Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

15+ choses votre smartphone pouvait faire que vous ne saviez pas

15+ choses Votre smartphone pouvait faire que vous ne saviez pas







Pour beaucoup, c'est un rituel de se réveiller, de prendre son téléphone et d'ouvrir Instagram. Vous commencez à faire défiler un flux sans fin, pour vous rendre compte un moment après que vous devez continuer votre journée. Mais votre smartphone peut faire plus que simplement appeler, envoyer des messages et faire défiler les réseaux sociaux, dont une grande partie est assez productive.


Les téléphones modernes sont capables de faire des choses comme contrôler les gadgets de votre maison intelligente, par exemple. Mais même si vous n'avez pas de maison intelligente, vous Pouvez faire beaucoup de choses sympas avec un smartphone.


Certaines de ces choses intéressantes sont intégrées à votre téléphone dès la sortie de la boîte. D'autres choses nécessitent l'installation d'une Application depuis l'App Store ou le Play Store. Donnez une pause au défilement compulsif des médias sociaux et utilisez votre smartphone pour quelque chose de plus productif ou innovant.


Dans ce guide, nous couvrons 12 choses que vous ne saviez pas pouvoir faire avec votre smartphone.


Créez de superbes vidéos en boucle


Vous avez probablement déjà édité des vidéos sur votre téléphone. Il existe des tonnes d'applications et vous pouvez également créer des trucs sympas avec le boomerang d'Instagram. Mais saviez-vous que vous pouvez créer de superbes vidéos en boucle avec l'application Clips si vous utilisez un iPhone ?


Ce ne sont pas vos vidéos en boucle ordinaires. Voici comment y parvenir :


commencez par enregistrer une simple vidéo en boucle et importez-la dans l'application Clips. Ensuite, coupez le début et la fin de la vidéo pour qu'elle se boucle toute seule. Ensuite, ajoutez plus de clips avec le même mouvement. Enfin, modifiez un élément inattendu de votre vidéo (par exemple, redimensionnez ou modifiez un objet).


Si vous avez besoin d'aide pour l'édition, Apple propose un didacticiel pour éditer des vidéos sur l'application Clips. Une fois que vous avez créé votre vidéo, vous pouvez la publier directement sur les réseaux sociaux, la partager avec un ami ou l'enregistrer sur votre appareil.


Contrôlez votre voiture





Avez-vous déjà dû conduire une voiture garée pendant des heures sous le soleil ? Les premières minutes sont atrocement chaudes même avec la climatisation allumée. Ne serait-ce pas génial si vous pouviez refroidir la voiture avant de commencer à conduire ?


Vous pouvez le faire, et bien plus encore, avec Viper SmartStart. Il convertit essentiellement votre smartphone en télécommande de votre véhicule. L'installation du système complet vous permet de déverrouiller et de démarrer la voiture, d'ouvrir le coffre, de trouver l'emplacement de votre voiture et d'activer son système de sécurité, entre autres. Avec Viper SmartStart installé, vous aurez la possibilité de préparer la voiture pour une expérience confortable avant de l'utiliser.


L'application est disponible gratuitement pour Android et iOS, mais vous devrez investir dans du matériel et payer les frais de service mensuels de Viper pour utiliser le système. Le coût total d'installation du système variera également d'un installateur à l'autre puisqu'il ne s'agit pas d'un système de bricolage.


Utilisez votre téléphone comme mètre ruban


Vous avez besoin de mesurer la longueur d'un objet, mais vous n'avez pas votre mètre ruban à portée de main ? Il n'y a pas grand chose à craindre lorsque vous avez un smartphone. Il existe plusieurs applications mobiles qui peuvent vous aider à mesurer la longueur d'un objet en utilisant l'appareil photo du téléphone.


Par exemple, vous pouvez utiliser l'application Mesurer sur l'iPhone pour mesurer la longueur d'un objet. L'application utilise la réalité augmentée (AR) pour calculer les dimensions de l'objet. Pour utiliser l'application Measure :


Commencez par lancer l'application. Dirigez l'appareil photo de votre téléphone vers un objet. Continuez à ajuster l'angle de la caméra jusqu'à ce que vous voyiez un cercle blanc avec un point en son centre. Ensuite, bAmenez le point sur le point de départ de l'objet. C'est à partir de là qu'il commencera à mesurer. 


Ensuite, appuyez sur le bouton Ajouter (+). Déplacez le téléphone sur l'objet jusqu'à ce que le point se trouve à l'autre extrémité de l'objet. Appuyez à nouveau sur le bouton Ajouter (+) lorsque le cercle se trouve au-dessus du point où vous souhaitez terminer la mesure.


Afficher les indications sur le pare-brise


Avez-vous déjà conduit par temps de brouillard ou de forte pluie ? Il est difficile de voir ce qu'il y a sur la route. Vous devez conduire aussi lentement et prudemment que possible pour éviter de manquer un virage et de conduire votre voiture hors de la route. La bonne chose est que votre smartphone peut vous aider.


