Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

15 clés à prendre en compte avant d'acheter un sac pour appareil photo


15 clés à prendre en compte avant d'acheter un sac pour appareil photo




Rentrer à la maison avec un nouvel appareil photo est une épreuve tellement excitante. De la rupture du sceau sur la boîte au manuel d'utilisation qui fait honte au "Seigneur des Anneaux" au tout premier clic de l'obturateur, un nouvel appareil photo fera un enfant impatient le matin de Noël, même des adultes les plus matures. Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir sur l'utilisation d'un appareil photo et son entretien pour qu'il vous donne de nombreuses bonnes années, mais même avec tous les soins du monde, vous risqueriez Votre investissement si vous n'avez pas boîtier de protection de qualité pour votre équipement.




Il existe suffisamment d'options pour les sacs photo pour vous faire tourner la tête, et il ne vous faudra pas longtemps pour réaliser que vous avez acheté un sac mal adapté à vos besoins. Une recherche approfondie est un must absolu, et le bon choix dépendra du type de photographie que vous faites, de votre budget et d'un certain nombre d'autres facteurs. Après avoir fait ce saut de la prise de vue sur smartphone au transport autour d'un appareil photo, voici quelques éléments à prendre en compte si vous voulez que votre sac photo soit un investissement aussi bon que la cargaison qu'il transportera.


Y a-t-il de la place pour une caméra de recul ?


De nombreux photographes choisissent de transporter un deuxième boîtier d'appareil photo en cas d'urgence. Si vous vous demandez pourquoi une caméra de recul est une bonne idée, vous avez la chance de ne jamais avoir été dans un scénario où un message d'erreur inattendu vous regarde depuis l'écran tandis qu'une mariée et un marié attendent patiemment posés à quelques mètres. Si les gens vous paient pour capturer leurs moments uniques, vous avez certainement besoin d'un plan B. Vraiment, un deuxième appareil photo est une bonne idée dans à peu près n'importe quel cadre ; qui veut rater le cliché parfait ?


Pour les moments où vous transportez deux boîtiers mais que vous emballez de la lumière sur d'autres accessoires, comme des flashs et des objectifs ou des trépieds de voyage, nous vous recommandons le Lowepro ProTactic BP 300 AW II. Comme tous les meilleurs sacs à dos pour appareil photo, le grand compartiment peut être personnalisé avec des inserts sécurisés par Velcro pour s'adapter parfaitement à deux corps. Les ouvertures latérales à glissière permettent un accès rapide à votre tireur de secours au cas où les choses tourneraient mal. 


Avez-vous un ordinateur portable?


Selon la personne à qui vous demandez, apporter un ordinateur portable lorsque vous partez en tournage est soit un atout inestimable, soit un poids mort. Si vous avez besoin d'éditer des photos à la volée, un endroit désigné pour votre ordinateur ou votre tablette est une nécessité. Les meilleurs sacs pour appareil photo avec compartiments pour ordinateur portable gardent vos appareils électroniques séparés de votre équipement photo afin de ne pas subir de bosses ou d'égratignures entre les mains de l'autre.


Il est important de s'assurer que les spécifications de la poche pour ordinateur portable de votre sac photo correspondent à la taille de votre appareil. Nous aimons le sac à dos Tenba DNA 16 DSLR pour un stockage d'ordinateur portable de premier ordre, car il peut accueillir des ordinateurs portables jusqu'à 16 pouces. De nombreux autres modèles très appréciés, comme le Gitzo Adventury 30 litres, ne peuvent accueillir que 13 pouces. Une autre chose que nous encourageons les acheteurs de sacs photo à garder à l'esprit est l'endroit où l'ordinateur portable sera stocké, en particulier avec les sacs à dos ; certains, comme le Gitzo, nécessitent l'ouverture de tout le compartiment principal pour accéder à l'ordinateur portable. Le Tenba, quant à lui, est accessible depuis une ouverture directe sur son compartiment. Les ordinateurs portables sont stockés au même endroit dans les deux exemples - l'arrière du sac, niché contre le dos du porteur - donc avoir ce point d'accès pratique ne sacrifierait pas la sécurité de l'ordinateur ou de la tablette.


Avec quels objets sans équipement voyagez-vous ?


