Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Real Madrid - Lyon : les Espagnols veulent se faire justice !



Neuf ans ont passé depuis la dernière Champions' League remportée par le Real Madrid. C'était le 15 mai 2002, au Hampden Park Stadium, a Glasgow.
En face, une des équipes les plus puissantes du continent, le Bayern Munich. Lors de cette finale Raul et Zidane avaient marqué les deux buts qui couronnaient les 'merengues' comme l'équipe la plus titrée d'Europe.
Depuis ce moment victorieux, rien. La traversée du desert du Real avait commencé ce soir là. Neuf ans sans rien gagner au niveau européen, c'est trop pour les supporters blancs.
C'est vrai que pendant tout c'est temps ils ont remporté deux Ligas consécutives (2007/2008). Mais ce n'est pas suffisant pour une équipe qui aspire a tout gagner, comme le répète chaque année au début de saison, le président Florentino Pérez.
Lui veut d'une bonne fois pour toutes gagner un titre europeen, et si c'est possible faire la performance du Barça lors de la saison 2008/2009 (celle du triplete : coupe nationale, championnat nationale, coupe européenne). Il est temps de récupérer tous les investissements qu'il a fait dans l'équipe à commencer par Cristiano et finir avec l'etraîneur, Mourinho, qui dérape de plus en plus. La semaine dernière il a protesté contre le calendrier, qui oblige son équipe a jouer tous les trois jours ou presque.

Le Real veut la "vendetta", se faire justice soi-même, et il est prêt a tout. Ça fait six ans qu'il ne depasse pas la barrière des huitièmes, et ils ont maintenant devant eux une occasion trop belle pour la rater. Avec "Mou" aux commandes de l'équipe on a vu les Merengues, motivés comme jamais. Ils n'ont fait pas le tiki-taka du Barça, mais peu importe, ils marquent des buts et en foot c'est le plus important. Lors du match aller ils ont fini avec la malédiction de Gerland, ils ont réussi a marquer un but et a faire un match nul (ses dernières visites s'étaient soldées sur des victoire lyonnaises) c'est qui laisse ouvert tout les champs du possible pour le match retour.
Et c'est pour ça qu'ils ont lancé une campagne pour faire venir massivement leurs supporters au stade. Mourinho avait ouvert le feu à la fin du match qui opposait son équipe au Hércules : "Si on peut jouer avec douze joueurs ça serait génial, car là-bas on a joué face à douze Lyonnais. Leur supporters ont été géniaux ! Il ne reste plus qu'au Bernabeu de décider s'il veut jouer avec nous ou regarder le match. S'ils font le premier choix, ça sera plus fácile".
Ce message a été repeté aussi par les joueurs. Voici l'image que le site officiel du Real a mis en ligne avec le slogan ¿Quieres ver el partido o jugarlo? Tu veux voir le match ou le jouer?


On voit les quatre poids lourds du club; Benzema, Sergio Ramos, Casillas, et Cristiano Ronaldo. En appelant tout le temps les supporters Casillas, le capitaine demande "Tu veux voir le match ou le jouer avec nous? Ramos est plus direct "Tu dois le jouer!" Karim Benzema dit "On compte sur toi, jouez!", et finalement Cristiano "Je veux que tu joue ce match!"
Les messages sont là, mais il manque le plus important, voir si ces appels touchent le public et encore plus, de voir s'ils sont capables de remporter le match. Pour eux, tout est possible.


This post first appeared on Fc Barcelona Vs Real Madrid El Classico La Ligue E, please read the originial post: here

Share the post

Real Madrid - Lyon : les Espagnols veulent se faire justice !

×

Subscribe to Fc Barcelona Vs Real Madrid El Classico La Ligue E

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×