Vous pouvez utiliser l'application Hudway pour afficher les directions sur votre pare-brise. Téléchargez l'application sur votre appareil Android ou iOS, entrez la destination et laissez Hudway tirer les bonnes directions. Placez le téléphone sur le tableau de bord de votre voiture afin qu'il puisse projeter la carte sur le pare-brise.


Notez que vous devez monter le téléphone correctement afin qu'il ne tombe pas du tableau de bord. Aussi, placez-le de manière appropriée afin qu'il ne vous empêche pas de voir clairement la route. L'application utilise le GPS de votre téléphone, ce qui signifie qu'elle consommera plus de batterie, alors assurez-vous de garder votre chargeur à portée de main au cas où vous en auriez besoin.


Utilisez votre téléphone comme détecteur de métaux


Non, vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone pour la chasse au trésor. Cependant, si vous avez perdu un bijou ou si vous souhaitez retrouver une aiguille qui est tombée de votre main, vous pouvez utiliser votre smartphone comme détecteur de métaux.


Vous trouverez une tonne d'applications de détecteurs de métaux sur le Google Play Store et l'App Store. Les applications sont gratuites, mais pas sans publicité. Téléchargez-en un sur votre appareil Android ou iOS et lancez votre recherche de métaux en déplaçant votre téléphone.


L'application utilisera un magnétomètre intégré pour trouver des objets métalliques lorsque vous déplacez votre appareil et vous avertira lorsqu'elle trouvera un objet métallique.


Notez qu'il peut également y avoir d'autres objets métalliques dans la zone et des articles électroniques comme la télévision et le réfrigérateur. Ces objets peuvent vous gêner lorsque vous utilisez une application de détection de métaux. Les résultats ne sont généralement pas complètement fiables et dépendent du capteur magnétique de votre téléphone, mais ils sont néanmoins utiles.


Mesurez votre taux d'alcoolémie


Vous vous demandez si vous pouvez conduire ? Eh bien, votre smartphone peut vous aider à vérifier cela avant de prendre le volant et vous éviter un DUI et des accidents potentiels. Vous pouvez utiliser votre smartphone comme alcootest en installant une application comme BACtrack sur votre appareil Android et iOS.


Bien sûr, vous avez également besoin d'un véritable alcootest de BACtrack qui se connecte à votre téléphone et se synchronise avec l'application. Une fois ceux-ci connectés, vous pourrez souffler dans l'appareil et consulter l'application pour consulter votre taux d'alcoolémie actuel. Avec BACtrack, vous saurez toujours s'il est préférable d'utiliser un taxi ou s'il est bon de conduire sans vous mettre en danger, ni la vie de quelqu'un d'autre.


Notez que vous devez attendre au moins 15 minutes après votre premier verre pour vérifier votre taux d'alcoolémie et il peut continuer à augmenter jusqu'à une heure après votre dernier verre (par WebMD). 


Utilisez votre smartphone comme télécommande





Vous avez encore perdu votre télécommande ? Devine quoi? Vous n'avez pas besoin de le trouver si vous avez un smartphone. Vous pouvez installer une application ou utiliser une fonction intégrée si votre téléphone en est équipé pour contrôler des appareils électroniques tels que la télévision, la climatisation, un lecteur DVD et un projecteur, entre autres.


Les nouveaux iPhones et téléviseurs Android ont généralement des commandes intégrées pour Apple TV et Google TV, respectivement. Cependant, vous pouvez télécharger une application comme ASmart Remote IR (Android) ou EzRemote Lite (iOS) et utiliser votre téléphone comme télécommande pour presque tous les appareils ménagers. Vous pouvez également utiliser l'application du fabricant dans certains cas.


Ces applications reposent généralement sur le blaster IR de votre téléphone, mais il existe d'autres façons d'utiliser votre smartphone comme télécommande si votre téléphone n'a pas de blaster IR. Par exemple, vous pouvez utiliser l'application Google TV pour contrôler un téléviseur Android. L'application se synchronise avec Android TV et utilise le WiFi, donc elle fonctionne même sans blaster IR.


Numérisez de vieux négatifs


Vous avez trouvé de vieux négatifs de films en nettoyant la maison ? Que diriez-vous de les numériser très rapidement à l'aide de votre smartphone ? Étant donné que la plupart des photos n'existent plus que sous forme de copie numérique, il est logique de numériser ces négatifs et de les stocker sous forme de fichiers numériques au lieu de les convertir en un album photo physique.


Vous n'avez pas besoin d'un scanner de films et de diapositives pour numériser des négatifs. Vous pouvez numériser des négatifs avec votre smartphone en cliquant sur une image du négatif et en la numérisant avec l'une des applications de numérisation de négatifs disponibles sur le Play Store ou l'App Store.


Vous pouvez utiliser des applications telles que Photo Negative Scanner (Android) et FilmBox (iOS) pour capturer rapidement des négatifs et les transformer en images de haute qualité. Les applications utilisent un algorithme de numérisation pour inverser automatiquement les couleurs et améliorer la qualité de l'image afin de produire des images d'excellente qualité. Une fois que vous avez numérisé ces images, vous pouvez les exporter vers votre appareil et les partager avec vos amis et votre famille. Vous pouvez également les convertir en album à l'aide d'une application comme Google Photos.


