Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

7 meilleures utilisations pour les anciennes webcams


7 meilleures utilisations pour les anciennes webcams








Chaque année, un flot de nouvelles webcams haut de gamme arrive sur le marché. En fait, en mars dernier, Microsoft a lancé la toute puissante caméra intelligente Surface Hub 2 avec un capteur de 12 mégapixels et une résolution de 1440p, offrant une autre option astucieuse pour la configuration de Votre maison ou de votre bureau. Ces nouveaux appareils photo offrent plus que de simples capacités photo et vidéo, car ils sont également dotés de la technologie AI, d'un réglage automatique des paramètres et de champs de vision meilleurs et plus larges. Il est indéniable que les webcams modernes ont fait de grands progrès depuis leur introduction il y a quelques décennies.




Si tel est le cas, vous pensez probablement qu'il n'est pas nécessaire de conserver une ancienne webcam. Après tout, à quoi pourriez-vous vous en servir ? Eh bien, il a en fait un large éventail d'applications créatives et pratiques, allant de la sécurité de votre maison à la réalisation de superbes vidéos d'art. Alors ne les jetez pas tout de suite et envisagez plutôt de les réutiliser pour ces projets de bricolage.


Système de sécurité domestique


Que vous soyez propriétaire d'une maison ou locataire d'un appartement, c'est toujours une bonne idée d'investir dans un système de vidéosurveillance. Cela dissuadera non seulement les voleurs et autres escrocs d'entrer par effraction, mais cela vous donnera également la tranquillité d'esprit pendant votre absence. Malheureusement, ces systèmes ont souvent un prix élevé, surtout lorsque vous souhaitez couvrir chaque pied carré de votre maison.


C'est là que Votre Ancienne Webcam peut entrer en jeu. Au lieu d'acheter un système de sécurité domestique, vous pouvez construire le vôtre. Il existe des tonnes d'options logicielles disponibles en ligne comme Ivideon, iSpy et ZoneMinder, qui peuvent transformer votre webcam en caméra de vidéosurveillance en un instant. Celles-ci sont bien moins chères que d'investir dans un système de sécurité domestique complet, et la meilleure partie est qu'elles sont assez faciles à installer et à configurer. Si vous êtes un peu plus technique, vous pouvez même saisir un Raspberry Pi et créer une caméra de sécurité déclenchée par le mouvement.


Video


Vous savez que vous l'avez fait au moins une fois - vous vous êtes glissé jusqu'à la porte et avez jeté un coup d'œil par le judas juste pour voir qui sonnait à la porte. Bien que ce ne soit pas fréquent, il est toujours assez ennuyeux de ne pas savoir qui est à la porte, surtout lorsque vous n'attendez aucun invité. Une sonnette vidéo est une excellente solution. D'un simple regard sur votre smartphone, vous pouvez voir qui est de l'autre côté. Pas besoin de vous lever de votre canapé et de marcher sur la pointe des pieds jusqu'à la porte.


Il existe plusieurs sonnettes vidéo sur le marché que vous pouvez obtenir pour pas cher aujourd'hui (Ring coûte aussi peu que 39,99 $), mais si vous avez un Raspberry Pi qui traîne, vous pouvez en fabriquer un vous-même. Ce projet de Hackster n'a besoin que de votre carte avec une carte microSD, une caméra, un haut-parleur avec amplificateur intégré, un mini microphone USB et un bouton. Il utilise une application gratuite de Seajei qui donne à votre Raspberry Pi une fonctionnalité de streaming vidéo et audio en temps réel. Il est également livré avec une application pour votre appareil iOS, afin que vous puissiez recevoir des notifications sur votre téléphone chaque fois que quelqu'un appuie sur le bouton. 


Photomaton


Avoir un photomaton lors d'une fête ou d'un mariage est un moyen infaillible d'augmenter le facteur plaisir. Tout le monde aime poser devant une caméra et tenir toutes sortes d'accessoires idiots. Et même s'ils voudront toujours prendre des photos avec leurs smartphones, rien ne se compare au divertissement qu'un photomaton interactif peut apporter.


Cependant, si la location d'un photomaton dépasse votre budget, vous voudrez peut-être envisager d'en installer un vous-même. Un photomaton DIY ne nécessite qu'un ordinateur et une webcam compatible. Téléchargez simplement une application de photomaton comme Photo Booth Pro ou Sparkbooth, et vous êtes essentiellement prêt à partir. Les applications vous permettent de choisir différents effets d'appareil photo et d'imprimer les résultats instantanément, un peu comme n'importe quel photomaton disponible dans le commerce.


Si vous voulez un photomaton d'aspect plus professionnel, vous pouvez toujours en développer un à l'aide d'un Raspberry Pi. Vous aurez besoin de projecteurs, d'un gros bouton, d'un moniteur et d'une imprimante photo compatible Raspberry Pi (via Hackster).


Photographie accélérée


Vous aimez capturer les changements du ciel nocturne ? Vous voulez voir comment votre nouveau rosier grandit au fil du temps ? Une configuration de photographie accélérée avec votre ancienne webcam est exactement ce dont vous avez besoin. Pour ce projet, vous n'aurez besoin que d'un ordinateur portable, d'un appareil photo et d'une application de bureau accélérée comme SkyStudioPro, VideoVelocity et Flix. L'application capturera automatiquement des photos à chaque intervalle défini (quelques minutes, heures ou même jours) et les assemblera en une vidéo continue. Tout ce que vous avez à faire est de l'installer, de configurer les paramètres à votre convenance et de le laisser faire sa magie.


