solo au moins une fois dans sa vie – Non seulement vous découvrirez un nouveau vous et trouverez une direction pour vous-même, mais vous reviendrez avec des expériences de toute une vie. Et il n’y a pas de meilleur endroit que Kasol, l’un des plus beaux endroits de l’Inde. La destination vous propose de profiter en pleine nature.

Meilleur période pour visiter: octobre à juin
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport domestique de Bhuntar (à 31 km) est la liaison aérienne la plus proche.
Par le train: Pathankot (à 296 km) est la tête de ligne la plus proche.
Par la route: HRTC (Himachal Road Transport Corporation) propose des bus réguliers depuis Delhi, Haryana et Punjab et d’autres villes de l’Himachal comme Pathankot, Shimla, Kangra, Solan et Dharamsala.
Lieux à visiter: pic de Kheerganga, village de Malana, rivière Parvati, Manikaran Sahib Gurudwara, Jari, Bhuntar, etc.
Température moyenne: 16,8 degrés Celsius
Restaurants: The Evergreen, Moon Dance Café

11. Kutch

Image source: Shutterstock

Kutch est un lieu incontournable en Inde avant d’avoir 30 ans. Voyagez dans le no man’s land, le marais salé saisonnier au milieu du célèbre désert du Thar pendant le festival du cerf-volant où le ciel s’anime avec des cerfs-volants vibrants et surdimensionnés dans l’un des 25 meilleurs lieux touristiques en Inde.

Meilleur période pour visiter: novembre à février
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Bhuj, à 69 km, est la liaison aérienne la plus proche.
Par le train: la gare de Bhuj est à 50 km de Kutch.
Lieux à visiter: Prag Mahal, Kalo Dungar, musée Kutch, musée archéologique, plage de Mandvi, désert blanc, Aina Mahal, etc.
Température moyenne: 26,3 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Noorani, restaurant Annapurna

12. Bir Billing

Image source: Shutterstock

Devenu célèbre après avoir accueilli la toute première coupe du monde de parapente, Bir Billing a rapidement attiré l’attention des passionnés d’aventure à travers le pays. Composé de plus de dix spots de parapente, Bir Billing est l’un des 10 meilleurs lieux à visiter en Inde qui a vraiment été à la hauteur de son nom de capitale du parapente en Inde.

Meilleur période pour visiter: avril à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Kangra à Gaggal se trouve être l’aéroport le plus proche situé à une distance d’environ 67 kilomètres de Bir.
Par le train: Pathankot est la gare ferroviaire la plus proche de Bir Billing située à une distance d’environ 140 kilomètres.
Par la route: Situé au cœur de l’Himachal, Bir Billing est accessible par la route car de nombreux bus publics et privés desservent les villes voisines de Delhi, Chandigarh, Manali, Shimla, etc.
Lieux à visiter: temple Baijnath Shiv, vallée de Billing, temple Chamunda Devi, sanctuaire de Shiva, fort d’Ahju, etc.
Température moyenne: 16,8 degrés Celsius
Restaurants: Zenwich restaurant, Glider’s Pizzeria

13. Assam

Image source: Shutterstock

Restez prêt à être submergé par les paysages, la flore et la faune du parc national de Dibru Saikhowa. Et cette expédition de la faune n’est pas la même que n’importe quel safari en jeep. Au lieu de cela, des activités telles que des promenades dans la jungle et des promenades en bateau sont organisées pendant les mois de novembre à avril. Naviguez le long du fleuve Brahmapoutre pour observer les animaux dans leurs habitats les plus naturels. L’environnement surréaliste de cet endroit fait d’Assam l’un des meilleurs endroits touristiques de l’Inde.

