Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

10 grandes entreprises qui vous permettront de payer avec la crypto

10 grandes entreprises qui vous permettront de payer Avec la crypto







Le marché de la crypto-monnaie est actuellement dans ce que beaucoup appellent un "hiver de la crypto", avec des valeurs de pièces en chute libre à tous les niveaux et des échanges majeurs comme Celsius gelant les comptes d'utilisateurs dans des "conditions de marché extrêmes". Cependant, malgré toutes les mauvaises nouvelles, il y a un aspect de ce système de crypto-monnaie qui continue de s'améliorer, et c'est le nombre de façons dont les utilisateurs peuvent dépenser leurs pièces chez les détaillants. Alimentées par le regain d'intérêt du public en 2020 et 2021, plus de grandes entreprises que jamais acceptent désormais des devises comme le bitcoin et l'éther, soit directement, soit via des plateformes de Paiement partenaires.




Les premiers utilisateurs des paiements basés sur la blockchain appartenaient principalement au secteur de la technologie et des médias, mais il est désormais possible de payer l'épicerie, les meubles et même les billets de cinéma sans jamais avoir à recourir à l'argent. Le bitcoin est toujours la crypto-monnaie la plus largement acceptée pour le paiement, mais de nombreux détaillants acceptent désormais également des alternatives allant du litecoin au shiba inu. Abandonner la monnaie fiduciaire est maintenant plus facile que jamais, malgré le fait que les systèmes de paiement cryptographiques actuels sont encore loin d'être parfaits.


Whole Foods




Bien que sa société mère Amazon n'ait pas encore pleinement adopté la crypto-monnaie, la chaîne de supermarchés Whole Foods permet aux clients de payer avec de la monnaie numérique depuis 2019. Les acheteurs peuvent payer leur épicerie Whole Foods avec Spedn, un application alimentée par le réseau Flexa qui accepte Les Paiements en bitcoin, bitcoin cash et ether. Le réseau a également des partenariats similaires avec d'autres grands détaillants, notamment Nordstrom, GameStop et Jamba Juice.


En utilisant le réseau Flexa, Whole Foods n'accepte pas le paiement directement, mais l'application Spedn produit un code QR qui peut être scanné à la caisse. Ce code permet à Flexa de payer Whole Foods en dollars tout en facturant les clients en crypto-monnaie, protégeant ainsi le détaillant des problèmes courants liés à la blockchain, tels que la variation des délais et des frais de transaction. L'ensemble du système est facilité par une pièce distincte appelée FlexaCoin, qui agit comme un jeton intermédiaire entre les dollars et le paiement en bitcoins. Les plates-formes de paiement comme celles-ci sont essentielles pour l'adoption généralisée de la cryptographie, car elles permettent aux détaillants d'évaluer la demande de paiements basés sur la blockchain sans les coûts et les tracas liés à la mise en place de l'infrastructure pertinente eux-mêmes.


AMC Theatres





Une autre plate-forme de paiement populaire est BitPay, qui s'est associée à un certain nombre de grandes entreprises, dont AMC Theatres. AMC est la plus grande chaîne de cinéma en Amérique, avec plus de 200 millions de clients chaque année. À partir de mars 2022, la société a accepté les paiements dans un large éventail de crypto-monnaies sur son site Web, y compris ceux d'organisations telles que bitcoin, ether, bitcoin cash, litecoin, shiba inu et dogecoin. AMC a également lancé la fonctionnalité sur son application mobile au début de 2022.


AMC a toujours été une entreprise innovante. Selon son site Internet, il a été le premier en Amérique à construire un cinéma multiplex et l'un des premiers à proposer une billetterie en ligne. Il est donc logique que la société soit la première grande chaîne à sauter dans le train en marche de la crypto-monnaie. Au moins, AMC a cruellement besoin de nouvelles sources de revenus, car une vague d'acquisitions au mauvais moment et la pandémie de Covid-19 l'ont laissée au bord de la faillite en 2021. Espérons que son adoption de cette nouvelle technologie portera ses fruits. pour le résultat net de l'entreprise dans un proche avenir.


