Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

SteelSeries Apex Pro TKL Test : Connaissez vos préférences de commutateur avant d'investir

SteelSeries Apex Pro TKL Test : Connaissez vos préférences de commutateur avant d'investir


Au cours de la première semaine d'octobre, SteelSeries a lancé ses derniers claviers de jeu de pointe. La série Apex Pro TKL, annoncée le 4 octobre, est présentée comme le "clavier le plus rapide du monde" dans l'esport, selon un communiqué de presse de la marque. 





Quelles caractéristiques soutiennent ces affirmations ? L'affirmation d'une latence de clavier sans décalage de la version Sans Fil de la série est un énorme support pour le lancement, avec la technologie de commutateur OmniPoint 2.0 de SteelSeries rendant cela possible. Le système de commutation OmniPoint 2.0 alimenté par un capteur magnétique a une durabilité deux fois plus longue que les autres commutateurs mécaniques (via SteelSeries) ainsi que ce que la société prétend être un actionnement 10 fois plus rapide. SteelSeries suggère également que cette technologie de clavier a une vitesse d'actionnement 50% plus rapide que son prédécesseur, OmniPoint 1.0.


Avec un logiciel qui offre des liaisons uniques et d'autres personnalisations qui répondent directement à votre jeu de choix, ainsi qu'une lecture OLED qui peut afficher des informations sur le jeu et l'application ou des phrases définies par l'utilisateur comme des balises, la nouvelle ligne TKL de SteelSeries semble une réponse facile pour quiconque pénètre dans jeux sur ordinateur ou à la recherche d'une mise à niveau abordable. Mais qu'est-ce que la nouvelle série TKL a d'autre à offrir ? Comment son option sans fil résiste-t-elle au filaire, est-ce que le sans fil est une dépense justifiable et, dans un pool de marques de claviers en lice pour votre attention et votre entreprise, celle-ci en vaut-elle la peine ? SteelSeries Nous a fourni l'un de ses nouveaux claviers pour rendre cet examen possible.


Contenu de l'emballage et configuration


Avec l'Apex Pro TKL sans fil, vous recevrez une carte de repose-poignet magnétique, un câble USB-C vers USB-A pour câbler le clavier, un extracteur de touches, un adaptateur d'extension, un dongle de connexion sans fil et le manuel du produit (également disponible en ligne via SteelSeries).


Vous devez d'abord choisir votre méthode de connexion. Le dongle peut être basculé sur Bluetooth ou sans fil 2,4 GHz ; si vous choisissez ce dernier, la personnalisation ou la réparation peut être effectuée via la page du logiciel SteelSeries Engine. Ce logiciel nécessite Windows 7 ou plus récent, ou MacOSX 10.12 ou plus récent pour fonctionner. Le clavier devra peut-être d'abord être câblé pour atteindre une charge complète. Le repose-poignet magnétique s'enclenche simplement sur le clavier et la hauteur du clavier peut être ajustée à l'aide des pieds situés en dessous.


Au niveau de base, votre configuration est terminée. La meilleure première étape après avoir connecté le clavier est de vous diriger vers SteelSeries Engine et de commencer à personnaliser votre expérience de clavier.


Personnalisation des niveaux d'actionnement


Nous devons dire que la prise en charge et la personnalisation des périphériques de SteelSeries sont impressionnantes. Avec le clavier connecté, nous avons pu explorer le logiciel de personnalisation impressionnant de SteelSeries. L'actionnement est par défaut à un niveau 5/10 ; les niveaux d'actionnement vont de 0,4 mm à 3,6 mm de profondeur, mais la mesure dans laquelle vous pouvez régler votre ensemble unique de préférences est ahurissante. 


Par exemple, je suis gaucher et j'appuie sur la barre d'espace avec mon pouce gauche, mais j'ai tendance à être un peu maladroit à l'idée de la cogner par accident. Le moteur permet de réduire facilement la sensibilité d'actionnement de la barre d'espacement à 3,6 tout en conservant notre sensibilité modérément peu profonde préférée sur le reste de la carte.


Et pourtant, lorsque vous tapez pendant de longues périodes, les fautes de frappe sont à la fois courantes et gênantes. Étant donné que le logiciel SteelSeries propose cinq profils de configuration différents, nous pouvons enregistrer un autre profil hautement réactif pour les jeux, et un autre qui nous permet de marteler pendant la frappe sans autant d'erreurs de frappe.


