Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les meilleures façons de nettoyer les claviers d'ordinateurs portables


Les meilleures façons de nettoyer les claviers d'ordinateurs portables







Le nettoyage de votre clavier est l'une des nombreuses façons dont quelques minutes de travail peuvent prolonger considérablement la durée de vie de Votre Ordinateur Portable. Le régime de nettoyage occasionnel n'est pas seulement hygiénique, mais il peut améliorer la réactivité du clavier. La poussière et les débris peuvent se coincer sous les touches et empêcher les frappes de s'enregistrer - ce qui, à son tour, peut entraîner des fautes de frappe étranges ou un faux pas pendant le jeu.




Heureusement, nettoyer le clavier est une activité relativement simple, et vous pouvez nettoyer le clavier de votre ordinateur portable avec des objets du quotidien. Il existe des outils spécialisés que vous pouvez acheter spécifiquement pour cela, mais ils ne sont pas nécessaires. De même, vous pouvez nettoyer soigneusement le clavier, mais un essuyage occasionnel est généralement très bien. Ces conseils s'appliquent également (dans une moindre mesure) si vous nettoyez des claviers mécaniques comme ceux de la série Logitech MX.


Les outils dont vous pourriez avoir besoin


Il y a quelques éléments dont vous aurez besoin pour bien faire les choses. D'une part, vous voudrez une sorte de gants en latex ou en vinyle. L'huile de vos doigts fait partie de ce qui sera nettoyé, et vous ne voulez pas la déposer directement sur les touches pendant le processus de nettoyage. De plus, certaines de ces méthodes utilisent de l'alcool isopropylique, qui peut irriter la peau. Mieux vaut rester prudent.


Ensuite, vous aurez besoin d'une sorte de brosse douce pour essuyer la poussière. Quelque chose comme un pinceau synthétique bon marché est parfait pour cela. Vous aurez également besoin d'un chiffon en microfibre car ils sont absorbants et sa surface est idéale pour ramasser la saleté et les débris. Vous ne voudrez pas utiliser une serviette en papier car elle pourrait se briser et se coincer dans les touches.


Une autre option est l'air comprimé, qui peut rapidement éliminer toute saleté. C'est une excellente option si vous cherchez à faire le travail rapidement.


Avant tout : débranchez/éteignez l'ordinateur portable


La première chose à faire est de débrancher votre ordinateur portable et de l'éteindre. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez de démonter l'ordinateur portable à un degré quelconque. Vous ne voulez pas accidentellement court-circuiter quelque chose ou vous choquer.


Une fois l'appareil éteint, il est temps de retourner l'ordinateur portable. La gravité est votre pire ennemi au cours de ce processus, donc retourner l'ordinateur portable à l'envers est le meilleur moyen d'empêcher la saleté et les débris de pénétrer plus profondément sous le capuchon du clavier.


Si vous prévoyez d'utiliser de l'air comprimé, tenir l'ordinateur portable à l'envers dans une main pendant que vous vaporisez est le moyen le plus simple d'accéder à toutes les touches. Vous pouvez également utiliser le pinceau dans cette méthode. Alternativement, vous pouvez le placer sur une table debout comme une tente. Vous pouvez toujours accéder facilement à toutes les touches pour le brossage et vous ne risquez pas de faire tomber accidentellement l'ordinateur portable. Vous voudrez toujours tenir l'ordinateur portable si vous prévoyez de le vaporiser d'air comprimé. 


La brosse et le nettoyage à l'air comprimé : juste l'essentiel


À l'aide de la brosse, passez-la doucement le long des touches afin de ramasser la poussière. Vous voudrez également travailler les poils entre les touches afin de pouvoir récupérer tous les débris qui s'y sont accumulés. Ne forcez pas trop, car vous pouvez toujours pousser la saleté sous les touches, même avec l'ordinateur portable à l'envers.


Pour l'air comprimé, vous voudrez tenir l'ordinateur portable dans votre main libre. S'il s'agit d'un Macbook, Apple recommande de le tenir à un angle de 75 degrés. Assurez-vous de fixer la buse et de tenir la boîte de manière à ce que la buse soit à environ un pouce du clavier. Appuyez doucement sur le déclencheur situé sur la tête de la canette et déplacez votre main selon un motif en « Z » de gauche à droite. Retournez votre ordinateur portable à 90 degrés et répétez le processus.


Cela devrait éloigner la poussière des touches. L'ensemble de la méthode de l'air comprimé devrait prendre environ deux minutes.


Le chiffon microfibre propre : Pour les détails


Après avoir nettoyé votre clavier avec une brosse ou de l'air comprimé, vous pouvez essuyer délicatement le clavier avec un chiffon microfibre. Le chiffon ramassera tous les autres débris qui traînent et aidera à éliminer les huiles de votre peau des touches.