Twitch







Une autre entreprise appartenant à Amazon qui a tenu à adopter la crypto-monnaie est la plate-forme de streaming vidéo Twitch. Il a commencé à permettre aux utilisateurs de payer des abonnements et des services avec la cryptographie en 2014, bien qu'il ait supprimé à deux reprises la prise en charge des paiements basés sur la blockchain depuis lors. La première suppression a été due à l'un des partenaires de paiement de Twitch qui a supprimé sa prise en charge du bitcoin, mais peu de temps après, le géant du streaming s'est associé à Coinbase pour rétablir les paiements BTC. Puis, début 2019, Twitch a discrètement supprimé à nouveau la possibilité de payer avec la crypto, avant de changer d'avis une deuxième fois et de ramener la fonctionnalité en juin.


Il semble que, depuis lors, Twitch ait été plus optimiste sur les perspectives à long terme de la technologie, offrant même aux utilisateurs une remise de 10 % en 2020 s'ils payaient avec une crypto-monnaie. Le processeur de paiement cryptographique actuel de la société est BitPay, une plate-forme qui émerge comme un leader du marché pour les détaillants grand public souhaitant entrer dans le monde de la cryptographie.


Starbucks





À partir de mars 2021, les clients américains de Starbucks peuvent payer leur café par crypto grâce au partenariat de l'entreprise avec la start-up fintech Bakkt. Bakkt a été fondée en 2018 avec une prémisse unique : prenez des actifs numériques tels que des points de fidélité, des miles de fidélisation et des crypto-monnaies, et mettez-les tous au même endroit, puis rendez-les faciles à convertir en dollars à dépenser chez les détaillants. Les utilisateurs disposant de comptes Bakkt peuvent lier leurs portefeuilles cryptographiques à l'application Starbucks, il suffit alors de définir la devise de paiement par défaut sur BTC et de recharger leur carte Starbucks directement depuis leur portefeuille.


Il convient de noter que la seule façon de payer avec des bitcoins est d'utiliser une carte Starbucks, et à l'heure actuelle, il n'y a aucun moyen de payer directement avec un portefeuille en magasin. Cependant, selon Bloomberg, d'autres partenaires de Bakkt comme GolfNow ont intégré des options de paiement à la caisse, il est donc possible que si le schéma de chiffrement initial est suffisamment populaire, Starbucks rendra également les paiements directs disponibles en magasin dans un proche avenir.


Pacsun






Pacsun est devenu le premier grand détaillant de mode à accepter la cryptographie grâce à un partenariat avec BitPay, dévoilé pour la première fois en octobre 2021. Dans son communiqué de presse annonçant le déménagement, la société a affirmé que son adoption de la cryptographie était pour deux raisons. Premièrement, la société a souligné ses références axées sur les jeunes, affirmant que les paiements numériques "résonneront avec [Gen Z] à un niveau plus personnel", et deuxièmement, elle a déclaré que la cryptographie facilitait le processus de paiement. Bien que le premier point ne soit vraiment pertinent que pour la marque elle-même, sa conviction que le paiement est intrinsèquement plus facile avec la cryptographie pourrait trouver un écho auprès d'un éventail beaucoup plus large de détaillants.


La présidente de Pacsun, Brie Olson, a semblé d'accord, déclarant qu'elle pensait que de nombreuses autres entreprises de mode emboîteraient le pas en proposant des paiements cryptographiques intégrés dans un proche avenir. Jusqu'à présent, cette prédiction ne semble pas s'être réalisée, mais peut-être que les récentes turbulences du marché ont poussé d'autres entreprises à suspendre leurs plans d'expansion jusqu'à ce qu'il y ait moins de volatilité dans l'espace.


