Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

AU MOMENT DE LA NOUVELLE LUNE DU 15 MAI, URANUS VA APPORTER DES CHANGEMENTS SOUDAINS, RAPIDES ET IMPRÉVISIBLES

par Anne-Marie Cutino

Ne craignons pas d’aller lentement. Craignons d’être immobiles. Proverbe chinois

Uranus fait son entrée dans le signe de Terre du Taureau le 15 mai 2018 au moment de la Nouvelle Lune 24°36 Taureau qui se produit quelques heures avant. 

Uranus y séjournera jusqu’au 26 avril 2026. Il refera une petite incursion en Bélier du 6 novembre 2018 au 6 mars 2019, lors de sa phase de rétrogradation annuelle.

Uranus fait sa révolution en 84 ans et 7 jours et reste donc environ 7 ans dans un signe.
Cette planète maîtrise le signe du Verseau avec Saturne qui en est le maître traditionnel, est en exaltation dans le Scorpion et en chute en Taureau.

Une planète est dite en chute lorsqu’elle occupe le signe opposé à son exaltation. La chute est un état de débilité qui tend à amoindrir les possibilités de réalisation et d’évolution qui sont propres à la planète. Dans ce signe, l’effort pour un élan nouveau lui est particulièrement difficile. Une planète en chute nuit aux choses dont elle est significatrice. Il y a altération, rejet, appauvrissement.

Uranus, le rebelle, le révolutionnaire, l’anticonformiste, le novateur mais aussi l’humaniste, l’altruiste entre dans le signe épicurien, sensuel et conservateur du Taureau, signe de Terre, de mode fixe, de polarité féminine. Vénus y est en domicile, la Lune en exaltation.

Le Taureau a besoin de stabilité et de sécurité, tant émotionnelle, affective que matérielle. Il aime le calme, recherche son bien-être. C’est un sensuel, un bon vivant qui aime se faire plaisir et aime les plaisirs de la vie. Très attaché à ses biens, aux êtres qui lui sont chers, il peut aussi se montrer possessif et jaloux. On dit de lui qu’il est lent, qu’il a besoin de prendre son temps avant de se lancer ; en fait il fait preuve de prudence, de sens pratique, et contrairement au Bélier, ne fonce pas tête baissée. Par contre, lorsqu’il a fait son choix, pris sa décision, rien ni personne ne peut le stopper, il va au bout de ses idées, de ses convictions avec persévérance à tel point qu’il peut se montrer têtu, obstiné. Réalisateur dans la matière et conservateur, il aime le labeur, il est apte à mener à terme une oeuvre de longue haleine, avec patience et détermination.

Avec Uranus, les événements peuvent aller trop vite pour ce signe qui a besoin de prendre son temps et qui peut donc perdre ses repères, se sentir déstabilisé, éprouver des difficultés à se détacher des biens, possessions auxquels il tient s’il doit en être privé, à remettre en question ses valeurs sans doute un peu trop conformistes, traditionnelles, en tout cas pas assez novatrices pour Uranus.

Vous l’aurez compris, Uranus va apporter selon le secteur de notre thème concerné des changements soudains et rapides, que nous n’avions sans doute pas prévus ou anticipés.

Uranus entre en Taureau le 15 mai 2018 à 15 h 24 UT
Carte montée pour Paris (France)

Second semestre 2018 sous haute vigilance !

⏭ Mars, planète de l’action dynamique entre en Verseau le 16 mai, formant un carré décroissant à Uranus. Cet Aspect se reproduira par 3 fois puisque Mars entame sa phase de rétrogradation du 26 juin – 9°13 Verseau-  au 27 août où il repartira direct sur le -28°37 Capricorne-. Il sera donc de nouveau en carré décroissant à Uranus le 2 août -2°33 puis le 18 septembre 2018 -1°53.

Non seulement Mars appliquera au carré d’Uranus mais il sera en conjonction au Nœud Sud (Ketu), aspects qui se répéteront du fait de la rétrogradation de Mars.
La Lune Noire entrée en Verseau fin juillet pour la corrigée, début août pour la moyenne, se joindra à Mars et donc au Nœud Sud en août et septembre 2018.

