Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

OL – Ligue 1: trois matchs, trois adversaires en quête de points

L'Olympique lyonnais se classe actuellement deuxième, à trois journées de la fin du championnat. Luttant avec l'AS Monaco dans cet objectif, chaque match aura un enjeu particulier pour les adversaires des Lyonnais.

"Les objectifs ont été revus à la hausse", déclarait la semaine dernière Bruno Genesio. Si l'Olympique lyonnais ne visait qu'une qualification européenne à la trêve hivernale, en se classant à la neuvième place du championnat, la donne est aujourd'hui différente. En effet, fort d'une série de six victoires et deux matchs nuls lors des huit derniers matchs, le club rhodanien se trouve à la deuxième place de Ligue 1 (35e journée). Juste devant l'AS Monaco à la différence de buts (+12 pour l'OL), la lutte sera, jusqu'au terme de la saison, plus qu'indécise. Petit point sur le calendrier lyonnais après la victoire à Toulouse (3-2).

Autour de la "petite finale" du championnat, deux adversaires luttant pour leur maintien

L'écart infime entre l'Olympique lyonnais et l'AS Monaco est appelé à évoluer d'ici la fin de saison. En effet, comme tout le monde le sait, une sorte de "finale" du championnat sera disputée entre les deux formations. À la 37e journée, l'OL accueillera l'ASM, dans son Parc OL où les rhodaniens sont invaincus (6 victoires, 2 nuls). Un avantage qui pourrait profiter aux Lyonnais comme le souhaitait Jean-Michel Aulas en février dernier : "J'espère avoir 60 000 personnes derrière nous, et qu'on aura entre un et trois points de retard à ce moment-là." Pour l'heure, les résultats vont au-delà des prédictions du président de 67 ans, puisque les hommes de Bruno Genesio sont devant leur futur adversaire.Ceci dit, fort est à parier que tout ne se jouera pas seulement face à la formation de Leonardo Jardim. Ce samedi, l'Olympique lyonnais accueille en effet le Gazélec Ajaccio. Vainqueurs de Bastia hier au cours un beau derby (3-2), les Corses souhaitent prendre leurs distances avec une zone de relégation dont ils viennent de sortir, et avec laquelle ils n'ont qu'un seul point d'avance. Ce week-end, nul doute que le club ajaccien viendra pour prendre au moins un point, afin de continuer à croire au maintien. D'autant plus que leur adversaire direct, le Stade de Reims (18e, 36 pts), accueillera dans le même temps une formation montpelliéraine qui n'a plus rien à jouer. À l'ultime journée du championnat, les Rémois accueillerons l'Olympique lyonnais. Une rencontre en apparence abordable, mais qui pourrait bien ne pas l'être si les Champenois luttent toujours pour leur maintien.

La forme du moment favorable à Lyon ?

Depuis le début de la phase retour du championnat, le club d'entre Rhône et Saône se classe deuxième, avec 33 points. À l'inverse, Monaco ne pointe qu'à la sixième marche du classement, accusant 5 unités de retard sur leur concurrent. Sur une période plus courte (28e journée), le constat est implacable : Lyon est leader de Ligue 1, quand le club de la principauté ne pointe seulement qu'à la onzième place. Peu convaincants dans le jeu et dans les résultats, ces derniers ne progressent plus, à l'image de leur match d'hier face à Rennes (1-1). À l'inverse, Lyon fait aujourd'hui preuve de combativité, en revenant au score 3 fois sur les 4 derniers matchs.Une forme olympienne, qui pourrait permettre aux Gones d'accéder directement aux phases de poules de la Ligue des champions la saison prochaine en battant leur adversaire au Parc OL. Dans la mesure, bien sûr, de ne pas prendre à la légère les rencontres face aux potentiels relégables ... Surtout que dans le même temps, Monaco profite d'un calendrier favorable, en accueillant Guingamp et Montpellier.


This post first appeared on Olympique Et Lyonnais !, please read the originial post: here

Share the post

OL – Ligue 1: trois matchs, trois adversaires en quête de points

×

Subscribe to Olympique Et Lyonnais !

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×