Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Examen de l'iPhone 14 Pro: mises à niveau mineures majeures

Examen de l'iPhone 14 Pro: mises à niveau mineures majeures




Année après année, il devient un peu plus difficile d'écrire sur la gamme d'iPhone. La vérité est que l'iPhone - et en particulier les modèles Pro - ont été excellents à tous les niveaux. Bien sûr, dans le cas d'iOS, cela aide qu'il n'y ait qu'une ou deux options parmi lesquelles choisir si vous préférez cette plate-forme. Vous obtenez l'iPhone 14 Pro ou l'iPhone 14, puis vous n'avez plus qu'à choisir entre le gros iPhone ou le petit.




Mais cette année, Apple a donné à l'iPhone - et en particulier aux modèles professionnels - beaucoup de piment supplémentaire. Certaines épices avaient bon goût, et d'autres moins. Bien que les sommets de ce téléphone soient vraiment élevés, il y a encore des choses exaspérantes sur les iPhones qui sont difficiles à ignorer.


Mais dans l'ensemble, la grande question est, vaut-il une mise à niveau ? Ce qui est intéressant à propos de cette question, c'est qu'au cours des trois dernières années, depuis que j'ai passé en revue les modèles d'iPhone Pro, un de mes amis proches a mis à jour juste à côté de moi. Cela ne s'est pas produit cette année - ils ont décidé de s'en tenir à Lucky 13. Ce qui est étrange, c'est que l'iPhone de cette année est l'un des plus intéressants de ces dernières années. J'utilise un iPhone 14 Pro que j'ai acheté sur le réseau de T-Mobile depuis deux semaines et voici mon avis complet.



Mangeur de personnes violettes volantes



Au cours des dernières années, Apple a eu vos coloris standard avec une couleur "héros" différente. Je dois dire que le coloris Pacific Blue de l'iPhone 12 Pro me manque désespérément. Le Sierra Blue de l'année dernière n'était pas aussi attrayant, et cette année, je n'ai tout simplement pas pu appuyer sur la gâchette de Deep Purple. J'ai plutôt opté pour l'argent, qui est bien sûr plus générique, mais je mets généralement des étuis sur mes téléphones de toute façon, donc ce n'était pas un gros sacrifice pour moi. Mais c'est mon appel en un paragraphe à Apple pour qu'il ramène Pacific Blue. Doigts croisés.



Quant aux spécifications, elles sont toutes haut de gamme (pour Apple en tout cas). L'écran LTPO Super Retina de 6,1 pouces est plutôt génial, poursuivant la tendance à 120 Hz de l'année dernière et augmentant la luminosité maximale jusqu'à 2 000 nits. Inutile de dire qu'il n'y a aucun problème de visibilité extérieure ici.


Le téléphone est livré avec le dernier processeur d'Apple, l'A16 Bionic, qui est une avancée par rapport à la version non professionnelle du téléphone pour la première fois. Les deux téléphones sont livrés avec 6 Go de RAM et le modèle Pro est livré avec jusqu'à 1 To de stockage intégré. Tout cela est alimenté par une batterie de 3 200 mAh qui est juste un cheveu moins de 4 % plus grande que le modèle de l'année dernière.


Téléphoner au futur !



Avant d'aller trop loin dans la conception de l'iPhone, il y a deux parties du téléphone qui semblent vraiment futuristes : l'exclusivité eSIM (pour les États-Unis) et la connectivité par satellite. Je ne vais pas mentir, l'exclusivité eSIM a le potentiel d'être un cauchemar pour les critiques de téléphones et les responsables techniques en général. En règle générale, nous comptons sur nos cartes SIM pour passer d'un téléphone à l'autre selon nos intérêts (ou nos emplois). Bien que je ne sois pas personnellement fan, je comprends tout à fait pourquoi Apple l'a fait. C'est une autre ouverture retirée du téléphone, c'est une autre partie mobile, et c'est une chose de moins (la clé SIM) qu'Apple doit expédier dans la boîte. Pour le consommateur moyen, ce ne sera pas un gros problème et franchement, il est assez facile de convertir en eSIM. Pour les critiques, c'est potentiellement migraineux, mais c'est mon problème, pas le vôtre.