On notera également les éclipses  qui se produiront à cette période, alors que Mars sera conjoint au Nœud Sud :
– éclipses de soleil partielles le 13 juillet lors de la Nouvelle Lune 20°41 Cancer et de nouveau le 11 août avec une Nouvelle Lune 18°42 Lion
– Entre ces 2 éclipses de Soleil, se produira une éclipse totale de Lune le 27 juillet : Pleine Lune axe Lion-Verseau – Lune 4°45 Verseau, conjointe à Mars et à la Lune Noire.

Il est donc possible durant cette période estivale que nous assistions ou vivions des événements en lien avec des ruptures radicales, brusques, des prises de positions tranchantes, des conflits ou actions menées avec nervosité, impatience, précipitation. Des accidents, catastrophes, sont également probables, de nature assez violente et brutale. On peut aussi être privé, dépossédé de quelque chose.


⏭ Quant à Vénus, qui gouverne le Taureau, lors de l’entrée d’Uranus dans ce signe, elle terminera son transit en Gémeaux pour entrer en Cancer le 19 mai.– T-carré fixe entre Vénus opposé à Uranus en carré à Mars :
Il faudra être particulièrement plus vigilant lors de la phase de rétrogradation de Vénus qui s’étalera du 5 octobre -10°50 Scorpion- au 16 novembre 2018 -25°17 Balance- période au cours de laquelle elle sera en opposition à Uranus à 3 reprises : le 12 septembre 2018 ; 31 octobre 2018 ; 1er décembre 2018.
Vénus sera de plus en carré à Mars redevenu direct en Verseau à compter de septembre jusqu’à mi-octobre 2018. Il s’agit donc d’un carré en T fixe, avec Mars en planète focus conjoint à Ketu.On pourra remarquer que Vénus est chez Mars, lui-même chez Uranus, lui-même chez Vénus – ces planètes sont donc en réception mutuelle ce qui renforce l’énergie de cette configuration pouvant amener des décisions radicales, de la discorde, des tensions au plan relationnel, des réactions impulsives, des imprudences, là encore des ruptures ou des pertes, sans possibilité de revenir en arrière.

⏭ En entrant en Taureau, Uranus va commencer à appliquer au trigone à Saturne, aspect déjà observé en 2017 mais ces deux planètes étaient respectivement en Bélier et en Sagittaire.
En 2018, cet aspect sera quasiment exact en août et septembre mais du fait de la rétrogradation d’Uranus l’aspect exact ne se reproduira pas.

Il s’agit néanmoins d’un aspect intéressant, pouvant permettre de concrétiser des idées novatrices et donc se révéler très créateur. Saturne étant en domicile en Capricorne, son énergie sera puissante et permettra peut-être d’amener de la stabilité, de la rigueur, du sang froid et d’insuffler un peu de sagesse au climat particulièrement houleux et tendu de cette période.

Espérons-le ! 🙏

Uranus, au-delà de 2018…

Il aurait été trop fastidieux d’analyser année après année tous les aspects qui se formeront avec Uranus lors de son transit en Taureau.
J’ai donc juste noté ceux que je trouve particulièrement plus « sensibles » pour que vous puissiez les rapprocher de vos thèmes personnels et voir si vous pourriez en être plus particulièrement affectés (présence d’un luminaire, d’une planète personnelle, d’une maison angulaire ou résonance avec un aspect de votre thème).
Il est toutefois possible que certains aspects m’aient échappés.

⏭ la conjonction de Mars à Uranus le 13 février 2019, sur le 29°11 Bélier, alors qu’Uranus en phase rétrograde sera retourné transitoirement dans ce signe.
Mars étant une planète rapide, cet aspect se défera rapidement.
Attention à l’impulsivité, l’agressivité, aux actes précipités manquant de réflexion durant la formation de cet aspect.

Mars  parcourt environ le zodiaque en 1 an et 220 jours, cette conjonction se reproduira donc le 20 janvier 2021 -6°44 Taureau ; le 2 août 2022 -18°43 Taureau ; le 15 juillet 2024 -26°18 Taureau.
Il faudrait regarder pour chacune de ces conjonctions les aspects formés avec le reste de notre thème et si elles touchent un point sensible.

