Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Nouvelles bottes de ski Procline d’Arc’teryx : dès l’automne 2016

Avec leur récente collection de chaussures d’approche et de Bottes de randonnée, Arc’teryx est déjà en train d’agrandir sa sélection. Après 3 ans de développement, voilà qu’ils présentent une toute nouvelle gamme de bottes de ski de randonnée et d’alpinisme. Disponible à l’automne 2016, la botte Procline est le nec plus ultra pour les alpinistes et ceux qui pratiquent le ski de randonnée.
 

Shop Arc’teryx Footwear

 
Si vous avez déjà enfilé des bottes de ski de randonnée, vous savez déjà (comparé à des bottes de ski alpin) que c’est bien plus confortable et facile de marcher. Avec les Procline, c’est encore mieux car elles sont encore plus souples. Alors lorsqu’on entreprend l’ascension d’une montagne avec des peaux de phoques, nous ne sommes aucunement restreint dans nos mouvements.

procline-arcteryx-boots-features-2

Arc’teryx a inventé un système ingénieux de boucles. En créant une coquille deux-pièces, lorsque l’on attache que la boucle du bas, on peut aisément bouger les chevilles latéralement. Les avantages de ce système se traduisent bien sûr lorsqu’on marche, lorsqu’on monte des escaliers, et surtout, lorsqu’on traverse des surfaces non planes. Selon les designers, Vous Pouvez flexer jusqu’à 23 degrés vers l’extérieur de la botte et vers l’intérieur lorsque vous marchez.

procline-arcteryx-boots-features

Grâce au mouvement latéral que permet la botte, la cheville est plus libre. Il en résulte une meilleure traction et donc, un contact direct avec la montagne pour les skis/peaux de phoques.
Cet avantage a lui seul vaut l’investissement de cette botte. Les traversées sur des surfaces glacées dans des grands vents seront désormais plus sécuritaires.

La botte a un guêtre résistant à l’eau qui monte jusqu’au mollet grâce à une grosse fermeture éclair au milieu qui est facilement maléable avec des mitaines. Il n’y a pas de sangle de velcroc au niveau du tibia sur la Procline comme sur une botte de ski alpin, mais plutôt une sangle hyper solide avec un double crochet en métal extrêmement durable. Ce design est pensé pour être compatible avec des crampons pour l’alpinisme.

procline-arcteryx-boots

Vous pouvez acheter le modèle avec la coquille en carbone ou en polyamide. Le carbon sera 20% plus rigide et plus onéreux. Il y a différentes options de doublures et elles sont toutes façonnables à votre pied. La doublure Lite est 100g plus légère que la Support, qui elle offre un peu plus de coussinage. Les semelles sont des Vibram.

Les bottes Procline seront disponibles à partir de l’automne 2016 et devraient être en haut de toutes les listes des amateurs de ski de randonnée.

The post Nouvelles bottes de ski Procline d’Arc’teryx : dès l’automne 2016 appeared first on Altitude-blog.com.



This post first appeared on Altitude-blog.com -, please read the originial post: here

Share the post

Nouvelles bottes de ski Procline d’Arc’teryx : dès l’automne 2016

×

Subscribe to Altitude-blog.com -

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×