Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

6 astuces faciles pour corriger les faibles FPS sous Windows 11

6 astuces faciles pour corriger les faibles FPS sous Windows 11






La virtualisation et la sécurité de Windows 11 promettent une prise en charge des machines virtuelles plus fluide et plus intégrée. Mais les utilisateurs ont signalé que les fonctionnalités peuvent interférer avec les jeux, créant des problèmes de performances (via Microsoft). Le gameplay bégaie et la fréquence d'images chute de manière inattendue, souvent après une mise à jour. Le FPS ne baisse que momentanément; il n'est pas constamment faible. Néanmoins, cela peut nuire à l'expérience de jeu.




Microsoft suggère officiellement de désactiver les fonctionnalités de virtualisation pour améliorer les FPS dans les jeux. La désactivation des paramètres de sécurité est toujours risquée, nous vous recommandons donc de les réactiver après vos sessions de jeu. La fonction Game Bar de Windows 11 est conçue pour enregistrer rétroactivement le gameplay comme un DVR par câble (via Microsoft), mais elle utilise des ressources système supplémentaires à utiliser, et il a été constaté qu'elle avait un impact sur les fréquences d'images dans les jeux.


Des pilotes obsolètes ou défectueux (en particulier lors de la mise à niveau à partir de Windows 10) peuvent également provoquer des FPS instables. Nous vous présenterons différentes manières de nettoyer les pilotes précédents pour une nouvelle installation. Curieusement, une interrogation élevée de la souris - la vitesse à laquelle Votre souris actualise ses capteurs - est également connue pour provoquer un bégaiement et un faible FPS dans Windows 11. Nous allons décrire ici des astuces simples pour résoudre ces problèmes connus.


Préparez votre machine Windows pour l'optimisation


S'ils ne peuvent pas être résolus après avoir modifié les paramètres du jeu, les problèmes de fréquence d'images peuvent être liés au système d'exploitation. Essayez quelques ajustements dans les paramètres pour optimiser Windows 11 pour une meilleure expérience de jeu.


Tout d'abord, allez dans "Paramètres", puis "Mise à jour et sécurité", puis "Vérifier les mises à jour" et installez toutes les mises à jour pour Windows trouvées. 


Ensuite, recherchez le Gestionnaire des tâches dans la barre de recherche Windows et mettez fin à tous les processus qui épuisent de manière inattendue beaucoup de ressources.


En outre, changez votre plan d'alimentation en "haute performance" lorsque vous jouez, car le plan d'alimentation "équilibré" peut ne pas exploiter pleinement la puissance de votre matériel (via Microsoft).


Lorsque Windows 10 est mis à niveau vers Windows 11, les anciens pilotes graphiques sont transférés en gros vers la nouvelle installation. Mais des pilotes obsolètes (ou défectueux) peuvent également causer des problèmes de fréquence d'images. La solution la plus simple consiste à effectuer une installation propre des derniers pilotes GPU. Une nouvelle installation efface tous les fichiers restants qui pourraient entrer en conflit avec les nouveaux pilotes.


Si votre ordinateur Windows 11 contient un GPU AMD, vous pouvez utiliser l'utilitaire de nettoyage AMD officiel pour supprimer les pilotes graphiques. Ensuite, visitez la page d'assistance AMD pour télécharger l'outil "Auto-Detect and Install Graphics Drivers for Windows". Suivez Les Instructions à l'écran pour terminer la nouvelle installation.


Pour les GPU Nvidia, visitez le site Web Nvidia Experience et téléchargez l'outil GeForce Experience. Une fois installé, sélectionnez "effectuer une nouvelle installation" et suivez les instructions à l'écran. Redémarrez votre machine et testez avec votre jeu préféré.


Désactiver la capture de jeu via la barre de jeu Xbox


La barre de jeu Xbox vous permet de capturer votre jeu avec un raccourci rapide. Mais ce "Game DVR" accapare également les ressources qui alimenteraient autrement votre jeu. Initialement présenté dans l'application Xbox officielle, il est maintenant intégré à Windows 11 (via Microsoft). La désactivation de la capture de gameplay devrait augmenter immédiatement le FPS si votre machine n'a pas beaucoup de mémoire et de traitement à revendre.


Vous pouvez choisir deux manières de désactiver la fonction de capture de gameplay : la barre de jeu Xbox ou le registre Windows. Nous allons explorer les deux.


Pour désactiver la capture de gameplay à l'aide de la barre de jeu Xbox de Windows 11 :


1. Lancez la "Barre de jeu" en la recherchant dans le menu Démarrer ou en appuyant sur la touche Windows + G.


2. Cliquez sur "Paramètres" (l'icône d'engrenage sur le droit).


3. Sélectionnez "Capturer" dans la liste.


4. Désactivez "Enregistrer en arrière-plan pendant que je joue à un jeu".


Vous pouvez même désactiver la barre de jeu Xbox elle-même à partir du menu Paramètres, libérant ainsi des ressources supplémentaires.


Désactiver le jeu DVR via le registre Windows

Faisal Rasool/SlashGear

Le registre est un référentiel dans lequel Windows stocke toutes ses configurations, y compris les paramètres du DVR (via Microsoft). Si vous ne pouvez pas désactiver Game DVR à l'aide de la barre de jeu, essayez le registre Windows (bien qu'il s'agisse d'un processus un peu plus complexe et long). Vous aurez également besoin de privilèges administratifs pour effectuer ces modifications.


1. Commencez par ouvrir l'Éditeur du Registre. Recherchez "regedit" dans le menu Démarrer ou appuyez sur "Win Key + R" pour lancer Exécuter et tapez "regedit", puis cliquez sur OK.


