Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

La fonctionnalité de notes cachées sur MacOS Ventura qui rend l'application beaucoup plus sécurisée

La fonctionnalité de notes cachées sur Macos Ventura qui rend l'application beaucoup plus sécurisée





Le macOS Ventura récemment publié comprend un éventail incroyablement large de nouvelles fonctionnalités ainsi que des mises à jour importantes des anciennes. Deux nouvelles fonctionnalités importantes ont été ajoutées pour rationaliser l'utilisation des ordinateurs Mac pour les sessions de chat vidéo. La fonction Continuity Camera vous permettra d'utiliser votre iPhone comme webcam filaire ou sans fil et de basculer instantanément entre les deux appareils lorsqu'ils se trouvent dans le même voisinage. Pendant ce temps, FaceTime a un nouveau paramètre qui applique automatiquement des sous-titres en direct aux appels vidéo, garantissant que personne dans la conversation n'est laissé pour compte.




Un grand nombre des nouvelles fonctionnalités incluses dans la version améliorent également la sécurité des applications MacOS notables. Par exemple, le navigateur Web intégré d'Apple, Safari, propose désormais des recommandations de mot de Passe améliorées qui s'adapteront automatiquement aux exigences du site Web sur lequel vous vous trouvez. En ce qui concerne les photos, les albums masqués et récemment supprimés sont désormais verrouillés par défaut pour une meilleure confidentialité et ne peuvent être déverrouillés que via Touch ID ou votre mot de passe de connexion. De même, Notes fait également l'objet d'une refonte de sécurité assez importante qui protégera les notes que vous souhaitez garder privées.


Vous pouvez désormais verrouiller des notes dans l'application MacOS Notes


Que vous aimiez stocker des notes localement sur votre ordinateur Mac ou utiliser une version mise à niveau des notes iCloud, vous avez la possibilité d'utiliser un mot de passe pour garder tout ce qui contient des informations sensibles inaccessibles à regards indiscrets. Auparavant, l'utilisation de cette fonctionnalité vous obligeait à créer un mot de passe distinct spécifique à l'application Notes. Si votre appareil a Touch ID, ou si vous avez une Apple Watch, vous pouvez également utiliser ces options pour accéder aux notes verrouillées. Cependant, ceux qui passeront à macOS Ventura auront également le choix d'appliquer leur mot de passe de connexion Mac actuel pour protéger leurs notes. Ce petit ajout réduit à la fois la nécessité de se souvenir d'un autre mot de passe et le risque de perdre l'accès aux notes protégées.


Si vous mettez à jour votre Mac pour qu'il fonctionne sur macOS Ventura, vous pouvez également commencer à organiser vos notes grâce à la fonction Smart Folder, qui dispose désormais de nouveaux filtres. Les notes sont également organisées de manière pratique par ordre chronologique pour une révision plus facile et peuvent être partagées avec n'importe qui via un lien de participation.


Comment utiliser la fonction de protection par mot de passe de l'application Notes


Il est facile de définir un mot de passe que vous pouvez commencer à utiliser pour accéder à toutes vos notes verrouillées (via Apple).


Lancez l'application Notes.

Cliquez sur "Notes", allez dans "Paramètres", puis choisissez "Définir le mot de passe". Ceux qui ont plusieurs comptes devront cliquer sur le menu "Notes verrouillées" qui apparaîtra à l'écran et sélectionner le compte pour définir un mot de passe. Alternativement, vous pouvez également ont la possibilité de définir un mot de passe la première fois que vous essayez de verrouiller une note.

Choisissez "Utiliser le mot de passe de connexion" ou "Créer un mot de passe." Ceux qui ont des notes stockées dans un compte iCloud devront activer l'authentification à deux facteurs et activer "iCloud Keychain" dans "System Settings" afin d'utiliser leur mot de passe de connexion pour les notes verrouillées. De plus, tous les appareils Apple utilisés pour accéder aux notes verrouillées via le mot de passe de connexion Mac devront être mis à niveau vers iOS 16, macOS Ventura ou plus récent.

Ceux qui ont choisi de créer un mot de passe séparé pour les notes verrouillées sont invités à créer un indice après l'avoir vérifié. Si Touch ID est disponible, vous pouvez également choisir "Utiliser Touch ID" pour avoir la possibilité supplémentaire d'utiliser la reconnaissance d'empreintes digitales pour déverrouiller les notes protégées.


En savoir plus : 





    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    La fonctionnalité de notes cachées sur MacOS Ventura qui rend l'application beaucoup plus sécurisée

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×