En parlant de problèmes, Apple a ajouté la connectivité satellite à l'iPhone, ce qui revient à avoir un extincteur chez soi. Vous ne voulez jamais avoir à l'utiliser, mais si vous en avez besoin, vous êtes heureux de l'avoir. C'est la même chose ici. Si vous êtes perdu et hors de portée cellulaire, vous pouvez communiquer avec le personnel d'urgence pour vous sauver. C'est un gros problème, et il ne faut pas le négliger. 


Cette vie de pilule



Le plus grand changement de conception de l'iPhone 14 Pro est sans doute l'île dynamique qui prend l'encoche de l'année dernière et y met un chapeau. L'île dynamique rétrécit légèrement l'encoche et ajoute un peu d'OLED au-dessus, ce qui donne à l'encoche une forme de pilule. Incorporez un logiciel, et le tour est joué, vous avez une île dynamique, qui est un grand nom, et j'adore ça.



L'île dynamique de l'iPhone s'étend là où une application s'exécute en arrière-plan qui peut en tirer parti. Le cas d'utilisation le plus courant que j'ai eu consistait à utiliser la navigation étape par étape tout en écoutant un podcast. Lorsque vous maximisez une application qui peut s'îloter (comme je l'appelle), l'autre se trouve sur le côté de l'île. Dans le cas des directions basées sur Maps, vous voyez le prochain virage. Dans le cas d'un podcast, vous voyez la pochette. Vous pouvez appuyer sur l'île pour basculer entre eux. Si vous appuyez et maintenez, vous obtenez une mini version de l'application.


Beaucoup de cela ressemble à Android. Avoir un mini-lecteur comme notification est un avantage que les utilisateurs d'Android apprécient depuis des années. La possibilité de basculer entre la musique et la navigation est une fonctionnalité Android Auto que j'adore. J'aime aussi le fait que ces deux fonctionnalités soient maintenant sur iOS et j'espère désespérément que c'est une décision qui commencera à nettoyer les notifications iOS, mais nous en reparlerons plus tard.



Verrouillez, stockez et barillet



Puisque le logiciel de cet appareil est le moteur qui fait fonctionner Dynamic Island, profitons de l'occasion pour faire la transition et parler de ma deuxième partie préférée de l'iPhone 14 Pro - l'écran de verrouillage. On peut dire que l'écran de verrouillage est l'une des plus grandes améliorations d'iOS 16 et j'avoue que j'ai été un peu obsédé par cela - ou par eux.


Que vous souhaitiez mettre en avant une photo de votre famille, de vous-même (je ne jugerai pas) ou de vos dernières vacances, vous pouvez faire en sorte que votre écran de verrouillage ressemble à ce que vous voulez. L'écran de verrouillage alimente l'affichage permanent de l'appareil. Vous pouvez personnaliser votre écran de verrouillage avec n'importe quelle photo de votre bibliothèque, faire pivoter des photos qui changent périodiquement, ou choisir l'une des nombreuses options qu'Apple vous propose, y compris, mais sans s'y limiter, les couleurs, les emojis et la météo. Je suis actuellement assis avec neuf écrans de verrouillage et avant que vous ne le demandiez, non, je ne les utilise pas tous régulièrement. Mais je peux si je veux.


Comme Apple l'a montré à la WWDC, les sujets au premier plan de votre écran de verrouillage peuvent masquer une partie de l'horloge, et la photo en question n'a pas besoin d'être prise avec un iPhone. Apple utilise l'IA pour déterminer les sujets de premier plan à partir de n'importe quelle photo. L'obscurcissement de l'horloge est un peu limité - vous ne pouvez pas avoir de widgets à l'écran et vous ne pouvez obscurcir l'horloge que si votre sujet est au bon endroit.


Plus à venir


En parlant de widgets et d'écran de verrouillage, cette fonctionnalité est limitée aux API qu'Apple ouvre. À l'avenir, vous pourrez suivre les résultats sportifs et parcourir les partages avec la fonction Dynamic Island et dans les widgets, mais pour l'instant, les widgets en particulier sont limités aux offres d'Apple et de quelques développeurs tiers. Ces widgets incluent votre calendrier, des widgets de batterie pour les accessoires, des tickers boursiers et certaines commandes de la maison intelligente. Mais d'autres seront en route.