Si vous êtes un amateur de plein air, vous devez probablement charger votre sac avec des chaussettes supplémentaires, des provisions d'urgence et un boîtier étanche pour votre équipement. Vous avez besoin de beaucoup de compartiments sans appareil photo pour toutes les choses sans appareil photo sans lesquelles vous ne pouvez pas vous lancer dans une excursion photographique. Cela pourrait inclure une grande poche pouvant contenir une serviette, une paire de chaussures ou une paire de vêtements supplémentaire, comme on le voit dans le sac à dos pour appareil photo MOSISO (qui trouve également de la place pour un ordinateur portable de 16 pouces en prime).


Il y a aussi le Toxic Valkyrie, qui a non seulement une poche secrète pour votre argent et vos passeports, mais aussi un compartiment "grenouille" spécialement conçu pour éloigner les vêtements mouillés de votre appareil photo et de vos appareils électroniques. Le Mountainsmith Tanuck 40 dispose d'un réservoir d'eau intérieur, avec paille de sortie. Peu importe ce dont vous avez besoin, il existe probablement un sac pour appareil photo doté d'une poche dédiée. Nous ne préconisons pas de remplir votre sac à ras bord - aucun randonneur ne veut être un sur-emballeur - mais vous devez certainement prendre en considération les types de choses dont vous avez souvent besoin quand et où vous tirez.


Est-ce que vous photographiez principalement à l'intérieur ou à l'extérieur ?


Si la cible principale de votre objectif est un oiseau en plein jour, il est peu probable que vous deviez transporter un flash, un parapluie ou tout autre équipement pour les flashs ou l'éclairage intérieur. En fait, si vous gardez votre équipement photo au strict minimum pour les randonnées ou autres aventures en plein air, vous pouvez bénéficier de quelque chose comme le Camera Pod d'Hyperlite Mountain Gear, un pack ultra-compact destiné à protéger un seul boîtier et objectif d'appareil photo. et peut être attaché aux bretelles ou aux ceintures du sac à dos. 


Cependant, si vous êtes plutôt un tireur de studio habituel et que vous passez d'un travail à l'autre avec toutes sortes de flashs, d'ampoules et d'adaptateurs, un étui de transport pour appareil photo de type mallette peut faciliter le stockage et mieux protéger l'équipement de photographie auxiliaire. Certains petits sacs à dos, sacs de messager ou sacs pour appareil photo à bandoulière ne sont pas dotés d'un espace de stockage spécialisé suffisant pour l'équipement d'éclairage et le mauvais sac pourrait laisser ces ampoules et lumières coûteuses se bousculer.


Certains étuis très intenses, rembourrés et renforcés existent, mais l'étui rigide pour appareil photo Amazon Basics fonctionnera parfaitement pour une protection quotidienne. Il est disponible en trois tailles, possède des inserts en mousse épais et protecteurs et est étanche. Nous ne recommanderions pas de naviguer vers l'Arctique avec, mais cela conviendra pour des déplacements quotidiens à faible enjeu - vous pouvez jeter cette mallette dans le coffre et être assuré que votre équipement en sortira indemne.


L'un de vos objectifs doit-il être stocké séparément ?


Tout le monde a vu ces photographes en marge d'un match de football professionnel équilibrant un objectif colossal sur un monopode - ou un photographe animalier sur Animal Planet avec un énorme objectif sortant de leur costume ghillie. Même si vous ne transportez pas d'objectifs massifs comme ces photogs, si l'un est nettement plus grand que les autres et modifie les proportions du stockage dans votre sac, il peut être plus facile de le stocker indépendamment. Avec le prix des téléobjectifs et des objectifs à focale plus longue, cela vous donnerait la tranquillité d'esprit en sachant que rien ne peut rayer ou endommager ce verre de 10 000 à 20 000 dollars.


Certains de ces objectifs haut de gamme seront livrés avec un étui par défaut, mais si vous avez l'objectif d'occasion ou pour une raison quelconque, vous n'avez pas de stockage, vous pouvez facilement en trouver un en recherchant le fabricant et le modèle - pour "Canon EF Mallette de transport 400mm f/2.8L IS", par exemple. Les étuis à lentilles indépendants peuvent être emballés avec une poignée, comme une petite mallette, ou ils peuvent être des pochettes à parois souples qui peuvent être attachées à votre sac principal. Même les objectifs de milieu de gamme méritent d'être protégés, à notre avis, et il existe de nombreux étuis tiers pour ceux-ci. L'une des meilleures options de valeur semble être la pochette pour objectif BPAULL sur Amazon. Si vous envisagez d'acheter un objectif d'une valeur de quelques paiements mensuels de voiture - ou de la voiture entière - nous vous recommandons de faire des recherches approfondies sur la meilleure façon de le transporter en toute sécurité.