Nous dirons, cependant, que nous ne pensons pas qu'il existe un scénario où vous voudriez que l'ensemble du clavier soit aussi réactif que possible. Nous avons trouvé que la compression complète de 3,6 mm était la meilleure pour la frappe standard et l'utilisation quotidienne, et pensons que les niveaux d'actionnement les moins profonds de la plupart des gens sont parfaits pour la prise de vue, bien sûr, mais les niveaux d'actionnement les moins profonds de l'Apex Pro sont très sensibles. Tout ce qui est suffisant pour appuyer sur une touche même au cinquième de la descente - comme atteindre le bouton de changement de vitesse, laisser vos doigts se reposer tout en prenant un moment pour réfléchir, ou la queue de votre chat collant quand ils viennent s'asseoir sur votre bureau - est suffisant jeter une grenade quand vous vouliez faire un corps à corps ou entrer un méli-mélo de lettres au milieu de votre essai. Utilisez judicieusement l'option de compression de 0,4 mm !


Liaisons et modifications de macros


Les options de liaison et de méta-liaison sont illimitées avec l'Apex TKL Pro. Dans chacun des cinq profils de configuration, chaque touche peut recevoir des commandes alphanumériques correspondant au gameplay, ou des commandes relatives à l'ordinateur ou au système d'exploitation. Chaque touche est également capable de personnalisations en demi-dépression, comme une pression à mi-course pour marcher et une pression complète pour sprinter.


La fonction d'éditeur de macros enregistre des séquences de frappe personnalisées pouvant durer des dizaines d'étapes - et vous donne même le temps en millisecondes entre chaque actionnement. L'incroyable capacité de ces fixations est-elle exagérée pour le joueur moyen d'esports ? Oui, probablement, mais sûrement il plaît aux plus dévoués. Au minimum, vous pouvez adapter chaque profil à vos cinq jeux les plus joués, ou à un type de jeu différent – ​​axé sur le combat, la course, le sport, le RPG – ainsi qu'à une utilisation quotidienne à usage général ou à des profils basés sur des besoins professionnels. Les possibilités sont aussi infinies que vous en avez besoin.


Éclairage et écran OLED


L'éclairage et les paramètres OLED permettent de personnaliser le clavier en fonction de votre personnalité plutôt que de vos besoins de jeu. Les affichages aux couleurs vives peuvent être la teinte arc-en-ciel par défaut, un dégradé de la même teinte ou des variations thématiques amusantes (nous aimons la fonction de chasse aux fantômes). Vous pouvez désactiver complètement l'éclairage de couleur sur des touches individuelles, choisir de désigner certaines touches comme s'allumant constamment d'une certaine couleur, ou même programmer votre clavier pour qu'il danse sur la musique.


L'écran OLED est quelque chose que, selon nous, vous pourriez trouver incroyablement utile ou largement inutile. Il y a beaucoup de liberté pour la personnalisation avec la lecture OLED - vous pouvez esquisser des griffonnages dans son petit cadre, écrire dans votre tag de joueur ou télécharger de minuscules images - mais sa lecture dans l'application, qui peut varier des compteurs de vie aux compteurs de vitesse en fonction du volume sur ce que vous faites, n'est tout simplement pas quelque chose que nous nous sommes consciemment sentis obligés de regarder beaucoup pendant l'utilisation. La hauteur de votre chaise de bureau et l'élévation du clavier auront également un impact sur la visibilité de l'OLED, et nous pensons qu'il serait plus pratique dans le coin inférieur droit plutôt qu'en haut, pour faciliter ses fonctions en un coup d'œil.


Ce que nous avons aimé : personnalisation de premier ordre, ressorts clés moelleux


Nous avons donc déjà loué SteelSeries pour son logiciel périphérique convivial et complet. Avec la vaste liste de capacités de personnalisation, vous avez le pouvoir de vous approprier l'Apex TKL Pro, d'autant plus que vous pouvez parcourir rapidement les profils de configuration à l'aide de l'écran OLED plutôt que d'aller dans Engine. Nous avons également apprécié que le clavier puisse être mis en veille entre une minute et une heure de détection AFK.


