Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Revue de la coquille Yotei GTX de Dynafit

Le Dynafit Yotei GTX est une Coquille rigide imper-respirante ultralégère conçue pour le ski de haute route.

Le modèle a été nommé en l’honneur du mont Yotei au Japon, reconnu pour sa poudreuse profonde. Je l’ai testé pendant un an dans l’est du Canada dans de multiples conditions.

Dynafit est une compagnie respectée pour son équipement alors j’avais bien hâte de voir ce qu’elle avait à offrir dans le vêtement, voici ce que j’en ai pensé.

La membrane

La coquille est faite de Gore-Tex C-Knit 3 couches. Gore-Tex affirme que cette membrane est 10% plus légère ,15% plus respirante et plus silencieuce que le Gore-Tex pro. Lors d’une sortie à -25, j’en ai profité pour la comparer avec mon ami qui a un Gore-Tex pro et la différence était assez flagrante. L’utilisation de cette membrane permet de réduire le poids à 542 grammes tout en conservant les fonctionnalisées nécessaires au ski haute route. Mentionnons ici la jupe pare-neige amovible, un capuchon ajustable, des manchons protège neige et zips d’aération.  Lorsque la jupe pare neige est retiré on se retrouve avec une coquille qui pèse 361 grammes ce qui la place dans la catégorie des ultralégers.

Détails de Fabrication

Les détails de fabrication viennent signer le bail. J’ai particulièrement aimé le soufflet dans les manchons qui sont vraiment efficaces pour protéger de la poudreuse. La minceur de ceux-ci me permet de les porter sous mes gants sans plis désagréables.

J’ai trouvé particulièrement astucieux l’emplacement des zips d’aération qui se situent à l’arrière des bras. Cette configuration m’a permis, lors des descentes, de les garder ouverts sans que le vent frontal m’incommode. De plus, ceci les rend plus faciles d’accès.

Les poches de poitrine sont d’une bonne grandeur pour y ranger les peaux et sont accessibles avec un sac à dos. Une poche plus petite est intégrée dans celle-ci et est très utile pour ranger vos clés et/ou des Clif Bar.

Le Yotei est coupé assez ample pour permettre de superposer les couches. Des soufflets sont judicieusement placés, ainsi je ne me suis jamais senti restreint dans mes mouvements. J’ai trouvé la longueur bonne, légèrement plus longue à ce que j’ai l’habitude de porter.

Finalement, le capuchon intègre une visière semi-rigide et un cordon de serrage. Il est confortable avec ou sans casque.

Usages

Conçue pour le ski de haute route, la coquille peut être utilisée dans d’autres environnements. Je l’ai emmené avec moi lors de sorties en escalade de plusieurs longueurs ou encore lors d’une sortie en montagne dans les Chic-Chocs. La coquille est moins recommandée pour un usage en ville due à l’absence de poche repose-main et sa coupe conçue pour le multicouche. Cependant, elle convient et performe pour plusieurs usages en montagne. Pour l’édition 2016, Dynafit a modifié les couleurs de la coquille, elle est maintenant offerte en Citro ou Octane.

En définitive, la confiance que j’avais envers l’équipement Dynafit s’étend maintenant à leur gamme de vêtements.

Le Yotei est ma nouvelle coquille de choix pour les sorties de ski de haute route.

The post Revue de la coquille Yotei GTX de Dynafit appeared first on Altitude-blog.com.



This post first appeared on Altitude-blog.com -, please read the originial post: here

Share the post

Revue de la coquille Yotei GTX de Dynafit

×

Subscribe to Altitude-blog.com -

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×