Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Vous utilisez mal l’alarme de votre smartphone : 4 astuces méconnues pour optimiser vos réveils

Présente dans tous les smartphones, l’alarme est aussi une des applications les plus survolées… Et pourtant, de simples astuces pourraient améliorer votre quotidien.

Sommaire
  • Planifiez vos réveils
  • Supprimez les notifications durant Votre sommeil
  • Personnalisez votre musique de réveil
  • Créez-vous un réveil visuel en douceur

Que ce soit pour sortir du lit ou juste pour planifier l’heure de la sonnerie, le réveil est souvent une étape compliquée de la journée… Mais saviez-vous qu’il était possible de la rendre moins pénible ? Pour faciliter vos matinées et vous économiser du stress en soirée, nous avons regroupé 5 astuces méconnues de votre alarme qui devraient améliorer votre sortie du lit.

A lire aussi
Fitbit lance les profils de sommeil pour ses abonnés

Planifiez vos réveils

Commençons par le plus simple, que vous connaissez sûrement, mais sait-on jamais : vous pouvez planifier vos réveils et paramétrer une récurrence. Cette option est particulièrement utile pour les alarmes régulières comme le réveil du travail.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de créer une nouvelle alarme et de cliquer sur les lettres en dessous de l’heure correspondant aux différents jours de la semaine.

On ne vous le cache pas, ce n’est pas le moins connu, mais on se devait de commencer par l’évidence avant de filer sur les fonctionnalités moins prisées.

Supprimez les notifications durant votre sommeil

Cette option n’est pas à proprement parler dans l’alarme, mais en réutilise toutes les fonctionnalités. Si vous avez du mal à décrocher de votre smartphone avant d’aller vous coucher, l’option « Sommeil » vous aide à ne plus être incité par votre écran.

En paramétrant votre zone de sommeil, votre smartphone activera et désactivera automatiquement le mode avion, mais pourra aussi activer d’autres options comme :

  • Le mode sombre,
  • Le confort visuel : pour réduire les lumières bleues,
  • Le mode économie d’énergie.

Bien sûr, ce mode peut être activé et désactivé manuellement mais le mieux reste de le planifier en amont pour automatiser le processus.

A lire aussi
Top 15 des meilleurs oreillers pour votre sommeil

Personnalisez votre musique de réveil

Lorsque vous créez une nouvelle alarme, vous pouvez certes sélectionner l’heure à laquelle elle va sonner mais aussi la sonnerie. Mais saviez vous que vous pouviez sortir des sonneries classiques et lier votre compte Spotify pour jouer vos morceaux favoris dès le réveil ?

Cette astuce est à la fois la meilleure pour se réveiller en musique et la pire pour se dégouter d’une musique en seulement quelques jours.

Créez-vous un réveil visuel en douceur

Si vous ne voulez pas vous réveiller en sursaut chaque matin au seul son d’une sonnerie agressive, vous préférerez peut-être avoir réveil délicat accompagné d’une image de votre choix. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’une de vos alarmes et de configurer un nouvel arrière plan.

Le son sera toujours aussi agressif, mais au moins, vous serez apaisé par un visuel réconfortant.

Objectivement le meilleur fond d’écran possible


This post first appeared on Meilleure-innovation.com, please read the originial post: here

Share the post

Vous utilisez mal l’alarme de votre smartphone : 4 astuces méconnues pour optimiser vos réveils

×

Subscribe to Meilleure-innovation.com

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×