Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Altitude Sports X Quartz Co. : le premier manteau d’hiver urbain en asclépiade

Maintenant disponibles en exclusivité mondiale, les manteaux d’hiver en asclépiade, issus de la collaboration entre Quartz Co., Altitude Sports et Monarkᴹᴰ, sont disponibles ici.

Fabriqués ici, ces manteaux d’hiver conservent efficacement la chaleur tout en offrant une belle silhouette. C’est ce que nous souhaitions offrir à nos clients en nous associant avec la marque québécoise Quartz Co., reconnue pour son savoir-faire dans la fabrication de manteaux aussi beaux que fonctionnels.

L’asclépiade : un isolant végétal et local

Anciennement confondue avec de la mauvaise herbe, l’asclépiade fait aujourd’hui l’actualité en raison de ses propriétés isolantes, que vous pouvez maintenant retrouver dans votre manteau d’hiver.

Aussi appelée soie d’AmériqueMC, l’asclépiade possède de nombreux avantages : elle est végétale, d’une grande efficacité thermique, légère, renouvelable, hypoallergénique et de production locale.

mgd_altitudexquartz_02_014quartz-co-collab-3

La plante est présentement cultivée au Québec par la Coopérative Monarkᴹᴰ. Celle-ci offre l’appui et les moyens nécessaires aux propriétaires de terrains agricoles qui désirent développer cette culture. L’expansion de sa culture augmente les chances de survie du papillon Monarque, qui se sert de la plante dans son processus de reproduction. La plante est en effet récoltée tard dans la saison, une fois que les Monarques ont migré.

mgd_altitudexquartz_01_054_1quartz-co-collab-2

De son côté, la compagnie Monarkᴹᴰ transforme les récoltes en un isolant appelé le cavolié Monarkᴹᴰ, utilisé pour les manteaux. Son origine végétale distingue cet isolant, le rendant unique sur le marché. La capacité du cavolié Monarkᴹᴰ à emmagasiner la chaleur est excellente et il en faut peu pour isoler un manteau d’hiver, ce qui permet de faire des produits très légers. La fibre conserve aussi sa chaleur, même lorsque compressée dans le pli d’une manche, par exemple.

collaboration-quartzco-altitudesportsquartz-co-collab-4

Récemment testé dans une ascension de l’Everest, l’isolant Monarkᴹᴰ sera prochainement mis à l’épreuve par le personnel de la Garde côtière canadienne. Le climat froid, humide et venteux auquel il doit faire face l’a guidé dans son choix de l’asclépiade.

asclepiade-fibrequartz-co-collab-1

N’attendez pas, l’édition limitée du manteau Altitude Sports X Quartz Co. est en quantité limitée.

The post Altitude Sports X Quartz Co. : le premier manteau d’hiver urbain en asclépiade appeared first on Altitude-blog.com.



This post first appeared on Altitude-blog.com -, please read the originial post: here

Share the post

Altitude Sports X Quartz Co. : le premier manteau d’hiver urbain en asclépiade

×

Subscribe to Altitude-blog.com -

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×