Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

L'Indiana est le premier État à poursuivre TikTok pour des problèmes de sécurité des enfants

L'Indiana est le premier État à poursuivre Tiktok pour des problèmes de sécurité des enfants






Dans un signe de menaces juridiques croissantes pour la plate-forme, l'État de l'Indiana a déposé deux poursuites contre TikTok et la société mère ByteDance, l'une axée sur l'insécurité des données, l'autre pour incapacité à protéger les enfants du Contenu pour adultes . Selon le New York Times, la poursuite fait partie d'une stratégie gouvernementale plus large visant à réduire l'impact de la Chine en tant que concurrent du secteur technologique américain.




TikTok a fait l'objet à plusieurs reprises d'un examen juridique aux États-Unis. À l'origine, la question de la sécurité des données avait tendance à prédominer : l'administration Trump en particulier s'est offusquée de l'obligation pour TikTok, comme toute entreprise constituée en Chine, de divulguer au gouvernement chinois ce qui serait considéré comme des données privées aux États-Unis. L'administration Biden ne montre aucun signe de relâchement de cette politique. En effet, en novembre de cette année, la FCC a rejeté plusieurs fabricants de téléphones chinois du marché américain pour cette raison précise.


Comme le rapporte CNN, le procès de l'Indiana aborde la question des mesures de sécurité de TikTok, mais va également au-delà. Le procès vise à prouver la négligence dans la stratégie de modération de TikTok, accordant aux utilisateurs mineurs un accès inapproprié au contenu pour adultes. Les deux problèmes sont de sérieuses préoccupations pour les activités américaines de TikTok à l'avenir.



Vieilles questions, nouvelles réponses


Pour les lecteurs férus de technologie et / ou historiquement informés, l'inquiétude généralisée à propos de TikTok aux États-Unis pourrait ressembler à des paniques morales antérieures. Comme le rapporte Take This, une organisation à but non lucratif pour la santé mentale, il est de notoriété publique que les médias sociaux, les jeux vidéo et de table, les choix vestimentaires, les genres musicaux et pratiquement tout ce que les jeunes apprécient ont été excoriés par les aînés américains sur une base morale ou une autre.


Dans le même temps, de sérieuses questions ont été soulevées quant à la sécurité de TikTok en tant que plateforme. Nous avons signalé dans le passé les succès et les échecs de la modération de contenu de TikTok, de son approche algorithmique largement non interventionniste de la gestion du contenu au traitement contraire à l'éthique subi par les modérateurs humains que possède la plate-forme. Le contenu capable de générer de graves traumatismes psychologiques chez les gestionnaires de contenu professionnels adultes ne devrait certainement pas apparaître dans les flux pour enfants.


La modération et la sécurité des données sont également inévitablement liées. La modération sans intervention ne menace pas seulement la possibilité d'un contenu traumatisant dans les flux des utilisateurs ; il permet de partager des médias que certains utilisateurs au moins sont susceptibles de considérer comme contraires à l'éthique, voire illégaux. Ajoutez cela aux pressions documentées que la loi chinoise exerce sur les plateformes de médias sociaux et cela commence à ressembler au procès de l'Indiana, vrai ou faux, a au moins une sorte de fondement.



Pourtant, TikTok a répondu aux critiques et a survécu à de nombreuses discussions difficiles de la part de l'administration présidentielle précédente. Sa pérennité dépendra à la fois de l'engagement de la base d'utilisateurs de la plateforme et de sa capacité à s'adapter aux exigences de la législation américaine.


En savoir plus :





    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    L'Indiana est le premier État à poursuivre TikTok pour des problèmes de sécurité des enfants

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×