PayPal







La plate-forme de traitement des paiements PayPal a lancé une nouvelle fonctionnalité en mars 2021 appelée Checkout With Crypto, et, eh bien, le nom est assez explicite. Les utilisateurs de PayPal peuvent utiliser la monnaie numérique pour payer chez les 29 millions de marchands qui utilisent la plate-forme. Tout comme les autres processeurs de paiement, PayPal envoie des dollars ou une autre monnaie fiduciaire au vendeur, puis déduit une quantité équivalente de crypto directement du portefeuille de l'utilisateur. Le montant exact de, disons, bitcoin, est affiché avant que l'utilisateur ne termine la transaction, afin que les acheteurs puissent vérifier qu'ils obtiennent un taux de conversion qui leur convient.


PayPal permet également aux utilisateurs de détenir des crypto-monnaies directement via son application, aux côtés de l'USD et de toute autre monnaie fiduciaire. En ce sens, il s'agit de la chose la plus proche d'un compte bancaire traditionnel qui fonctionne à la fois avec la monnaie fiduciaire et la crypto-monnaie actuellement proposée sur le marché. À l'heure actuelle, les seuls marchés où la prise en charge de la cryptographie intégrée est proposée pour PayPal sont les États-Unis et le Royaume-Uni, mais la société a déclaré qu'elle avait l'intention de lancer la fonctionnalité sur certains autres marchés à l'avenir.


Overstock






Le détaillant de meubles et de gadgets en ligne Overstock a commencé à accepter les paiements en bitcoins grâce à un partenariat avec Coinbase en 2014, devenant ainsi le premier grand détaillant en ligne à le faire. Au fil des ans, la société a progressivement élargi son champ d'action pour accepter presque tous les principaux altcoins. Overstock permet aux utilisateurs de payer leur commande initiale avec crypto et permet aux remboursements d'être payés en BTC et remboursés directement sur le portefeuille d'un client, bien que la valeur de ce remboursement soit déterminée en USD plutôt que le montant initial de BTC payé.


La société et ses dirigeants sont restés loquaces sur le potentiel de la technologie blockchain depuis qu'ils l'ont adoptée pour la première fois et ont investi des dizaines de millions de dollars dans des entreprises travaillant dans l'espace. Overstock a également lancé son propre jeton, tZERO, en 2017, bien qu'un manque d'intérêt pour le lancement initial de pièces (ICO) ait contribué à la chute des actions de la société de 88 % l'année suivante, selon Investopedia. Même avec un lancement de jeton désastreux, le soutien d'Overstock à la cryptographie reste inébranlable, et s'il y a de nouveaux développements de blockchain à l'avenir, la société sera probablement l'une des premières à les intégrer.


Microsoft






Autre adopteur précoce de la technologie cryptographique, Microsoft accepte le bitcoin comme mode de paiement via sa boutique en ligne depuis 2014. Comme beaucoup d'autres, il utilise BitPay comme processeur de paiement. Cointelegraph rapporte que le système de paiement Bitcoin de Microsoft a été fermé à plusieurs reprises depuis son lancement, principalement en raison des niveaux de volatilité élevés sur le marché. Néanmoins, la société a récemment pris des mesures pour améliorer sa présence dans le monde du Web 3.0, en embauchant un "directeur du développement commercial pour les crypto-monnaies" en février 2022.


La société a également obtenu un brevet en 2021 pour un système indépendant du grand livre pour développer et gérer des jetons sur différents réseaux, signe certain qu'il prévoit d'accroître encore son influence dans l'espace crypto dans un avenir proche. Malgré le travail continu de Microsoft dans le secteur, le fondateur de l'entreprise, Bill Gates, a publiquement dénoncé la crypto-monnaie, déclarant de manière tristement célèbre que l'ensemble du marché est "basé à 100% sur une plus grande théorie de l'imbécile" dans une interview en juin 2022.


Quiznos







Sandwich chain Quiznos s'est associé à la plateforme de paiement Bakkt en 2021 pour commencer à proposer pour la première fois des paiements en bitcoins. Les utilisateurs peuvent télécharger l'application Bakkt et payer via leur téléphone à certains endroits, principalement à et autour de Denver, Colorado à l'heure actuelle, mais dans le but de se développer si le pilote réussit. La société a également lancé une offre de lancement pour les nouveaux utilisateurs de crypto, offrant 15 $ de bitcoin gratuit à toute personne qui a téléchargé l'application Bakkt, acheté du bitcoin et l'a utilisé pour payer un repas.