Volez-vous souvent avec votre équipement ?


dejet-set doivent redoubler de prudence pour protéger leur équipement des risques liés aux voyages en avion. Si vous photographiez des mariages à destination, êtes un photojournaliste envoyé en mission ou souhaitez simplement obtenir des photos de qualité pendant vos vacances, vous devez en tenir compte lors de l'achat d'un sac photo. D'une manière générale, nous pensons que la meilleure pratique pour assurer la sécurité de votre équipement est de l'emporter comme bagage à main, mais les voyageurs fréquents savent que l'un des dangers du vol en classe économique est que, lorsque l'avion est trop plein, les accompagnateurs vont d'abord demander à des volontaires de vérifier leurs bagages à main - puis commencera à désigner des volontaires si personne ne propose d'envoyer leur sac dans la zone de fret. 


Vous voulez être prêt au cas où votre équipement serait banni pour le vol. Nous recommandons des étuis durables, de haute qualité et épais comme ceux fabriqués par Pelican ou Vanguard. Ces étuis de caméra robustes et résistants aux intempéries peuvent représenter un investissement considérable, mais ils seraient rentables. Par exemple, le 1510 Protector Carry-on Case est conforme à la taille du bagage à main, scellé avec un anneau en silicone étanche, maintient la pression intérieure avec une valve d'égalisation et est calibré pour résister à des températures allant de -40 à 210 degrés Fahrenheit. Le boîtier est également livré avec un cadenas intégré, mais gardez à l'esprit que cela peut être un casse-tête si le verrou n'est pas conforme à la TSA. Vérifier l'équipement ne serait pas un problème - vous pourriez probablement laisser tomber un étui Pelican dans la rivière et votre appareil photo en ressortirait parfaitement sec.


De quelle protection avez-vous besoin contre les éléments ?


Un appareil photo qui ne quitte jamais la climatisation n'a pas besoin d'autant de protection qu'un appareil photo qui photographie un wapiti en hiver dans le Montana. Si vos voyages photographiques vous conduisent dans des environnements sous le point de congélation, des mesures de précaution pour ranger votre équipement en toute sécurité sont une idée très intelligente. Auparavant, nous avons décrit le Pelican Protector, qui promet de protéger l'équipement jusqu'à -40 degrés Fahrenheit - et cela reste une excellente option si vous faites face à des éléments très extrêmes et que vous ne sortez pas et ne remettez pas fréquemment votre appareil photo. Pour de nombreux photographes d'aventures en plein air, qui cadrent leurs prises de vue en rampant jusqu'au bord d'une falaise ou en équilibre précaire sur une planche à neige, un sac photo mallette n'est tout simplement pas la solution la plus pratique, aussi robuste soit-il. 


Disons que vous êtes une personne normale qui ne plonge pas dans des températures inférieures à 40 pour photographier… tout ce qui vaut la peine de plonger dans des températures inférieures à 40. Mais vous êtes un randonneur par tous les temps et vous ne voulez pas vous inquiéter de la façon dont votre appareil photo se comporte par 30, 20 ou même 10 degrés. Le sac à dos f-stop Mountain Series Lotus est livré avec un prix élevé, mais pour une bonne raison. Il est livré avec des fermetures éclair résistantes aux intempéries, du nylon ripstop résistant aux éléments et du polyuréthane thermoplastique. Même si ce sac n'est pas tout à fait dans votre budget, beaucoup d'autres sont livrés avec une cape imperméable ou un double toit qui protège le sac et son contenu de la pluie et de la neige. Les précipitations ne sont pas les amies de votre appareil photo, vous devez donc bien le protéger de l'humidité. Assurez-vous également de rechercher l'indice d'étanchéité à la poussière et les facteurs de résistance à l'écrasement !


Êtes-vous prêt à entretenir le cuir?


