Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Nintendo Switch 2 : un design intrigant et une fonctionnalité très attendue sur la prochaine console

De nombreux joueurs guettent toutes les nouveautés entourant la prochaine Nintendo Switch : son design, ses nouvelles fonctionnalités et notamment la rétrocompatibilité. Que sait-on jusqu’à maintenant ?

Sommaire
  • Un nouveau design pour la Nintendo Switch 2
  • La rétrocompatibilité pour la prochaine Switch

Alors que la prochaine Nintendo Switch ne devrait pas sortir avant la deuxième moitié de 2024 (au mieux), des fuites indiquent déjà différents aspects de la console.

Au menu du jour ? Un brevet déposé par Nintendo qui révèle peut-être le design de la nouvelle console et une interview de Doug Bowser (directeur de Nintendo US) qui évoque notamment la potentielle rétrocompatibilité de la Nintendo Switch 2.

A lire aussi
Comment réallumer une Nintendo Switch qui ne démarre plus ?

Un nouveau design pour la Nintendo Switch 2

Il y a de ça quelques jours, Nintendo voyait fuiter un brevet qui révélait une partie (on l’espère) d’une future console.

On ne va pas se mentir, si le design de la console venait à s’arrêter là, nous serions pour le moins choqués et déçus. En effet, il semblerait donc que cette console soit dépourvue des joy-cons-emblématiques de la Nintendo Switch première version – qui lui ont permis d’être à la fois un appareil nomade et de salon.

À moins qu’il s’agisse là d’une version Lite, il semblerait peu probable que ce visuel dévoile une version complète de la prochaine Switch.

On espère que des joy-cons puissent être ajoutés sur les côtés…

La rétrocompatibilité pour la prochaine Switch

Doug Bowser (aucun lien avec la tortue maléfique), le directeur de Nintendo US, a accordé une interview Inverse :

« Dans le passé, chaque appareil vers lequel nous avons effectué une transition avait un tout nouveau système de compte. […] »

Doug Bowser, directeur de Nintendo US.

« En ce qui concerne la transition de la Nintendo Switch à la nouvelle génération de console, nous voulons faire le maximum pour que nos clients puissent passer de l’une à l’autre en douceur, tout en utilisant le compte Nintendo. »

Shuntaro Furukawa, PDG Nintendo.

Vous l’aurez compris, les directeurs de Nintendo ne ferment pas la porte à la rétrocompatibilité et pas n’importe laquelle. En effet, ils ne mentionnent que le compte Nintendo, on peut donc supposer qu’à l’image de Sony et XBOX avec leurs consoles sans lecteur de disque, que la firme japonaise s’oriente sur une rétrocompatibilité exclusivement dématérialisée…

Certains évoquent également deux consoles différentes :

  • Une disposant de la rétrocompatibilité,
  • L’autre non.

Dans tous les cas, Nintendo semble s’ouvrir à une transition plus légère entre les consoles : une bonne nouvelle pour les joueurs et pour la firme qui pourrait ainsi s’éviter une baisse de vente des jeux Switch lors de l’annonce de la prochaine console.



This post first appeared on Meilleure-innovation.com, please read the originial post: here

Share the post

Nintendo Switch 2 : un design intrigant et une fonctionnalité très attendue sur la prochaine console

×

Subscribe to Meilleure-innovation.com

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×