Certains développeurs tiers ont déjà pris Apple à ce sujet, notamment Pocketcasts et Facebook Messenger, qui peuvent tous deux mettre des widgets sur votre écran de verrouillage (et le premier qui peut utiliser Dynamic Island). De toute évidence, il y a plus à venir à cet égard, et ce sera excitant de voir ce qui va suivre. Personnellement, j'attends avec impatience les scores sportifs qu'Apple a montrés sur scène, mais j'ai bien peur que cela n'arrive pas à temps pour mes bien-aimés Cubbies. Je suppose que je vais devoir attendre l'année prochaine.



Une autre nouveauté de l'iPhone cette année et exclusive aux modèles Pro est l'affichage Always-On (AOD). Avant d'avoir des visions d'écrans noirs avec une écriture blanche dessus vous montrant des notifications, je dois souligner que l'affichage permanent d'Apple n'a rien à voir avec ce qu'Android a offert dans le passé, dans le bon ou le mauvais sens, selon la façon dont vous regardez ce.


Lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation du téléphone, l'écran de verrouillage s'assombrit mais reste fixe. L'écran de verrouillage ne s'éteint jamais ; vous obtenez juste une version plus sombre de celui-ci, y compris tous vos widgets. En arrière-plan, l'iPhone réduit le taux de rafraîchissement de l'écran à 1 Hz et passe à un processeur dédié à faible consommation d'énergie pour économiser la batterie. C'est surtout réussi. Une nuit, pendant une session de sommeil de six heures, j'ai vu un modeste trois pour cent de la batterie s'épuiser. Une autre nuit, en huit heures, j'ai vu une baisse de onze pour cent.


Aucun de ceux-ci n'est particulièrement mauvais, mais j'aimerais voir Apple travailler dans un juste milieu ici. Utilisez ces capteurs sophistiqués Face ID pour détecter quand le téléphone est dans votre poche, afin qu'il puisse éteindre complètement l'écran. Ajoutez une option pour rendre l'AOD plus semblable à ses prédécesseurs Android avec juste du texte blanc et des icônes de notification. Je ne pense pas que nous ayons vu la dernière des innovations AOD ici, bien qu'Apple n'en dise pas autant spécifiquement.


Hey Siri


Une agréable surprise que j'ai rencontrée est que Siri semble s'être tranquillement amélioré au fil des ans. J'utilise généralement rarement l'assistant d'Apple, préférant appuyer sur l'application Google Assistant à la place, mais cette fois-ci, Siri a obtenu beaucoup plus de succès que d'habitude. De la navigation à la localisation d'entreprises en passant par la dictée vocale, Siri fait des progrès. C'est toujours le troisième meilleur assistant derrière Google Assistant et Alexa, mais l'écart se réduit.


La dictée en particulier a fait un pas en avant. Je dicte souvent des messages plutôt que de les taper parce que cela semble un peu plus futuriste. Apple a ajouté la ponctuation automatique cette année, ce qui est assez énorme. Cela ne fonctionne pas toujours, mais j'ai écrit un texte ou deux et j'ai remarqué que Siri avait ajouté une période pour moi, ce qui est bien.


Mis à part les reproches que j'ai exposés dans mon éditorial iPhone 14 Pro l'autre jour (pas de rangée de chiffres, etc.), iOS est un système d'exploitation solide et robuste qui est un plaisir à utiliser. Vous obtenez un sens de flux beaucoup plus cohérent lorsque vous utilisez iOS avec lequel Android peut rarement rivaliser.


Zoom avant et zoom arrière


J'ai déjà couvert une grande partie de la technologie de l'appareil photo d'Apple lorsque j'ai opposé l'iPhone 14 Pro au Samsung Galaxy S22 Ultra lors d'une fusillade dans un parc à thème local, donc je n'entrerai pas dans une tonne de détail ici encore. Apple a (enfin) sorti un nouvel appareil photo de 48 mégapixels pour l'iPhone et le téléphone s'en porte mieux. Les images du capteur principal sont nettes et nettes et ont tendance à pencher un peu du côté le plus sombre. Ils ont également tendance à refléter une représentation plus précise des conditions, plutôt qu'une photo hautement traitée qui "saute" que vous pourriez obtenir d'autres fabricants.


