Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment Steve Jobs a influencé le logo emblématique d'Apple

Comment Steve Jobs a influencé le Logo emblématique d'Apple






Aujourd'hui, Apple, Inc. est l'une des entreprises les plus rentables au monde, avec l'un des logos les plus reconnaissables. Mais lorsque deux jeunes dans la vingtaine nommés Steve ont commencé à construire des ordinateurs dans un garage en 1976, c'était la définition même d'une start-up. Et le logo désormais emblématique avait l'air très différent.



Mais saviez-vous qu'il y avait un troisième co-fondateur d'Apple ? Ron Wayne, un homme d'État âgé dans la quarantaine, détenait une part de 10 % de l'entreprise pendant 12 jours en avril 1976. Il l'a revendue à Steve Wozniak et Steve Jobs pour seulement 1 500 $ après avoir décidé que le pari n'en valait pas la peine, manquer environ 75 milliards de dollars. Oops.


Avant de partir, Wayne a créé le premier logo d'Apple - un dessin à la plume et à l'encre d'Isaac Newton assis sous un pommier. Une citation d'un poème de William Wordsworth lacé les bords du cadre, et le "Apple Computer Co." nom a été inscrit sur une bannière enroulée autour de l'image entière. Il avait un flair très "olde anglais".


En 1997, alors que l'Apple II se dirigeait vers la sortie, Steve Jobs s'est rendu compte que le logo n'apparaissait pas bien sur le boîtier. Entrez Rob Janoff, le directeur artistique d'une société de relations publiques nommée Regis McKenna. Le nom de l'entreprise a une relation symbiotique avec le logo. Lors de leur première réunion sur un nouveau design, la seule directive réelle de Jobs à Janoff était « ne le rendez pas mignon » (via Creative Bits).



La pomme n'est pas tombée loin de l'arbre


Janoff se souvient que les ordinateurs personnels étaient encore nouveaux dans le monde à l'époque, donc celui qui entrait dans la maison était "menaçant" (via Creative Bits). Certains des autres ordinateurs personnels de l'époque avaient des "noms très techniques", comme le TRS-80 vendu par Radio Shack. Jobs, toujours avant-gardiste, voulait un logo qui n'était ni technique ni corporatif. En particulier, il voulait que ce soit lié aux enfants afin qu'ils puissent installer des ordinateurs dans les écoles (via Creative Bits).



Une pomme était, comme l'appelait Janoff, "basique". C'était quelque chose que tout le monde savait au premier coup d'œil et c'était l'antithèse de la technologie. Ainsi, il a pris l'image de la pomme et a créé deux versions initiales. L'un était une pomme entière et l'autre en avait pris un morceau. Il avait peur que Jobs trouve celui qui avait la morsure trop mignon. Il a également déclaré que la morsure avait été ajoutée pour l'échelle, garantissant que les gens ne la confondraient pas avec d'autres fruits (via Creative Bits).


L'Apple II a été le premier ordinateur entièrement assemblé à produire des images couleur sur un moniteur. Contrairement à la légende urbaine, le logo arc-en-ciel multicolore représentait les barres de couleur sur le moniteur et rien de plus. Janoff se souvient d'avoir essayé de faire les rayures en demi-teintes en niveaux de gris, mais cela n'avait tout simplement pas l'air bien. Un responsable de compte de l'agence de Janoff s'est opposé aux couleurs. L'exécutif pensait que Jobs le détesterait parce que le coût de l'impression de papeterie couleur ruinerait financièrement Apple avant même qu'il ne décolle, mais Jobs l'a immédiatement aimé.


Si vous étiez curieux, Janoff n'a pas utilisé d'ordinateur pour créer le logo. Il a été fait à l'ancienne ... à main levée (via Creative Bits).


En savoir plus :





    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    Comment Steve Jobs a influencé le logo emblématique d'Apple

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×