2. Dans la barre de saisie où il est écrit "Ordinateur", copiez-collez le chemin suivant :


Ordinateur/HKEY_CURRENT_USERS/SystemGameConfigStore


3. Vous pouvez également accéder à ce chemin manuellement. Dans tous les cas, une fois que vous êtes dans le bon répertoire, recherchez l'entrée intitulée "GameDVR_Enabled".


4. Double-cliquez pour le modifier.


5. Remplacez le "1" dans le champ Données de la valeur par "0" et cliquez sur OK. La bascule Base doit être "Hexadécimal".


Dans le même répertoire, recherchez "GameDVR_FSEBehaviourMode".


1. Double-cliquez dessus pour modifier l'entrée.


2. Remplacez le champ Données de la valeur par "2", conservez "Hexadécimal" coché pour la Base, puis cliquez sur OK.


Ensuite, nous allons modifier la clé de registre "AllowGameDVR".


1. Accédez à (photo ci-dessus) : Computer/HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE/Microsoft/PolicyManager/default/ApplicationManagement/AllowGameDVR


2. Lorsque vous êtes dans le bon répertoire, recherchez la clé de registre intitulée "valeur".


3. Double-cliquez dessus, modifiez les données de la valeur sur "0", conservez "Hexadécimal" coché et cliquez sur OK.


Le jeu DVR est maintenant désactivé. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet et testez si le problème de faible FPS est résolu. Vous pouvez passer à l'astuce suivante si cela ne vous aide pas.


Désactiver la virtualisation


Windows 11 est fourni avec la plate-forme de machine virtuelle (VM) pour une prise en charge native de la virtualisation. Il est activé par défaut, tout comme l'intégrité de la mémoire, une couche de sécurité supplémentaire qui protège la machine contre le chargement de pilotes infectés par des logiciels malveillants. Mais l'intégrité de la mémoire et le VMP exécutés en arrière-plan peuvent avoir un impact sur les performances de jeu. Microsoft recommande de désactiver temporairement ces fonctionnalités pendant votre jeu, mais cela laisse l'appareil vulnérable, alors réactivez la fonctionnalité lorsque vous avez terminé vos sessions de jeu (via Microsoft).


Pour désactiver l'intégrité de la mémoire :


1. Ouvrez l'application de sécurité Windows ou recherchez « isolation du cœur » dans le menu Démarrer.


2. Ouvrez la page Isolation du noyau et recherchez la bascule "Intégrité de la mémoire".


3. Désactivez l'intégrité de la mémoire.


Ensuite, désactivons la plate-forme de machine virtuelle.


1. Recherchez "Fonctionnalités Windows" dans le menu Démarrer.


2. Sélectionnez et cliquez sur "Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows".


3. Lorsque le menu "Fonctionnalités Windows" s'ouvre, faites défiler vers le bas pour trouver "Plate-forme de machine virtuelle".


4. Décochez Plate-forme de machine virtuelle et appuyez sur OK.


5. Redémarrez votre machine.


Nettoyez et mettez à jour vos pilotes graphiques


Lorsque Windows 10 est mis à niveau vers Windows 11, les anciens pilotes graphiques sont transférés en gros vers la nouvelle installation. Mais des pilotes obsolètes (ou défectueux) peuvent également causer des problèmes de fréquence d'images. La solution la plus simple consiste à effectuer une installation propre des derniers pilotes GPU.



Une nouvelle installation efface tous les fichiers restants qui pourraient entrer en conflit avec les nouveaux pilotes (et ne sont pas autrement supprimés).


Si votre ordinateur Windows 11 contient un GPU AMD, vous pouvez également utiliser l'utilitaire officiel de nettoyage AMD pour supprimer les pilotes graphiques (votre système redémarrera après). Ensuite, visitez la page d'assistance AMD pour télécharger l'outil "Auto-Detect and Install Graphics Drivers for Windows". Suivez les instructions à l'écran pour terminer la nouvelle installation.


Pour les GPU Nvidia, visitez le site Web Nvidia Experience et téléchargez l'outil GeForce Experience. Une fois installé, sélectionnez "effectuer une nouvelle installation" et suivez les instructions à l'écran. Redémarrez votre machine et testez avec votre jeu préféré.


Ajuster le taux d'interrogation de la souris


Chaque fois que vous effleurez le curseur avec votre souris, il y a un délai entre le mouvement de la souris et l'effleurement du curseur. Mais à moins que vous ne jouiez, le décalage est imperceptible dans l'utilisation quotidienne. Pour les jeux, vous avez besoin d'une souris de précision haute définition qui minimise ce délai. L'interrogation de la souris correspond au nombre d'entrées que l'ordinateur reçoit de l'appareil chaque seconde. Un taux plus élevé permet des mouvements de curseur plus fluides et des délais plus courts. À un taux d'interrogation de 1000 Hz, les interactions de jeu deviennent réalistes et plus réactives (via Razer).


Mais Windows 11 a un bogue qui fait chuter le gameplay à un FPS inférieur lorsque la souris interroge à 1000 Hz (via Microsoft). Vérifiez le taux d'interrogation de votre souris si aucune des autres astuces n'a fonctionné pour vous. Et, s'il est supérieur à 500 Hz, envisagez de le baisser pour aider à restaurer votre FPS.


Le processus exact varie selon les fabricants. Certaines marques proposent des appareils avec des boutons physiques pour ajuster le taux d'interrogation. D'autres ont des applications compagnons qui vous permettent de modifier la sensibilité des rapports de la souris. Recherchez un paramètre intitulé sensibilité, taux d'interrogation, taux de rapport ou DPI, et abaissez-le à 500 Hz pour un FPS optimal.


Lire la suite: 





    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    6 astuces faciles pour corriger les faibles FPS sous Windows 11

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×