Je veux couvrir quelques points que je n'ai pas pu couvrir dans mon autre article, dont l'un est le zoom. Vous vous souviendrez qu'Apple a ajouté un recadrage numérique 2x à cette configuration d'appareil photo, mais Apple propose depuis longtemps un zoom numérique 15x qui est encore assez respectable. Les images que vous en tirerez ne devraient pas être agrandies et imprimées au format affiche, mais tant que l'éclairage est bon, elles se partageront très bien sur les réseaux sociaux. Les images ci-dessus montrent des oies sur un terrain de baseball à 1x et 15x.


La macrophotographie est également assez nette sur l'iPhone 14 Pro. Lorsque vous vous rapprochez d'un objet, une icône apparaît sur votre écran et l'image "saute" en mode macro. Vous voudrez vous assurer que votre éclairage est bon et que vous commencez avec la caméra principale. Vous obtiendrez des détails vraiment nets et un superbe bokeh en arrière-plan.


Bonne nuit


La nuit, l'iPhone 14 Pro s'en sort plutôt bien. L'exception notable à cela est la caméra selfie qui est granuleuse à la fois dans les images fixes et dans la vidéo. La stabilisation n'est pas là non plus, mais ce n'est pas une surprise car aucun appareil photo de téléphone ne se stabilise bien la nuit. Les prises de vue panoramiques sont vraiment fluides et le grain que vous voyez généralement dans la vidéographie de nuit n'est pas là. Si vous regardez attentivement les prises de vue optiques 3x, vous pouvez voir un certain grain et les reflets peuvent être assez délavés la nuit, mais c'est l'un des meilleurs appareils photo à avoir sur vous la nuit, haut la main.


Le seul point négatif que je puisse trouver dans les performances en basse lumière est que l'appareil photo ultra-large est nettement plus sombre que l'objectif principal et le zoom optique. Cela est particulièrement vrai en vidéographie et probablement en raison de la plus petite ouverture et de la taille du capteur. 


Batterie toute la journée


La durée de vie de la batterie de l'iPhone 14 Pro prend un peu de retard par rapport à l'iPhone 13 Pro de l'année dernière. Ce n'est certainement pas un succès significatif, mais c'est notable. L'iPhone 13 Pro est facilement passé d'un jour et demi à deux jours sans chargeur tandis que l'iPhone 14 Pro le fera un jour et un peu si vous oubliez de le brancher. La plupart des nuits, je frappe le sac avec environ 25% restants dans le réservoir, ce qui convient parfaitement à la durée de vie de la batterie d'un téléphone. Surtout une fois que vous avez pris en compte MagSafe qui vous propose un nombre illimité de supports différents sur votre bureau afin que vous puissiez recharger le téléphone pendant que vous êtes au travail.


Cette année, le module de caméra d'Apple est légèrement plus grand et plus épais que l'année dernière. Cela signifie que les étuis pour iPhone 14 Pro ont une ouverture plus grande pour l'appareil photo et une crête plus haute pour protéger l'appareil photo. Malheureusement, cela signifie que de nombreux chargeurs MagSafe tiers que j'ai autour de ma maison ne fonctionnent tout simplement pas à moins que je ne retire le boîtier. Ce n'est pas la faute d'Apple, ni un ding contre le téléphone, mais cela a été un point de frustration personnelle et c'est mon avis, donc je peux le signaler.


Dans l'ensemble, j'ai quelques inquiétudes concernant la durée de vie de la batterie. Pour l'anecdote, le téléphone ne dure pas aussi longtemps que le dernier, mais le dernier était assez incroyable, donc dans ce cas, "génial" est une réduction acceptable.


Une puissance en plus !


