Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Grand Prix Guyader - Un programme appétissant !


A Douarnenez, c’est bien connu, on a à la fois le sens de l’accueil et de la fête. Les organisateurs du Grand Prix Guyader comptent bien le confirmer une nouvelle fois lors de cette 20e édition qui se tiendra du 3 au 11 mai prochain. Leurs atouts : une équipe de plus de 200 bénévoles, des partenaires fidèles et investis, des coureurs enthousiastes mais aussi et surtout sur un programme d’animations aussi riche que varié avec, naturellement, un gros penchant gourmand. Passage en revue des temps forts.

Si, sur l’eau, on se presse pour profiter du charme de la baie, à terre, on n’est pas en reste pour tirer parti de la magie du lieu, bien au contraire. En témoigne le formidable planning d’animations proposées par les organisateurs du Grand Prix Guyader qui ont, une nouvelle fois, indiscutablement mis les petits plats dans les grands, et plus encore pour cette édition anniversaire. Animations culinaires, barbecue géant (au profit de la SNSM) et concert sont en effet au menu de l’événement.

Un événement dont les maître-mots seront, comme toujours la convivialité, l’échange et le partage. « Le village du Grand Prix Guyader est un lieu spécial. Un endroit magique où tout le monde a plaisir à se retrouver », détaillent les organisateurs qui ont concocté un programme d’animations des plus alléchants avec deux objectifs phares : promouvoir les savoir-faire du territoire et faire découvrir le patrimoine culinaire local.

Ainsi, chaque jour, du samedi 4 au samedi 11 mai, des dégustations seront proposés tandis que différents animateurs viendront présenter certaines de leurs recettes lors de deux rendez-vous quotidiens fixés à 11h et 16h. Parmi eux, on retrouvera notamment Pierrick l’Hôtellier et Baptiste Foucault qui proposeront des recettes succulentes à base de poissons et, bien évidemment, de produits Guyader Gastronomie. Dos de merlu au beurre demi sel, jus de cresson et asperges vertes, verrine de légumes et truite fumée, verrine de rillettes de saumon, galette de riz au poulet, tatin à l’andouille, rösti aux légumes, crêpe salée au filet mignon de porc, sablés citron au fromage blanc et pois chiches ou encore cup cakes à la Mascarpone feront ainsi partie des plats à découvrir (et à savourer).

La gastronomie à l'honneur
« Pour Guyader Gastronomie, la bonne cuisine est un art de vivre. Notre connaissance du goût est un subtil mélange entre une curiosité, que nous puisons dans les livres de cuisines, nos voyages, et des savoir-faire que nous préservons. Nous sommes en perpétuelle recherche d’associations de saveurs harmonieuses ou de concepts créatifs », explique Marie-Line Courtin, de la société Guyader, particulièrement attachée à promouvoir la gastronomie.

Même chose pour la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest qui, de fait, ne pouvait pas ne pas s’impliquer une nouvelle fois dans la manifestation en proposant, elle aussi, un programme riche et gourmand. Ainsi, chaque jour, de nouvelles recettes seront réalisées sous les yeux du public dans l’espace culinaire CCI-Caillarec, une cuisine éphémère créée pour l’occasion grâce à la participation de l’entreprise Caillarec, spécialiste quimpérois du matériel professionnel pour la grande cuisine et l’industrie agroalimentaire. Les visiteurs pourront alors régaler leurs papilles avec quelques-unes des spécialités du restaurant « L’Insolite » et de la boulangerie-pâtisserie Jain. Le premier, qui privilégie les produits frais à travers une cuisine inventive et goûteuse, proposera un sablé au chocolat et crémeux à la vanille et framboises fraîches le 11 mai. La seconde, réputée entre-autres pour son gâteau breton, son far breton nature et aux pruneaux, ses bonbons chocolat et, bien entendu, son fameux Kouign-amann livrera les petits secrets de fabrication de cette spécialité Douarneniste lors des démonstrations prévues les 5 et 10 mai. Bref, on l’aura compris, les gourmets (et les gourmands) vont se délecter à terre en plus d’en prendre plein les yeux avec le spectacle en mer.

Les Pen Duick au coeur de la fête
Le public du Grand Prix Guyader pourra, comme lors de la dernière édition, profiter de la présence de la flotte des Pen Duick aux quais de Tréboul. L’ensemble des bateaux ayant appartenu à Eric Tabarly, exception faite de Pen Duick I actuellement en chantier, sera en effet présent sous la bannière de la Banque Populaire Grand Ouest, mécène de l’association Eric Tabarly. Les visiteurs pourront ainsi découvrir Pen Duick II (propriété de l’ENV), Pen Duick III et VI (propriétés de Jacqueline et Marie Tabarly) puis Pen Duick V (propriété du Musée national de la Marine).




This post first appeared on NAVIGAMUS BLOG A VELA, please read the originial post: here

Share the post

Grand Prix Guyader - Un programme appétissant !

×

Subscribe to Navigamus Blog A Vela

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×