Meilleur période pour visiter: octobre à avril
Comment arriver:
Par l’avion: Mohanbari à Dibrugarh, à 40 km, est l’aéroport domestique le plus proche. L’aéroport international Lokpriya Gopinath Bordoloi de Guwahati est à 510 km.
Par le train: la gare de New Tinsukia est à 12 km.
Lieux à visiter: parc national de Kaziranga, parc national de Manas, temple Kamakhya, Srimanta Sankardev Kalakshetra, musée d’État d’Assam, etc.
Température moyenne: 23,2 degrés Celsius
Restaurants: Khorikaa, restaurant Paradise

14. Rishikesh

Image source: Shutterstock

Avec une énergie et un enthousiasme débordants, les années 20 sont le meilleur moment pour profiter de sensations fortes et d’aventure, surtout avec vos amis. C’est certainement l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde. Rendez-vous dans la capitale de l’aventure indienne, Rishikesh, et chevauchez les eaux mystiques mais féroces du Gange. Rishikesh est un lieu incontournable en Inde si vous n’avez pas encore franchi la barre des âges.

Meilleur période pour visiter: septembre à novembre et février à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport Jolly Grant de Dehradun, à 20 km de Rishikesh, est la liaison aérienne la plus proche.
Par le train: Haridwar Junction, à 21 km de Rishikesh, est la tête de ligne la plus proche.
Par la route: Il est bien relié par la route aux grandes villes, dont Haridwar (à 21 km) et Delhi (à 229 km).
Lieux à visiter: parc national de Rajaji, Lakshman Jhula, temple Neelkanth Mahadev, Parmarth Niketan, Ram Jhula, point de rafting de la rivière Shivpuri, etc.
Température moyenne: 20 degrés Celsius
Restaurants: Bistro Nirvana, L’éléphant assis

15. Shimla

Image source: Shutterstock

Revisitez l’enfance en sautant dans le petit train coloré de Kalka à Shimla alors qu’il traverse les forêts de pins et les vallées verdoyantes. Vivre cette expérience de train jouet exceptionnellement exaltante est un must pour tous ceux qui voyagent dans ce meilleur lieu touristique de l’Inde au moins une fois dans leur vie.

Meilleur période pour visiter: mars à juin
Comment arriver:
Par l’avion: Situé à une distance de 25 km, Jubbarhatti est l’aéroport le plus proche de Shimla.
Par le train: Le petit train de Kalka à Shimla est la ligne de chemin de fer la plus pratique qui relie Shimla à d’autres villes voisines.
Par la route: de nombreux bus publics et privés partent des villes voisines de Delhi, Chandigarh, Manali et Kullu qui sont bien reliées à Shimla par la route.
Lieux à visiter: Kufri, Mall Road, Chadwick Falls, Jakhu Temple, Annandale, Christ Church, Scandal Point, etc.
Température moyenne: 22 degrés Celsius
Restaurants: Café Sol, 45 The Central

16. Vallée du Tirthan

Image source: Shutterstock

Trouvant un équilibre parfait entre paix et aventure, la vallée de Tirthan est un lieu touristique en Inde qui a récemment gagné en popularité auprès des voyageurs du monde entier. Situé dans le quartier de Kullu, Tirthan a quelque chose à offrir à tout le monde. En ce qui concerne les grandeurs verdoyantes de la vallée, elle compte parmi les meilleurs lieux à visiter en Inde.

Meilleur période pour visiter: mars à juin et octobre à novembre
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Bhuntar est l’aéroport le plus proche de la vallée de Tirthan à une distance d’environ 48 km.
Par le train: La gare d’Ambala se trouve être la gare la plus proche de la vallée de Tirthan à une distance d’environ 188 km.
Par la route: On peut facilement embarquer pour un road trip pittoresque depuis les États voisins de Delhi, du Pendjab et de l’Haryana jusqu’à la vallée de Tirthan via une voiture ou un bus.
Lieux à visiter: parc national du Grand Himalaya, col de Jalori, fort de Raghupur, Saryolsar, Gushaini, Sojha, etc.
Température moyenne: 25 degrés Celsius
Restaurants: Sunshine Himalayan camp, Kaith Mud

17. Jim Corbett

Image source: Shutterstock

L’un des meilleurs parcs nationaux de l’Inde, Jim Corbett est célèbre pour ses observations de tigres indiens. Ici, la nature sauvage devient hospitalière avec les luxueuses stations balnéaires de la jungle qui vous permettent de rester au plus près de la nature tout en profitant du meilleur du confort. Si vous êtes un passionné de photographie, Corbett ne vous laissera jamais déçu.