Cette année, Apple a réservé la puce bionique A16 pour ses modèles pro, gardant l'A15 pour les modèles non pro. L'A16 est une puce extrêmement rapide et l'iPhone est capable d'exécuter n'importe quelle tâche que vous lui confiez. Le téléphone chauffe lorsque vous jouez à des jeux comme "Genshin Impact" pendant des sessions de jeu plus longues, mais le téléphone s'est en fait refroidi lorsque je suis passé à un jeu de moindre intensité comme "Call of Duty : Mobile".


Du côté de Geekbench, ce téléphone marque 1894/5481 scores mono et multicœur. C'est un score 50% plus élevé que celui que j'ai obtenu sur le Samsung Galaxy Flip 4 exécutant le dernier processeur de Qualcomm. C'est une quantité de puissance considérablement importante - honnêtement, probablement plus de puissance que n'importe qui n'en a besoin, à l'exception des joueurs. C'est pourquoi il est parfaitement normal qu'Apple ait opté pour le processeur A15 Bionic dans les modèles réguliers de cette génération d'iPhone. Il n'y a fondamentalement rien que cette puce fera que l'A15 ne puisse pas, sauf peut-être durer plus longtemps dans une perspective d'avenir.


Autres notes de test


C'est vraiment dommage qu'Apple s'en tienne au port Lightning pour le chargement et le transfert de données. Je vais continuer ma protestation - depuis que j'ai acheté l'iPhone 13 Pro l'année dernière, je n'ai jamais branché de câble Lightning sur le téléphone, sauf pour les vols de drones, et c'est uniquement parce que je devais le faire. Je n'ai pas chargé d'iPhone ni transféré de données depuis un iPhone utilisant ce port. Je suppose qu'Apple a probablement des analyses sur la façon dont le port Lightning est utilisé, donc je vote avec mon "portefeuille" dans ce cas. MagSafe ou buste.


Les haut-parleurs de ce téléphone sont parmi les meilleurs que j'ai entendus sur un téléphone. Cela ne veut pas dire grand-chose; les haut-parleurs des téléphones ne seront probablement jamais géniaux, mais ils sonnent vraiment bien dans les graves et rendent les jeux agréables. Bien sûr, les haut-parleurs sont facilement recouverts accidentellement lorsque vous tenez le téléphone en mode paysage.


Apple a également introduit la détection de crash sur l'iPhone cette année, qui est une autre de ces choses "J'espère que vous n'en avez pas besoin". Google Pixels a une détection de crash depuis un certain temps maintenant et c'est le type de fonctionnalité que chaque téléphone devrait pouvoir faire. Je suis content que les iPhones puissent le faire maintenant aussi.


Ce n'est pas rhétorique de dire que c'est le meilleur iPhone que vous puissiez acheter cette année - à moins bien sûr que vous ne preniez l'iPhone 14 ProMais plus important encore, de nombreux changements sont apportés au téléphone cette année, notamment l'île dynamique, l'écran de verrouillage, l'AOD, un nouveau système de caméra et la connectivité par satellite. C'est certainement beaucoup de "nouveaux" pour cet iPhone, et l'histoire d'excellence d'Apple l'accompagne. Mais cela me ramène à mon ami qui a acheté chaque nouvel iPhone aussi loin que je me souvienne, et c'est l'année qu'il saute.


D'un côté, je comprends. L'iPhone 13 Pro est un excellent iPhone et possède toujours toutes les côtelettes de puissance et d'appareil photo que vous pourriez souhaiter d'un smartphone. Ajoutez à cela, il y a beaucoup de premières dans ce nouveau téléphone. Il contient de nombreuses technologies nouvelles pour Apple, et la technologie de première génération est généralement accompagnée d'un drapeau rouge. Mais lorsque vous tenez compte de la nouveauté et de la différence entre cet iPhone et ses prédécesseurs, je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui restent avec l'iPhone 13 clignotent simplement au mauvais moment. 


L'iPhone 14 Pro peut être acheté dès maintenant auprès d'Apple pour un prix de départ de 999 $ en Deep Purple, Gold, Silver ou Space Black.




Lire la suite: 











    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    Examen de l'iPhone 14 Pro: mises à niveau mineures majeures

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×