Nous avons aimé qu'un câble tissé de qualité soit inclus si vous souhaitez opter pour une utilisation filaire, et la bonne nouvelle est que la différence en millisecondes entre le temps de réponse de la frappe entre le sans fil 2,4 GHz et le filaire est négligeable. La frappe filaire moyenne enregistrée en 0,40 à 0,60 millisecondes en moyenne, et chaque frappe sans fil a tendance à prendre environ 0,10 milliseconde de plus - vous ne manquez donc pas grand-chose en optant pour le sans fil. Nous n'avons remarqué aucun retard, quelle que soit la méthode de connexion, et Bluetooth était certainement le plus lent, mais même ces différences créées par quelques millisecondes n'étaient pas perceptibles - du moins pas à court terme, en tout cas.


La frappe sur le clavier est légère et sans effort avec une réponse aérée des touches. Pour le remplacement ou le nettoyage, les clés s'enlèvent proprement et facilement avec l'outil de retrait. Et puisque de nombreux keyphiles trouvent qu'un nouveau tableau est une expérience tout à fait audible : les sons de frappe sont riches et satisfaisants sans être assez forts pour dominer une pièce - il y a des tableaux au son plus crémeux, mais il y a aussi des tableaux plus hauts, plus staccato. là. Si vous aimez un solide intermédiaire, celui-ci est bon pour vous.


Ce que nous n'avons pas aimé : Honnêtement, pas grand-chose


Il n'y a pas grand-chose à désapprouver ici. SteelSeries est un leader des claviers de jeu ultra-rapides. Bien sûr, certains diront que ce n'est pas le plus rapide (ce titre dépendra de qui vous demandez et du type de commutateurs que vous envisagez), mais ses commutateurs magnétiques OmniPoint, son cadre en aluminium et ses connexions sans fil rapides à couper le souffle en font facilement un choix préféré parmi les Gamme Apex.


Nous avons mis le clavier à la fois avec un ordinateur macOS et un système Windows, et il est définitivement plus compatible avec Windows. Le Mac n'a pas reconnu le clavier au début, et certaines commandes informatiques de base - comme la luminosité de l'écran - ont dû être configurées en liaison ou ne semblaient pas du tout compatibles.


Certaines des fonctionnalités qui sont vantées pour les modèles Apex haut de gamme - et finalement utilisées comme justification du prix - ne peuvent être testées qu'à temps, comme les capuchons de touches en aluminium "de qualité aéronautique" et résistants à la décoloration, mais si vous choisissez ce modèle en tant que mise à niveau Apex, vous savez probablement déjà à quel point ceux-ci résistent. Le repose-poignet n'a rien d'enthousiasmant. Nous avons essayé SteelSeries, puis nous avons finalement dû revenir au nôtre pour un amorti adéquat.


Le Pro TKL Wireless est-il à la hauteur des autres marques ?


La valeur de l'Apex TKL Pro Wireless variera certainement en fonction de votre budget et de vos besoins, mais par rapport à d'autres grandes marques, nous devons dire oui. Nous avons adoré le logiciel Engine, avons trouvé les touches très agréables et apprécions que vous puissiez personnaliser les profils de liaison et de macro à votre guise.


Lorsque nous examinons les concurrents, SteelSeries semble en faire plus – et le fait mieux. Le One 2 TKL de Ducky donne à Apex une course assez serrée pour son argent, en particulier avec Ducky étant plus abordable et connu pour de meilleurs commutateurs silencieux, mais nous devons encore donner à Apex le W ici pour ses connexions sans fil et filaires plus rapides. L'actionnement optique du Razer Huntsman V2 est également impressionnant, et le modèle de Razer est construit avec un cadre en aluminium relativement robuste, mais nous n'obtenons pas d'écran OLED ici.


Le composant magnétique des commutateurs mécaniques OmniPoint est unique à SteelSeries. L'absence de frottement métal sur métal signifie que ces interrupteurs peuvent durer plus longtemps que les interrupteurs mécaniques des concurrents et offrent des étapes d'actionnement plus petites sur une plage plus large.


Qu'en est-il du Pro TKL Wireless par rapport à la famille Apex ?