Meilleure période pour visiter: Le meilleur moment pour visiter Jim Corbett et vivre le safari à son meilleur dépend du type d’expérience que vous recherchez. L’été est considéré comme le meilleur moment pour observer les tigres. Cependant, novembre à février est le meilleur moment pour visiter Jim Corbett.
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Pantnagar est l’aéroport le plus proche du parc national Jim Corbett.
Par le train: la gare ferroviaire de Ramnagar est située à seulement 12 km du parc national
Par la route: Le parc national est bien relié par des routes vers diverses destinations comme Delhi et Dehradun.
Lieux à visiter: temple Garjiya Devi, musée Jim Corbett, chutes de Corbett, réserve de tigres de Corbett, barrage de Ramganga, etc.
Température moyenne: 27 degrés Celsius
Restaurants: Safari Cafe & Homestay, Punjabi Dhaba de Doaba

18. Manali

Image source: Shutterstock

La station balnéaire la plus célèbre nichée au milieu des montagnes enneigées, Manali est le joyau populaire au cœur de l’Himachal Pradesh. Une combinaison fascinante de nature, de paix et d’aventure, Manali est l’une des meilleures destinations de vacances en Inde pour tous les voyageurs.

Meilleur période pour visiter: octobre à février
Comment arriver:
Par l’avion: Situé à une distance d’environ 52 km, l’aéroport de Kullu-Manali est l’aéroport le plus proche de Manali.
Par le train: Joginder Nagar est la gare ferroviaire la plus proche de Manali située à une distance d’environ 160 km.
Par la route: Manali est facilement accessible par la route via des taxis privés, des voitures et des bus publics ou privés depuis les villes voisines de New Delhi, Chandigarh, Pathankot, Ambala, etc.
Lieux à visiter: lac Bhrigu, col de Rohtang, vallée de Solang, temple Hidimba Devi, temple Manu, grand parc national de l’Himalaya, chutes de Jogini et monastère tibétain.
Température moyenne: 15,1 degrés Celsius
Restaurants: café et hôtel Johnson, restaurant Chopsticks

19. Udaipur

Image source: Shutterstock

Udaipur est surnommée la Venise de l’Est, mais les différentes teintes du Rajasthan de la ville la distinguent sûrement. La ville des lacs doit figurer sur votre liste des meilleurs endroits pour voyager en Inde. Même si Udaipur se vante d’avoir certains des hôtels du patrimoine de luxe les plus gracieux, il vous embrassera avec toute la chaleur même si vous recherchez des séjours à petit budget. La navigation de plaisance, la randonnée, les visites touristiques ne sont que quelques-unes des activités auxquelles vous pourrez vous adonner lors de votre visite dans la ville.

Meilleur période pour visiter: septembre à mars
Comment arriver:
Par l’ avion: Udaipur possède son propre aéroport, qui est en effet bien relié aux différentes parties du pays.
Par le train: la gare ferroviaire de la ville est en fait l’une des têtes de ligne les mieux desservies de la ville.
Par la route: On peut facilement trouver des bus pour rejoindre la ville par la route, depuis des villes comme Jaisalmer, Jaipur et Delhi.
Lieux à visiter: lac Pichola, temple Jagdish, palais de la ville, Jag Mandir, Gangaur Ghat et Bagore ki Haweli
Température moyenne: 30 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Khamma Ghani, restaurant Raaj Bagh

20. Auli

Image source: Shutterstock

Capitale du ski en Inde, Auli est l’un des plus beaux endroits où voyager en Inde, même si vous n’êtes pas amateur de ski. C’est le pays des magnifiques couchers de soleil et des vues captivantes sur l’Himalaya, dont vous n’aurez jamais assez! Si vous ne visitez pas Auli en hiver pour skier, mettez les pieds ici à tout moment de l’année et vous serez témoin du charme de chaque saison à son meilleur dans l’un des meilleurs endroits de l’Inde.

