Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

7 choses que les critiques de Ragnarök du premier dieu de la guerre nous ont dit

7 choses que les critiques de Ragnarök du premier dieu de la guerre nous ont dit



"God of War Ragnarök" est presque là, et les premières critiques du jeu brossent un tableau assez clair de ce à quoi nous allons jouer pendant des heures à partir du 9 novembre 2022. C'est une chose de regarder une bande-annonce ou de lire ce que le studio de jeu lui-même a à dire sur cette nouvelle exclusivité PlayStation, mais c'en est une autre de lire ce que les critiques ont à dire à ce sujet. Certains d'entre eux ont déjà consacré près de 100 heures de jeu au titre, et bien que chaque critique ait quelque chose de nouveau à ajouter, certains sentiments résonnent dans chacun d'eux. Alerte spoiler : le jeu va très probablement être génial.

 

 

 

Ce prochain épisode marque la neuvième partie de la franchise "God of War", et il arrive comme une suite directe du "God of War" de 2018. Alors que la version 2018 s'est déjà imposée comme un incontournable, obtenant des critiques très favorables dans tous les domaines, il n'est pas surprenant que le studio de jeu visait à dépasser ces scores précédents avec "Ragnarök". Pour référence, le "God of War" de 2018 avait un Metascore de 94 sur Metacritic combiné à un score utilisateur de 9,1 sur 10. Cette fois-ci, nous suivrons à nouveau Kratos et Atreus, père et fils, dans leur périple.

 

Au dire de tous, le "God of War" de 2018 a été un acte difficile à suivre - mais maintenant, les critiques de "God of War Ragnarök" nous disent que Sony Santa Monica a peut-être réussi à atteindre cette cible. Voici quelques-unes des choses que nous avons apprises de cette première série d'examens. Légère alerte de spoiler si vous voulez entrer en ne sachant absolument rien sur le jeu, mais soyez assuré que les critiques se sont retenus sur les spoilers majeurs.

 

Le système était déjà assez robuste dans les versions précédentes, mais maintenant, il y a plus d'armes à choisir, plus de façons de les utiliser et plus d'options pour chacun des deux personnages. Bien que l'accent soit mis sur Kratos, Atreus bénéficie également des mêmes options qui vous permettent de personnaliser votre gameplay et de trouver de nouvelles façons de vaincre les nombreux ennemis que vous rencontrez en cours de route.

 

Plusieurs critiques parlent de la façon dont Kratos utilise maintenant ses armes. OneMoreGame rapporte que les deux peuvent désormais être imprégnés de givre ou de flammes, modifiant leurs mouvements de signature. Que vous choisissiez le givre ou la flamme modifiera également la façon dont vous choisissez votre équipement, ce qui signifie que les joueurs peuvent s'éloigner des constructions à l'emporte-pièce et ajouter du style à leur gameplay. Si vous utilisez une certaine compétence suffisamment de fois - qui, encore une fois, est affectée par l'élément que vous avez choisi - vous pourrez l'améliorer et la rendre encore plus puissante.

 

Les nouvelles flèches Sigil vont encore plus loin en permettant à Atreus de découvrir de nouvelles zones, de découvrir des trésors et de résoudre des énigmes en plus d'améliorer ses compétences de combat. Honnêtement, cela semble plutôt cool, mais certains critiques sont divisés sur la question des flèches Sigil. Par exemple, Ash Parrish de The Verge remarque qu'ils sont trop complexes pour être utilisés pour des tâches de résolution d'énigmes. Ce sera probablement l'une de ces fonctionnalités que les joueurs adorent ou détestent.

 

Ce n'est plus tout à propos de Kratos


Il y a un autre énorme changement dans "Ragnarök", et il peut être divisé en deux choses. D'une part, le casting s'est agrandi et nos deux héros reçoivent l'aide de plusieurs personnages tout au long du jeu. Deuxièmement, vous n'avez plus à jouer comme Kratos – vous pouvez également contrôler directement Atreus, et c'est une expérience très différente de celle de jouer à Kratos si l'on en croit Forever Classic Games. 