Regardez, nous comprenons l'attrait du cuir. C'est classique, sophistiqué, élégant et raffiné. Ayant nous-mêmes été victimes de l'appel à un moment donné, nous comprenons que se promener avec un sac de messager en cuir, c'est comme être un journaliste dans les rues de Metropolis. Mais laissez-nous vous dire ce que Clark et Lois ne feront pas : le café, la pluie, la poussière, la saleté et la crasse ne seront pas tendres avec ce cuir souple et authentique. Nous ne disons pas qu'un sac photo en cuir de qualité est mauvais ; bien au contraire, en fait. Quand le cuir vieillit bien, il vieillit magnifiquement, mais quand ce n'est pas le cas, il commence à avoir l'air assez hagard, rapidement.


Aspinal of London recommande que les sacs photo en cuir soient essuyés avec une brosse douce ou un chiffon au moins une fois par semaine, et ne jamais trop remplir le sac pour éviter les étirements. Il est également judicieux d'éviter une exposition à long terme à la lumière du soleil et aux sources de chaleur, et d'éviter les surfaces qui peuvent rayer le matériau. Il y a beaucoup de choses inattendues et apparemment normales qui peuvent gâcher le cuir de votre sac - le suspendre par les poignées, le laisser entrer en contact avec des colorants textiles ou le ranger de manière à ce que les boucles et les fermetures éclair puissent laisser des empreintes sur le sac - donc si la préservation de votre sac photo en cuir est une priorité, vous serez dans un état constant de vigilance. Procurez-vous également un kit de conditionnement du cuir !


Le cuir couvre une vaste gamme de prix, mais le sac pour appareil photo 13 pouces Leftover Studio est une excellente option d'entrée de gamme. C'est un sac messager élégant qui contient un appareil photo, quelques objectifs et un ordinateur portable.


Le stockage est-il personnalisable ?


Chaque centimètre d'espace de stockage dans un sac photo est précieux. Si les compartiments de rangement dans le sac sont fixes et ne peuvent pas être personnalisés, il est fort probable qu'il ne répondra pas à vos besoins de rangement uniques. De nombreux sacs pour appareil photo de type sac à dos sont équipés de séparateurs auto-agrippants qui vous permettent de décider librement du nombre de compartiments dont vous avez besoin. Idéalement, il y a toujours une sorte de rembourrage entre chaque article dans votre sac pour éviter tout dommage, donc si vous emballez beaucoup d'objectifs plus petits et/ou deux boîtiers, il est important de rechercher ce type de pack personnalisable.


Ce n'est que l'un des composants essentiels à rechercher dans un sac photo avec un bon stockage. Les accessoires modulaires, le stockage de la bouteille d'eau et du trépied, et la place pour les accessoires personnels tels que les chargeurs, la nourriture, les lunettes de soleil, etc. contribueront tous au score de stockage d'un sac photo. Le sac f-stop mentionné précédemment est un exemple spectaculaire de stockage modulaire infini, avec sa sangle MOLLE, ses points de fixation internes et ses boucles pour accessoires. Un autre excellent exemple de case à cocher est le pack appareil photo McKinnon 35 litres de Nomatic. Il offre un compartiment principal très spacieux avec des sections personnalisables, des fermetures à glissière latérales qui étendent le sac à 42 litres, un grand compartiment secondaire pour les vêtements, de grandes poches latérales pour les bouteilles d'eau et les trépieds, une pochette pour ordinateur portable à accès rapide et de nombreux petits compartiments personnels. Si vous ne pouvez pas le mettre dans un pack comme celui-ci... vous n'en avez pas besoin !


Avez-vous besoin d'un accès rapide à votre caméra ?


Avoir un accès rapide à leur appareil photo est important pour de nombreux photographes. Il existe des moyens de le faire sans laisser l'appareil photo pendre à une sangle de cou, ou même à des étuis de hanche comme celui de Spider, ce qui peut rendre l'équipement très vulnérable dans certains scénarios de prise de vue. Le Nomatic McKinnon Sling peut être ouvert d'une seule main pour un accès rapide et sans effort à la caméra. 


Les sacs qui vous donnent un accès rapide à l'appareil photo sont généralement appelés sacs étui ou toploaders. Ces sacs permettent de ranger l'appareil photo avec l'objectif préféré attaché. Que vous préfériez tirer votre appareil photo de la hanche, du cou ou de la poitrine, la plupart des toploaders (Lowepro en propose un certain nombre de bons) peuvent être portés en bandoulière, en attache de ceinture, autour de la taille ou attachés aux bretelles. d'un sac à dos. 


