Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

OL – EA Guingamp (2-2, 3 tab à 4) : Gorgelin n’a pas assuré

Grosse désillusion pour l’Olympique Lyonnais qui s’est incliné sur sa pelouse contre Guingamp pour le compte des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Les joueurs de Bruno Genesio ne pourront donc pas rêver d’une finale dans leur enceinte.

Homme du match : Valbuena (7) : le triple vainqueur de la compétition avec Marseille retrouvait ce soir une coupe qui lui sourit. Et l’ex-marseillais a été une nouvelle fois au rendez-vous. Il est vraiment dans une très bonne période et faut que cela continue. C’est dans ce but que l’OL lui offre le meilleur salaire de l’effectif. Toujours autant actif sur son aile, il n’a pas hésité à provoquer et à dribbler la défense guingampaise. Il est l’auteur du premier but lyonnais en étant à la réception d’une belle passe de Fekir. Et il n’a pas été loin du doublé après une magnifique frappe enroulée qui est venu raser le poteau adverse. Tous ses matchs doivent être comme celui-ci. Son tir au but raté gâche un peu sa prestation…

Gorgelin (3) : auteur d’une boulette qui a coûté un but. Le remplaçant d’Anthony Lopes a repoussé le ballon dans les pieds de l’attaquant guingampais De Pauw qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les cages (70e). Il n’a pas été rassurant non plus dans ses sorties aériennes, souvent ratées. Il n’a pas pu stopper un seul des tirs au but adverse. Sa belle parade sur le coup franc de Giresse est la seule satisfaction notable de son match.

Jallet (5) : il faisait son retour dans le onze titulaire après plusieurs mois d’absence. Et c’est une copie propre qu’a rendu l’international français. De bonnes interventions défensives et une présence offensive intéressante. Il va faire du bien à l’OL et permettra à Rafael de souffler un peu quand il en aura besoin.

Mammana (4) : peut être trop agressif sur le porteur du ballon par moment ce qui amène certaines fautes sifflées contre lui qui n’ont pas lieu d’être. Sa bonne pointe de vitesse lui permet de couper les passes en profondeur et de revenir rapidement sur les attaquants adverses. Pas rassurant dans certaines de ses interventions défensives. Il a inscrit son tir au but.

Nkoulou (4) : prestation pas des plus rassurantes pour l’international camerounais. Il ne respirait pas la sérénité.

Rybus (3) : son dégagement dans l’axe totalement non maîtrisé a permis à Ludovic Blas d’ouvrir le score. Les relances dans l’axe sont interdites dans cette partie de terrain. C’est une faute professionnelle. Deux minutes après, l’international polonais a dangereusement été pris dans son dos par Giresse, ce qui aurait pu coûter un deuxième but. Mais il s’est bien rattrapé, juste avant la mi-temps, avec un retour exceptionnel dans les pieds de Marcus Coco alors que celui-ci partait seul au but.

Tousart (5) : de bons ballons récupérés et une bonne présence dans sa zone de jeu ont permis à l’international espoir de rendre une copie correcte, sans non plus être exceptionnelle, comme la plupart de ses coéquipiers.

Ferri (4) : bonne activité au milieu de terrain comme à son habitude pour le capitaine lyonnais d’un soir, mais pas assez de percussion offensive et trop d’imprécisions dans certaines de ses passes.

Darder (5) : l’Espagnol a bien distribué le jeu tout au long de la partie. Ses passes longues appuyées qui cassent des lignes sont remarquables. Sa sublime ouverture pour Valbuena à la 33e minute aurait pu être décisive. Mais il peut encore mieux faire. Il doit surtout s’améliorer dans ses frappes lointaines. Trop imprécises. Remplacé par Grenier à la 85e.

Cornet (3) : l’attaquant olympien le moins en vue ce soir. Après un début de match encourageant avec notamment une belle accélération côté droit qui lui a permis d’éliminer un défenseur et d’ajuster un bon centre, Cornet s’est éteint au fil de la rencontre et à enchaîner les mauvais choix. Toujours aussi friable techniquement et beaucoup de passes ne trouvant pas preneur. Il avait l’occasion de se montrer mais il n’a sûrement pas marquer des points auprès de son coach. Remplacé par Lacazette à la 63e. Buteur après avoir bien suivi un cafouillage dans les six mètres du gardien guingampais.

Valbuena (7) : voir au début de l’article

Fekir (6) : très peu de ballons touchés dans le premier quart d’heure. Mais il s’est ensuite réveillé et a enfin montré de la volonté et de l’envie. Superbe ouverture en profondeur pour Valbuena à la 26e minute. Son accélération quelques minutes plus tard a permis de replonger un an et demi en arrière où il venait dribbler plusieurs défenseurs grâce à la vivacité de ses mouvements combinée à un ballon toujours collé à ses pieds. Il a été plus en vu que lors de son dernier match. Fekir a cherché à se rendre disponible et a profité de l’erreur de Sorbon pour récupérer le ballon et servir parfaitement Valbuena pour l’égalisation. Malheureusement, il rate son tir au but.



This post first appeared on Olympique Et Lyonnais !, please read the originial post: here

Share the post

OL – EA Guingamp (2-2, 3 tab à 4) : Gorgelin n’a pas assuré

×

Subscribe to Olympique Et Lyonnais !

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×