 

Atreus, contrairement à son père, n'est pas un dieu - il est mi-dieu, mi-géant. Il n'est pas aussi percutant que Kratos et semble être plus un personnage agile basé sur la portée, s'appuyant sur son arc et ses flèches Sigil pour se frayer un chemin à travers les ennemis et les obstacles. Atreus peut étourdir ses ennemis et il peut buff ses compagnons, et il vient avec une version différente de la capacité Rage, que les critiques semblent avoir énormément appréciée.

 

Kratos et Atreus font tous deux équipe avec un ensemble de personnages, dont Brok et Sindri. En dehors de ceux-ci, il existe de nombreux autres personnages remarquables dans le jeu. Mimir, le farceur, fait une autre apparition ; Thor et Odin sont plus formidables que jamais, et Freya a particulièrement impressionné The Verge par sa réalité en tant que personnage.

 

Le monde est devenu beaucoup plus grand

 

"God of War Ragnarök" vous emmène dans un voyage à travers les neuf royaumes de l'arbre du monde, et il semble que ce sera une expérience très immersive. Les critiques notent que ce jeu est énorme, avec de nombreuses possibilités d'exploration et des chances de découvrir de nouveaux secrets. OneMoreGame parle du fait que l'itération précédente de "God of War" vous éloignait de certaines zones, mais cette version vous permet de les parcourir toutes, allant des plaines d'Asgard aux jungles déroutantes de Vanaheim.

 

 

Chaque zone est unique dans sa conception et ses traditions. Alors que certaines des critiques concernant le précédent "God of War" parlaient de la répétitivité des quêtes, Sony Santa Monica semble avoir pris ces commentaires à cœur et a essayé de créer des histoires et des missions plus convaincantes. Gamepur note que même les histoires parallèles et les quêtes de "Ragnarök" sont significatives : elles vous aident à connaître les habitants de la zone et vous font vous soucier des personnages plus que les simples types de tâches "allez récupérer 10 de ceci ou cela". ont tendance à faire.

 

Cela dit, certaines zones peuvent devenir un peu déroutantes, en particulier Vanaheim. Il est facile de se perdre et il semble que le système de direction ne vous aide pas toujours à vous repérer. Encore une fois, cela variera d'un joueur à l'autre, vous pouvez donc le trouver parfaitement suffisant.

 

 

L'histoire va vous époustoufler

 

S'il y a une chose qui résonne décidément dans chaque critique, c'est celle-ci - l'histoire de "God of War Ragnarök" semble être incroyable. Nous ne voulons pas vous gâcher le jeu précédent, mais il suffit de dire que les personnages ont grandi – en particulier Kratos, assez étonnamment. Bien qu'Atreus vieillisse et grandisse, et c'est une partie importante de l'histoire, c'est Kratos qui a changé pour le mieux, et la relation entre père et fils est le moteur de ce qui semble être un jeu exceptionnel.

 

 

EGM fait remarquer que tout ce qui se passe dans le jeu a lieu uniquement parce que Kratos et Atreus sont tous deux des protagonistes actifs. Leurs choix et leurs actions servent à faire avancer l'intrigue, et l'histoire semble être dépourvue de choses commodes qui se produisent simplement parce que le rythme en a besoin. Ce sentiment de satisfaction, selon les critiques, est obtenu parce que les personnages sont complexes, ce qui donne plus de poids à ce qu'ils font et disent. De nombreux critiques notent que les moments calmes du jeu ont le plus de poids, et la dynamique en constante évolution entre Kratos et Atreus peut vous amener à chercher des mouchoirs avec lesquels vous essuyer les yeux.

 

Dans l'ensemble, la première réponse au jeu a été exceptionnelle. Le score Metacritic actuel du jeu est de 94, de nombreux critiques lui donnant un 10 parfait (ou l'équivalent) et le louant de toutes les manières possibles. Si vous êtes toujours sur la clôture, ces critiques semblent certainement toutes dire une chose – achetez "God of War Ragnarök" et essayez-le par vous-même. 

 

En savoir plus :

 




    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    7 choses que les critiques de Ragnarök du premier dieu de la guerre nous ont dit

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×