Le problème est que les toploaders sont livrés avec peu ou pas de stockage. Si vous souhaitez sortir rapidement votre appareil photo mais que vous avez beaucoup de choses à transporter, certains sacs à dos permettent un accès rapide, comme le sac à dos MindShift Gear Backlight 26 litres. Le porteur de ce sac à dos peut retirer les bretelles et faire tourner le sac (il est sécurisé avec la ceinture) pour saisir rapidement ce dont il a besoin. 


Où voulez-vous porter le poids ?


porte-documents et les sacs photo de style valise éliminent tout le stress de vos hanches, de votre dos et de vos épaules, mais il y a un sacrifice en termes de commodité et de mobilité. Les sacs à dos gardent vos mains libres, mais souvent au prix du confort de votre bas du dos. Les sacs messagers ou les sacs à bandoulière comme celui illustré peuvent parfaitement répartir le poids de l'équipement pour un photographe, mais trop de pression sur le cou et l'épaule d'un autre. 



Savoir où vous voulez maintenir la majorité du poids de votre sac joue un rôle important pour savoir comment choisir le bon sac pour appareil photo. Certains sacs à dos haut de gamme, comme le f-stop dont nous n'arrêtons pas de parler, sont construits avec un désossage interne en aluminium similaire à un sac de randonnée. Ou, si votre liste de colisage pour la photographie est courte, un sac banane comme celui-ci de Manfrotto place le poids d'un corps, de quelques objectifs et d'accessoires clairsemés sur la taille et les hanches.


Y a-t-il de la qualité dans les détails ?


Lorsque vous achetez un nouveau sac pour appareil photo, vous confiez chaque point, boucle et fermeture à glissière à une cargaison précieuse et coûteuse. Il n'y a pas de pénurie d'options pour les sacs photo à moins de 30 $ sur Amazon, mais si vous devez vous en tenir à un budget aussi serré, étudiez attentivement les avis et recherchez des signes indiquant que le sac n'est pas bien fait. 



Le pire moment pour que la fermeture éclair d'un sac pour appareil photo se brise, que la sangle s'enclenche ou que la poche explose, c'est lorsqu'il transporte vos affaires. La quincaillerie en acier inoxydable résistera mieux que le plastique, le nylon indéchirable et balistique est plus durable que les points réguliers, et propres et précis résisteront mieux au temps et à l'effilochage.


Cela explique pourquoi le budget est une autre considération importante si vous avez les moyens de faire ne serait-ce qu'un petit investissement dans votre sac photo. Un sac pour appareil photo de haute qualité sera également soigneusement renforcé et rembourré pour protéger vos effets personnels. Si le matériau du sac semble mince, fragile ou manque de structure, il est préférable d'éviter ce sac. Il y a des tonnes d'excellentes options dans la gamme de 50 $ à 100 $ qui ne viennent pas avec autant de cloches et de sifflets qu'un pack de 300 $, mais qui ont toujours été faites avec l'intégrité structurelle pour garder votre équipement en sécurité. 



Pourquoi le kit bag ne suffit-il pas ?


Il est facile d'être ébloui par la quantité de choses qu'il y a à acheter lorsque vous démarrez un nouveau concert ou un nouveau passe-temps. Si vous venez de rentrer chez vous avec votre tout premier appareil photo, cela vaut la peine de prendre un moment pour réfléchir à la raison pour laquelle vous êtes devenu trop grand pour le sac avant de dépenser de l'argent pour un nouveau. Les sacs de démarrage du fabricant n'ont peut-être pas l'air les plus cool et n'ont pas beaucoup de fonctionnalités, mais ils vous serviront bien à protéger l'équipement jusqu'à ce que vous ayez établi un intérêt plus fort pour la photographie et que vous ayez accumulé trop d'objectifs et d'accessoires pour le pack que vous avez.



Donc, si vous ne vous êtes pas déjà posé la question, la dernière question avant de passer cette commande devrait être la suivante : pourquoi ne puis-je pas utiliser le sac de kit ? Est-ce trop petit ? Est-ce que je transporte plus que ce dont j'ai besoin ? Est-ce que je prévois de camper, de faire de la randonnée ou du snowboard avec cet appareil photo ? Si aucune réponse sonore ne vous saute aux yeux, laissez ce nouveau sac étincelant dans le chariot pendant un moment et laissez le sac vivre sa vie. Vous le dépasserez bientôt - mais laissez-le avoir son moment. 


En savoir plus :





    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    15 clés à prendre en compte avant d'acheter un sac pour appareil photo

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×