Meilleure période pour visiter: Auli Uttarakhand est le mieux visité à tout moment de l’année. Cependant, comme cette destination est bien connue pour le ski, il est suggéré de ne pas manquer Auli pendant la saison hivernale (décembre à février).
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport Jolly Grant de Dehradun est l’aéroport le plus proche de l’aéroport Jolly Grant.
Par le train: Si vous prévoyez de visiter Auli en train, descendez à la gare de Haridwar qui est la tête de ligne la plus proche d’Auli.
Par la route: pour les voyageurs venant par la route, vous pouvez prendre des bus en direction de Joshimath, car cet endroit est bien relié à de nombreuses villes et villes de l’Uttarakhand. De là, vous pouvez facilement prendre un taxi ou un bus pour Auli.
Lieux à visiter: Kuari Pass Trek, Vishnuprayag, Kalpeshwar, Sri Hemkunt Sahib, Gorson Bugyal, Pangarchulla Peak, etc.
Température moyenne: 4,3 degrés Celsius
Restaurants: Indra lodge et Inderlok, restaurant Saradeswari

21. Mysore

Image source: Shutterstock

Composée d’un peu d’ancien et de nouveau, Mysore est passée du statut de ville royale (ce qu’elle est toujours) à celui de centre informatique inconditionnel. Réputé dans le monde entier pour ses magnifiques saris en soie, n’oubliez pas de régaler votre dent sucrée avec un Mysore Pak alléchant lors de votre prochain voyage. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.

Meilleure période pour visiter: Toute l’année. Cependant, les mois d’octobre à mars sont les plus agréables pour explorer la ville de Mysore.
Comment arriver:
Par l’ avion: la ville de Mysore possède son propre aéroport domestique qui est bien relié aux villes métropolitaines de New Delhi, Mumbai, Chennai, Bengaluru et Kolkata.
Par le train: Les voyageurs peuvent débarquer à la gare ferroviaire de Mysore, située dans le centre-ville.
Par la route: Mysore a une très bonne connectivité routière avec les villes voisines de Bangalore, Chennai, Madurai, Coimbatore, etc.
Lieux à visiter: palais de Mysore, Somnathpur, jardins de Brindavan, zoo de Mysore, temple Chamundeshwari, lac Karanji, église Sainte-Philomène et GRS Fantasy Park.
Température moyenne: 25 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Gufha, Oyster Bay

22. Vallée des fleurs

Image source: Shutterstock

La vallée des fleurs dans l’Uttarakhand est tapissée de plus de 300 espèces de fleurs, ce qui en fait l’un des endroits paradisiaques pour voyager en Inde. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, situé à une altitude de 3 858 mètres d’altitude. Aujourd’hui, cette cachette paradisiaque est sur la liste des voyageurs passionnés et des randonneurs aussi; en raison de son itinéraire perfide mais fascinant. Le trek de la vallée des fleurs est pris par les débutants et les professionnels et est attendu tout au long de l’année.

Meilleur période pour visiter: juillet à septembre
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche de Valley of Flowers est l’aéroport Jolly Grant, Dehradun. Cet aéroport est relié aux grandes villes comme Delhi.
Par le train: la gare de Haridwar Junction est la gare la plus proche de la vallée des fleurs
Par la route: La Vallée des Fleurs est principalement accessible par des routes et des itinéraires de randonnée. Govindghat sur Badrinath Highway sert de camp de base pour les randonneurs qui viennent ici.
Attractions: Govindghat, le parc national, Hemkund Sahib, le parc national de Nanda Devi et la rivière Pushpawati.
Température moyenne: 16 à 18 degrés Celsius
Restaurants: Bhavishay Kedar, Ghangaria, Hemkund Sahib