À un prix de 250 $, l'Apex Pro TKL Wireless est-il le meilleur choix parmi tout le clan Apex ? Voici la réponse que vous ne vouliez peut-être pas : cela dépend. La liberté de rendre votre clavier portable vaut-elle 60 $ ? La version filaire, à un PDSF de 190 $, vous fera économiser autant. Nous ne pensons pas qu'il soit très logique de choisir le sans fil, choisissant ainsi de se débrouiller avec la connexion et la charge, si votre clavier va le garer sur un bureau et ne jamais bouger d'un pouce.


D'autre part, l'Apex Pro Mini Wireless abandonne les touches de navigation et d'édition (dont les fonctions peuvent facilement être liées au clavier de toute façon) et réduit de 10 $ votre prix. Donc, si les dollars et les cents sont votre priorité absolue ici, vous pouvez trouver un clavier assez comparable dans le Pro Mini Wireless pour 240 $. Et pendant ce temps, pour 200 $, vous pouvez opter pour l'Apex Pro filaire à dix touches, pour profiter de la diffusion complète du jeu tant que vous n'avez pas besoin d'un clavier mobile. Nous apprécions la gamme Apex à plusieurs niveaux de SteelSeries en termes de respect du budget.


Cela dépendra en grande partie si vous voulez des commutateurs robustes et fiables qui vous dureront longtemps, ou si vous voulez les frappes les plus rapides du jeu. Les autres modèles d'Apex, comme le 9 Mini et le 9 TKL, utilisent à la place la technologie de commutation OptiPoint de SteelSeries, qui s'appuie sur des capteurs infrarouges et phototransistor pour les temps de réponse les plus rapides possibles. Nous avons partagé nos temps de réponse moyens d'OmniPoint plus tôt, et OptiPoint répondra en aussi peu que 0,2 millisecondes (via SteelSeries). OmniPoint 2.0, d'autre part, est censé par la marque conserver un avantage sur les commutateurs optiques avec ses portées d'actionnement moins profondes et sa plus grande longévité globale.



Les préférences de commutation feront le dernier appel


SteelSeries a parcouru un long chemin avec leurs claviers puissants au cours de la dernière demi-décennie. La société a toujours eu des claviers décents – elle fait maintenant partie des quelques marques d'élite qui fabriquent des claviers de jeu personnalisables et lumineux qui vont au-delà des exigences de base de votre utilisateur moyen – et ne sont pas à moitié mauvais pour les jeux.



Nous pensons que le saut de prix par rapport aux autres modèles Apex jusqu'à ce nouveau modèle sans fil est suffisant pour justifier une réflexion sérieuse avant d'ouvrir votre portefeuille. Tous les joueurs occasionnels ne devraient pas être prêts et disposés à payer 250 $ pour une carte sans clé, même s'ils tiennent compte de sa connectivité sans fil. 


Les scénarios dans lesquels un clavier sans fil est nécessaire sont rares. Peut-être que vous jouez dans un espace partagé et que vous devez être en mesure de démonter votre configuration à la fin de la journée, ou peut-être que vous participez régulièrement à des événements de type club-esport et trouvez le sans fil plus facile pour emporter votre clavier. Peut-être n'êtes-vous qu'une personne agitée qui a besoin d'un accès facile au clavier à partir de plusieurs positions.



Dans l'ensemble, nous pensons que le modèle Apex Pro TKL est idéal pour les amateurs d'esports et de jeux informatiques, mais l'utilité de la fonction sans fil est quelque chose que vos propres circonstances et préférences détermineront. Personnellement, nous sommes parfaitement satisfaits du modèle filaire Apex Pro TKL. 


L'Apex Pro TKL (version non sans fil) a une réponse de frappe plus rapide, un fil de connexion généreusement long et un prix inférieur de 60 $ à celui de la version sans fil. En tant que tel, il est clair que la puissance et la fonction derrière le Pro TKL sont une victoire, et nous sommes prêts à payer une prime pour les commutateurs OmniPoint, mais le prix sans fil est exagéré. Surtout si l'on considère les alternatives à l'autre extrémité du spectre des prix.


Lire la suite: 






    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    SteelSeries Apex Pro TKL Test : Connaissez vos préférences de commutateur avant d'investir

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×