Si vous souhaitez désinfecter les touches ou s'il y a des taches d'huile particulièrement tenaces, vous pouvez utiliser de l'alcool isopropylique. L'isopropyle tue les bactéries et les germes à la surface, et il s'évapore rapidement, il y a donc peu de risque qu'il reste et cause des dommages. Cependant, pour cela, vous voudrez utiliser une solution qui ne contient pas plus de 70 % d'isopropyle. Tout ce qui est plus élevé risque d'enlever tout revêtement protecteur et peut même enlever la peinture du capuchon de la touche.


Tamponnez l'isopropyle sur le chiffon en microfibre et essuyez délicatement les touches. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de pression du tout. Évitez d'appuyer fort sur les touches, car vous ne voulez pas que l'alcool coule sous les touches. Il s'évapore rapidement, mais il vaut toujours mieux pécher par excès de prudence.


Vos clés doivent être parfaitement propres maintenant.


Le nettoyage du retrait des touches : accumulation à long terme


Si vous cherchez à faire un effort supplémentaire - ou si vous rencontrez des problèmes de performances permanents - vous pouvez retirer les touches et les nettoyer de cette façon. Avant de commencer à retirer les clés, revérifiez pour vous assurer que les clés de votre modèle d'ordinateur portable peuvent réellement être retirées. Vous ne voudrez pas non plus le faire très souvent, car la suppression constante des clés peut également entraîner des problèmes de performances.


Une fois que vous avez confirmé que les clés peuvent être retirées, vous voudrez utiliser un outil comme un tournevis à tête plate pour soulever doucement la clé et la retirer de la membrane en dessous. Vous pouvez utiliser une pince à épiler, mais vous devrez être prudent et vous assurer de ne pas plier ou casser la clé en essayant de la retirer.


Une fois que vous avez retiré le capuchon du clavier, utilisez le chiffon en microfibre pour nettoyer toute saleté incrustée en dessous. S'il est particulièrement coincé, vous pouvez tremper le chiffon dans l'alcool et l'essuyer. Assurez-vous simplement que la clé est sèche avant de la remplacer. Vous pouvez également utiliser de l'alcool pour nettoyer la membrane sous la clé. N'en faites pas trop et attendez que tout sèche.


La serviette et le nettoyage par gravité : un simple déversement d'eau


Renverser une boisson sur un clavier semble certainement être un désastre, mais si vous gardez la tête froide et agissez rapidement, vous pouvez atténuer la plupart des dégâts, et il y a une chance que votre ordinateur portable sortira indemne de la situation.


Tout d'abord, vous voudrez débrancher l'appareil et l'éteindre. Ensuite, retournez-le comme vous le feriez dans les étapes ci-dessus. Cette fois, placez une serviette sous l'ordinateur portable de manière à ce qu'elle soit à plat contre le clavier. Vous devrez peut-être faire preuve de créativité, ici, si vous avez un ordinateur portable traditionnel qui ne se replie pas à plat.


La gravité est votre amie dans cette situation, et l'humidité sera tirée vers le bas et hors de l'ordinateur portable. Laissez-le ainsi pendant au moins 24 heures afin que tout le liquide ait le temps de s'évaporer.


Il peut être stressant de s'asseoir et d'attendre que cela se produise, mais faites simplement confiance au processus. Si vous laissez l'ordinateur à plat (côté droit vers le haut) trop longtemps, le liquide peut se frayer un chemin sous les touches et éventuellement dans le châssis. Cela va causer beaucoup plus de problèmes que vous ne le souhaitez, alors retournez-le et laissez-le tel quel. 


Il n'y a aucune garantie absolue que cette méthode se traduira par un ordinateur toujours opérationnel, mais cela vaut certainement le coup.


Il est temps de faire un nettoyage professionnel : un déversement de boisson sucrée


Si la boisson en question était quelque chose de vraiment sucré comme un soda, c'est un tout autre stade. Votre ordinateur portable aura presque certainement besoin d'un certain niveau de démontage avant d'être complètement nettoyé.


À ce stade, il est généralement préférable d'apporter votre ordinateur portable à un atelier de réparation professionnel et de le faire faire. Le nettoyage de votre ordinateur portable est un peu plus délicat que le nettoyage de votre PC tour et nécessite des outils spécialisés.


Si vous êtes féru de technologie et confiant, vous pouvez le faire vous-même. De nos jours, de nombreux ordinateurs portables, en particulier les modèles haut de gamme, ironiquement, ne se démontent pas très facilement. Encore une fois, il est préférable de laisser cela à quelqu'un qui sait vraiment ce qu'il fait.


La meilleure façon de nettoyer ces déversements, cependant, est de les éviter complètement. Il existe de nombreux porte-gobelets de bureau pratiques qui se fixent sur le côté du bureau, ainsi que des peaux de clavier si vous êtes particulièrement sujet aux déversements. Des accessoires bon marché comme celui-ci sont un excellent moyen de garder votre installation sans encombrement et d'éviter tout accident malheureux.


En savoir plus :





    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    Les meilleures façons de nettoyer les claviers d'ordinateurs portables

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×