23. Jaisalmer

Image source: Shutterstock

La ville dorée du Rajasthan, Jaisalmer est sûrement l’une des meilleures villes à visiter en Inde. Cette partie du Rajasthan se situe dans la région du désert du Thar, exposant la magie des dunes de sable de velours mêlées à la culture toujours colorée de l’État. Jaisalmer est l’endroit où vous pouvez passer votre temps à vous adonner à des activités passionnantes telles que la descente des dunes, le safari à dos de chameau et le camping dans le désert. Oui! Le camping dans le désert à Jaisalmer est un séjour expérientiel, avec tout le luxe que vous pourriez souhaiter.

Meilleur période pour visiter: octobre à février
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Jodhpur est l’aéroport le plus proche de Jaisalmer. Des villes comme Delhi, Mumbai et Udaipur sont reliées à cet aéroport.
Par le train: Jaisalmer possède sa propre gare qui est en effet largement reliée à travers l’Inde du Nord, avec des villes comme Jaipur et Delhi.
Par la route: On peut facilement rejoindre Jaisalmer par la route via des bus ou des taxis.
Lieux à visiter: fort de Jaisalmer, Bada Bagh, musée du folklore, Sam Sand Dunes et centre culturel du désert.
Température moyenne: 30 degrés Celsius
Restaurants: Restaurant Romany, Restaurant Milan, Café le Kaku

24. Jodhpur

Image source: Shutterstock

Jodhpur, ou la ville bleue du Rajasthan, vous séduira avec son imposant fort de colline appelé le fort de Mehrangarh. Dès ce point, vous pourrez contempler le paysage de la ville lavé de bleu. Les intérieurs vous ramèneront à l’époque ancienne. Les trottoirs pavés de cette ville présentent l’essence du Rajasthan dans toute sa splendeur. C’est l’un des endroits les plus intéressants à visiter en Inde.

Meilleur période pour visiter: octobre à février
Comment arriver:
Par l’avion: La ville possède son propre aéroport domestique, qui est relié aux grandes villes comme Udaipur, Delhi, Jaipur et Mumbai.
Par le train: La gare ferroviaire de Jodhpur est en effet l’une des têtes de ligne les plus connectées du Rajasthan.
Par la route: à l’instar des voies aériennes et ferroviaires, les routes sont lisses et facilement accessibles dans cette ville.
Lieux à visiter: palais Umaid Bhavan, Jaswant Thada, fort Mehrangarh, jardin Mandore et lac Balsamand.
Température moyenne: 25 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Indique, restaurant Kalinga

25. Lac Prashar

Image source: Shutterstock

Situé à une distance d’environ 49 kilomètres vers le nord du district de Mandi, le lac Prashar est l’un des points chauds de trekking en hausse dans l’Himachal Pradesh. Offrant une vue scintillante sur la chaîne du Dhauladhar, c’est en effet l’un des plus beaux endroits de l’Inde.

Meilleur période pour visiter: avril à juillet et septembre à novembre
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Kullu Manali est la piste d’atterrissage la plus proche qui est à 73 km de Mandi qui se trouve être la ville la plus proche du lac Prashar situé à une distance d’environ 49 km.
Par le train: Joginder Nagar est la gare ferroviaire la plus proche de Mandi qui se trouve à une distance d’environ 50 kilomètres, puis on peut prendre un taxi à partir de là et faire une randonnée jusqu’au lac Prashar.
Attractions: Mandi, Prashar Lake Trek, temple à trois niveaux, temple Bhutnath et Barot.
Température moyenne: 20 à 25 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Wazir Thakur

26. Mukteshwar



This post first appeared on Tour Travel Hotels, please read the originial post: here

Share the post

Les lieux à ne pas manquer de visiter dans votre vie.

×

Subscribe to Tour Travel Hotels

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×