Ce projet est si facile à mettre en place que vous pouvez le faire fonctionner en quelques minutes seulement. Cependant, vous devez garder à l'esprit que la clé pour réaliser une vidéo accélérée parfaite est une caméra stable. Vous voulez qu'il reste exactement là où il se trouve la première fois qu'il a pris une photo, afin que vous puissiez vraiment voir comment votre sujet change.


stop-motion


Une autre façon artistique d'utiliser votre ancienne webcam consiste à réaliser des vidéos en stop-motion. Cela revient à prendre des photos en accéléré, mais au lieu d'attendre que vos sujets bougent d'eux-mêmes, vous faites vous-même la manipulation de la scène. Vous prenez simplement une photo de votre sujet, y apportez de petits ajustements, reprenez une photo et répétez le processus jusqu'à ce que vous ayez votre scène finale. Vous assemblez ensuite les images pour créer une vidéo.


Pour faciliter le processus, il existe également des logiciels de stop-motion tels que Stop Motion Studio, Dragonframe ou iStopMotion que vous pouvez utiliser pour capturer les images et créer automatiquement la vidéo. Il vous suffit d'installer votre application préférée sur votre ordinateur et de prendre les photos à partir de là.


Semblable à la photographie accélérée, ce qui fait une excellente vidéo en stop-motion est un appareil photo stable. Vous ne voulez pas qu'il bouge car même le moindre changement de position peut ruiner tout votre dur labeur.


Déverrouiller votre PC Windows


Vous pensez peut-être que votre webcam n'a pas d'autre valeur essentielle et pratique que d'appeler votre patron par vidéo. En réalité, il existe un autre moyen sympa d'utiliser votre appareil photo à bon escient : déverrouiller votre bureau Windows. Bien sûr, vous le faites probablement déjà avec un code PIN ou un mot de passe, mais pourquoi vous embêter quand vous pouvez faire la même chose avec beaucoup moins d'effort ?



C'est grâce à la reconnaissance faciale de Windows Hello. Cette fonctionnalité vous permet de vous connecter automatiquement à votre PC, éliminant ainsi le besoin d'accéder à votre clavier pour saisir votre code PIN ou votre mot de passe. Pour activer cette fonctionnalité, suivez ces étapes (via Microsoft) :


Ouvrez l'application Paramètres.

Allez dans Comptes.

Sélectionnez Options de connexion.

Cliquez sur "Reconnaissance faciale (Windows Hello)".

Cliquez sur Configurer.

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Commencer.

Entrez votre NIP.

Regardez directement votre appareil photo jusqu'à ce que vous voyiez un "All set!" notification.

Cliquez sur Fermer.

Une mise en garde à cela est que votre webcam doit avoir un infrarouge intégré pour être compatible avec Windows Hello.


Contrôle informatique



Trop paresseux pour utiliser votre souris pour ouvrir des applications sur votre ordinateur ? Ensuite, c'est une bonne chose que des logiciels comme Camera Mouse et CamControl soient disponibles en ligne. Utilisant votre webcam pour suivre vos gestes, ces applications vous permettent de contrôler facilement votre PC en déplaçant votre tête ou votre main devant la caméra. Inclinez simplement la tête d'un côté et le curseur de votre souris suivra automatiquement. Il y a même une option pour faire un clic droit ou un clic gauche en plaçant votre main au bon endroit. Vous pouvez télécharger gratuitement Camera Mouse, tandis que CamControl peut être acheté pour seulement 19 $.



Ce contrôle basé sur les gestes est sûrement une façon sympa d'utiliser votre ancienne webcam, mais ce n'est pas seulement pour ceux qui veulent se débarrasser de leur souris physique. C'est aussi une aide précieuse pour les personnes handicapées, en particulier celles à mobilité réduite et qui ont du mal à utiliser les périphériques informatiques.


Streaming vidéo


Depuis la pandémie, le streaming en direct n'est plus réservé aux créateurs de contenu et aux grands médias. Tout le monde se lance dans l'action. Ils ne le font pas seulement pour les vues - ils l'utilisent pour rester en contact avec leurs proches. La plupart des gens diffusent en direct leurs grandes étapes comme les mariages et les anniversaires, afin que les amis et la famille qui ne peuvent pas y assister ne manquent rien.



C'est l'une des meilleures utilisations de votre ancienne webcam. Si vous voulez suivre la tendance, tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est de votre ordinateur de bureau et de votre appareil photo. Ensuite, choisissez simplement un service de diffusion en direct gratuit en ligne et commencez à diffuser votre événement. Si vous avez besoin de quelque chose de plus portable, vous pouvez connecter votre ancienne webcam à un Raspberry Pi et créer une caméra de streaming vidéo (via Hackster). Le système fonctionne avec seulement une banque d'alimentation, vous permettant de le placer et de le transporter n'importe où. C'est très pratique lors d'événements extérieurs ou de diffusion en direct dans un espace exigu.


Lire la suite: 





    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    7 meilleures utilisations pour les anciennes webcams

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×