Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment réparer les pilotes de périphérique manquants sur Windows 11

Comment réparer Les Pilotes de périphérique manquants sur Windows 11







Les Pilotes de périphérique permettent au matériel de votre ordinateur de "parler" et de s'interfacer avec le système d'exploitation alimentant ce matériel. Pour Windows 11, la mise à niveau ou l'installation du système d'exploitation installe également tous les pilotes nécessaires. Une fois le système d'exploitation configuré, Windows Update recherche automatiquement des mises à jour sur le matériel et gère l'installation du pilote.




Mais parfois, Windows Update est en retard sur le déploiement des derniers pilotes pour votre matériel. Il se peut que certains appareils manquent complètement. Les pilotes peuvent également tomber en panne, laissant vos appareils - écran, imprimante, périphériques ou disques durs - se comporter mal (via Microsoft).


Vous pouvez obtenir ces pilotes vous-même en cas de dysfonctionnement de votre matériel (souvent après une mise à niveau du système d'exploitation). Il existe de nombreuses options pour corriger les erreurs de pilote. Windows Update peut trouver et installer les pilotes manquants, ou vous pouvez le faire manuellement pour chaque périphérique. En outre, vous pouvez accéder à la page d'assistance officielle du fabricant et télécharger les pilotes. Détecter et réparer les pilotes de périphériques manquants est souvent simple. Le guide suivant détaille les trois méthodes.


Comment installer les pilotes manquants via Windows Update


Microsoft recommande d'installer et de mettre à jour les pilotes via Windows Update. Selon les marqueurs de l'OS, c'est le moyen le plus sûr de trier vos pilotes (via Microsoft). Vous utiliserez Windows Update pour télécharger puis installer les pilotes. Une fois installé, vous devrez redémarrer votre machine. Pensez à enregistrer tout travail inachevé avant de laisser Windows Update charger les pilotes.


1. Ouvrez Paramètres et sélectionnez l'onglet Windows Update dans la liste. Vous pouvez également rechercher "Windows Update" dans le menu Démarrer.


2. Sélectionnez Options avancées.


3. Faites défiler vers le bas jusqu'à Options supplémentaires.


4. Sélectionnez Mises à jour facultatives (à côté de l'icône plus).


5. Appuyez sur Mises à jour du pilote pour afficher la liste des mises à jour disponibles.


6. Cochez les cases à côté de tous les pilotes répertoriés.


7. Cliquez sur Télécharger et installer.


Windows Update commencera à télécharger les pilotes sélectionnés. Une fois terminé, vous serez averti que l'installation est en attente de redémarrage. Redémarrez si vous y êtes invité. Ou faites-le manuellement. Et testez si l'appareil fonctionne maintenant.


Comment réparer manuellement les pilotes de périphérique manquants dans Windows


Si les mises à jour automatiques ne corrigent pas les pilotes de périphérique manquants, vous pouvez accéder au panneau de configuration de Windows 11 et réinstaller manuellement les pilotes (via Microsoft).


1. Cliquez sur le bouton Démarrer, recherchez "gestionnaire de périphériques" et ouvrez l'application. Ou appuyez sur la touche Windows + R et entrez "devmgmt.msc" pour afficher directement la gestion des périphériques.


2. Cherchez une bulle avec un point d'interrogation à l'intérieur. Certains ou tous les appareils de cette catégorie n'ont pas leurs pilotes.


3. Cliquez sur l'icône caret à côté de la bulle pour révéler les appareils individuels. Les périphériques sans pilotes installés sont signalés par une icône d'avertissement jaune.


4. Double-cliquez sur un périphérique et cliquez sur l'onglet Pilote.


5. Recherchez et cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote.


6. Lorsque la fenêtre Mettre à jour les pilotes s'affiche, sélectionnez Rechercher automatiquement les pilotes.


Si Windows 11 ne trouve pas les pilotes requis en ligne, vous pouvez essayer de les télécharger à partir du site Web du fabricant.


1. Appuyez à nouveau sur le bouton Mettre à jour le pilote.


2. Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour les pilotes.


3. Cliquez sur Parcourir et localisez le dossier que vous avez téléchargé et cliquez sur Suivant.


Obtenir de l'aide directement du fabricant est un moyen infaillible de corriger les erreurs de pilote lorsque rien d'autre ne fonctionne.


1. Ouvrez le moteur de recherche de votre choix


2. Recherchez "la marque de votre machine + le support du pilote" 


3. Cliquez sur le lien du site Web du fabricant.


4. Entrez l'étiquette de service, le modèle ou un autre ID de votre produit dans le champ de recherche approprié. 









    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    Comment réparer les pilotes de périphérique manquants sur Windows 11

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×