Arrêtez de partager des données avec des applications que vous n'utilisez plus


Si vous êtes comme la plupart des gens, quelques applications inutilisées sont installées sur votre téléphone. Même si vous ne les utilisez pas, ils peuvent toujours accéder aux données de votre téléphone. Par exemple, si vous avez installé une application de rencontres l'année dernière, mais que vous avez trouvé quelqu'un depuis, il est logique de révoquer l'accès de l'application à vos données.


Il existe un moyen simple d'empêcher ces applications de collecter vos données sur Android. L'option de réinitialisation automatique des autorisations d'Android nettoie périodiquement les autorisations des applications inutilisées. Vous recevrez une notification chaque fois que les autorisations seront réinitialisées. Si vous souhaitez continuer à autoriser l'accès aux données à une certaine application, vous pouvez toujours revenir en arrière et modifier les autorisations.


Vous pouvez également consulter les autorisations des applications dans iOS en accédant à Paramètres > Confidentialité. Vous pouvez sélectionner des applications individuelles et accorder ou révoquer l'accès aux données en fonction de vos préférences. Cependant, il n'y a pas d'option de réinitialisation automatique pour les autorisations accordées aux applications inutilisées sur iOS, vous devrez donc effectuer ces modifications manuellement.


Écran partagé


Diviser votre écran est un excellent moyen d'effectuer plusieurs tâches à la fois. Il a toujours été facile de diviser les écrans sur votre ordinateur portable, mais saviez-vous que vous pouviez également diviser l'écran de votre smartphone ? Les appareils Android et iOS vous permettent de diviser les écrans. L'option est intégrée sur Android, vous n'avez donc pas besoin d'installer d'applications tierces, mais vous aurez besoin d'une application tierce sur iPhone.


Voici comment vous pouvez diviser l'écran sur les appareils Android ou Samsung :


Lancez les deux applications que vous souhaitez utiliser après avoir divisé l'écran. Ensuite, appuyez sur le bouton des applications récentes en bas de votre écran. Trouvez l'application que vous souhaitez utiliser en écran partagé et maintenez enfoncée l'icône de l'application en haut. Ensuite, sélectionnez "Écran partagé". Enfin, sélectionnez l'autre application que vous souhaitez utiliser après avoir divisé l'écran.


Les iPad ont une option d'écran partagé intégrée, mais sur iPhone, vous pouvez utiliser une application comme Split Screen View pour effectuer plusieurs tâches.


Utiliser Smart Lock


Android Smart Lock résout l'une des parties les plus ennuyeuses de la sécurité des smartphones - avoir à déverrouiller le téléphone chaque fois que vous voulez l'utiliser. Au lieu de cela, Smart Lock offre une sécurité conditionnelle. Il ne verrouille pas le téléphone à des moments précis selon vos préférences et le verrouille autrement.


Par exemple, vous pouvez configurer le Smart Lock de manière à ce que le téléphone reste déverrouillé tant qu'il se trouve à un certain endroit (comme votre domicile). De même, vous pouvez également garder le téléphone déverrouillé lorsqu'il est sur votre corps ou connecté à un appareil de confiance.


Vous pouvez activer Smart Lock sur Android 5.0 Lollipop et versions ultérieures en accédant à Paramètres > Sécurité > Avancé > Agents de confiance. Votre téléphone peut héberger Smart Lock à un autre endroit, mais vous devriez pouvoir le trouver en recherchant "Smart Lock" dans les paramètres.


Une fois que vous avez configuré Smart Lock, vous n'avez plus à vous soucier d'insérer à plusieurs reprises le code PIN ou le motif de sécurité chaque fois que vous souhaitez déverrouiller votre téléphone.


Utiliser l'historique des notifications


Combien de fois avez-vous lu un message d'un ami depuis le panneau de notification et décidé de laisser la notification intacte pour vous rappeler d'y répondre ? Si vous faites cela aussi, vous faites probablement attention à ne pas effacer le panneau des notifications, car cela signifie que vos rappels ont disparu. C'est encore pire si vous oubliez de répondre à votre patron parce que vous avez effacé vos notifications.


Cependant, il existe une solution facile. Vous pouvez activer l'historique des notifications sur votre smartphone Android. Cela créera un journal des notifications auquel vous pourrez accéder même si vous effacez toutes les notifications par inadvertance.


L'activation de l'historique des notifications est assez simple. Voici comment vous pouvez le faire sur Android 12 :


Accédez à Paramètres > Notifications > Historique des notifications. Ensuite, activez le bouton pour l'option "Utiliser l'historique des notifications".


Une fois que vous avez fait cela, vous verrez un journal des notifications ultérieures dans une section sous l'option "Utiliser l'historique des notifications".












This post first appeared on Digital Magazine, please read the originial post: here

Share the post

15+ choses votre smartphone pouvait faire que vous ne saviez pas

×

Subscribe to Digital Magazine

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×