La société n'a pas tardé à adopter d'autres formes de technologie blockchain, en lançant une collection de soi-disant "pièces en sandwich" en tant que NFT en collaboration avec l'artiste numérique Sameer Baloch en novembre 2021. Chaque goutte était en vente pendant un jour seulement, et les bénéfices sont allés à World Central Kitchen, une organisation à but non lucratif dédiée à fournir de la nourriture aux communautés en crise. La collection offrait également la possibilité à deux détenteurs de NFT de gagner 1 000 USD de dogecoin et à 33 détenteurs de gagner des cartes-cadeaux Quiznos de montants variables.


Gyft


Bien que toutes les entreprises n'acceptent pas encore les paiements en crypto-monnaie, il existe un moyen infaillible de pouvoir dépenser des jetons chez presque tous les grands détaillants américains : via une carte-cadeau. Gyft, basé en Californie, accepte les paiements pour les cartes-cadeaux en bitcoin depuis 2013 et propose des cartes de plus de 200 détaillants. Ceux-ci incluent certains des plus grands noms d'Amérique, avec des cartes telles que Target, Uber, Walmart, Delta et eBay, toutes disponibles à l'achat. La plupart des cartes peuvent contenir jusqu'à 500 $ et peuvent être achetées rapidement et facilement, le paiement étant prélevé directement sur le portefeuille cryptographique de l'utilisateur.


Bien que ce ne soit peut-être pas aussi pratique que de se promener dans un magasin et de payer avec une carte de débit, Gyft offre une excellente solution alternative pour les acheteurs qui cherchent à faire des achats ponctuels plus importants avec la crypto ou des transactions plus petites dans un magasin qu'ils visitent fréquemment. Cependant, il convient de noter que certains des détaillants répertoriés sur Gyft, tels que Starbucks et Whole Foods, prennent déjà en charge les paiements cryptographiques séparément via leurs propres plateformes en ligne.




Quels problèmes y a-t-il avec les paiements en crypto-monnaie ?






Bien que payer avec la cryptographie soit maintenant plus facile que jamais, il y a quelques implications fiscales dont les acheteurs doivent être conscients avant de lier leurs portefeuilles et de commencer à faire leurs achats. Le plus gros problème est que le paiement de biens réels avec des pièces cryptographiques est considéré comme la même chose que la vente d'un investissement par l'IRS. Ainsi, si la valeur de cette pièce a augmenté entre le moment où l'acheteur l'a achetée et le moment où il l'a dépensée, il pourrait être assujetti à l'impôt sur les plus-values. De même, s'il a diminué, cela pourrait être considéré comme une déduction fiscale. Le bitcoin et ses rivaux étant aussi volatils qu'eux, cela signifie qu'en théorie, chaque transaction en magasin achetée avec la cryptographie pourrait devoir être inscrite sur une déclaration de revenus à la fin de l'année.



Maintenant, ce n'est pas nécessairement un dealbreaker, car des plateformes comme PayPal gardent une trace des transactions imposables et incluent les formulaires fiscaux pertinents pour les acheteurs à la fin de l'année. Mais tous les processeurs de paiement ne sont pas si utiles, de sorte que les acheteurs qui paient avec la cryptographie sur plusieurs plates-formes pourraient se retrouver à devoir calculer les gains et les pertes sur chaque transaction individuelle au moment de remplir leurs déclarations. Espérons que les régulateurs et les bourses trouveront un moyen de contourner ce problème dans un proche avenir. Mais pour l'instant, c'est une grande limitation du système actuel, et cela compense une grande partie de la commodité que peut apporter le paiement avec la cryptographie.


En savoir plus 







    This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

    Share the post

    10 grandes entreprises qui vous permettront de payer avec la crypto

    ×

    Subscribe to Digital Magazine

    Get updates delivered right to your inbox!

    Thank you for your subscription

    ×