Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Pourquoi la Tour Eiffel grandit-elle en été?

La Tour Eiffel, emblème emblématique de Paris, est non seulement une merveille d’ingénierie mais elle possède également une caractéristique fascinante : elle « grandit » lorsqu’il fait chaud. Comment est-ce possible ?

La réponse réside dans la physique des matériaux. La Tour Eiffel est principalement construite en fer puddlé, un type de fer forgé. Les métaux, comme le fer, ont la propriété de se dilater sous l’effet de la chaleur. Ce phénomène est appelé dilatation thermique. Lorsque la température augmente, les atomes dans le métal se mettent à vibrer plus intensément, ce qui provoque une expansion du matériau.

Durant les journées chaudes d’été, la température de la Tour Eiffel peut augmenter suffisamment pour causer une dilatation de plusieurs centimètres. Bien que ce changement de hauteur soit temporaire et revienne à la normale lorsque la température diminue, c’est un exemple frappant de la manière dont les forces naturelles interagissent avec nos structures artificielles.

En conclusion, tout comme nous sommes ce que nous mangeons, les flamants roses doivent leur magnifique coloration à leur alimentation. Un rappel brillant que la nature a, elle aussi, ses propres méthodes pour créer des chefs-d’œuvre vivants.

L’article Pourquoi la Tour Eiffel grandit-elle en été? est apparu en premier sur Natura Découverte.



This post first appeared on Natura Decouverte, please read the originial post: here

Share the post

Pourquoi la Tour Eiffel grandit-elle en été?

×

Subscribe to Natura Decouverte

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×