⏭ Lorsque Jupiter transitera le signe du Capricorne à partir de fin 2019, le 2 décembre exactement, il commencera à appliquer au trigone décroissant d’Uranus qui sera exact le 15 décembre 2019 (2°57 Taureau/Capricorne).  Puis cet aspect se défera dès début janvier 2020.
L’aspect de trigone décroissant entre ces deux planètes en signe de terre est un aspect plutôt favorable et harmonieux, pouvant aider pour bâtir ou concrétiser un projet qui nous tient à cœur, à atteindre un idéal, un objectif, répondant à nos aspirations. De nouvelles opportunités, de nouvelles idées peuvent alors survenir permettant d’entreprendre des changements bénéfiques. Au plan social et professionnel, c’est un aspect très positif, là encore sous réserve des aspects formés avec le reste du thème.

⏭ Puis Jupiter entrera en Verseau le 19 décembre 2020, formant un carré décroissant à Uranus le 18 janvier 2021 (6°44 Verseau/Taureau)
Aspect de tension lors duquel on pourrait prendre conscience de la nécessité de faire bouger une situation, provoquer un changement radical, poussé par un besoin de transformer une situation. On peut aussi ressentir un besoin d’indépendance accru, une difficulté à supporter certaines contraintes et le besoin de nous libérer de situations où on se sent comme enfermé, prisonnier.

⏭ L’aspect le plus important à mon sens est la conjonction de Mars-Uranus au Nœud Nord (Rahu) qui se produira en juillet-août 2022

Conjonction Mars Uranus Rahu (Noeud Nord) le 1er août 2022 à 23 h 54 UT
Carte montée pour Paris (France)

Alors que le Nœud Nord  sera conjoint à Uranus (18° Taureau), conjonction qui se défera début 2023, Mars entré en Taureau le 5 juillet 2022, se joindra à cette conjonction dès fin juillet. Il sera en conjonction exacte à Uranus le 2 août 2022, 18°43 Taureau ainsi qu’au Nœud Nord. Cette conjonction sera de plus en carré à Saturne en Verseau et au Soleil en Lion formant ainsi un T-carré en mode fixe. Vénus en Cancer qui maîtrise cette conjonction sera en sextile et viendra peut être adoucir ces aspects très tendus et conflictuels mais elle sera conjointe à la Lune Noire, ravivant un manque, une absence, un vide au plan affectif, une peur d’abandon, une insécurité.

Période hautement sensible où il faudra se montrer vigilant et agir avec beaucoup de prudence.
Des phénomènes météorologiques (ouragan, tempête…), volcaniques ou telluriques ne sont pas à exclure mais d’une violence extrême (conjonction dans le signe de Terre du Taureau).
Des conflits avec l’autorité, le pouvoir (carré Soleil et Saturne) sont également à envisager.
En 2022, pour la France (voir carte), cette conjonction est interceptée en XII, la maison des épreuves, de l’inconscient collectif, des enfermements. La cuspide de XII est en Bélier maîtrisée par Mars.

⏭ Le nouveau cycle Jupiter-Uranus se produira le 21 avril 2024, 21°49 Taureau
Dans ce signe de Terre, les bouleversements seront sans doute moins brutaux, moins soudains, moins impulsifs, que lors du cycle précédent (2010-2011 entre le 29e degré Poissons et le 1er degré Bélier),  mais sans doute plus constructifs, plus prudents mais aussi plus lents à mettre en place.
L’aspect de conjonction Jupiter Uranus induit des changements rapides, imprévus, pouvant concerner plus particulièrement la sphère sociale et professionnelle mais également collective.
C’est un aspect qui renforce l’assurance, l’affirmation, la confiance en soi, l’idéalisme et l’optimisme.
C’est l’association de l’expansion, de l’amplification à un réveil de la conscience, à un changement de mentalité, pouvant donc amener des soulèvements, des révoltes mais aussi l’émergence de nouvelles technologies, d’avancées spectaculaires servant la communauté. Un nouveau système de valeur peut se mettre en place, de grands projets futuristes peuvent naître.

« Et ne t’inquiète pas si ta vie est bouleversée. Comment sais-tu que ce à quoi tu étais habitué est meilleur que ce qui est à venir ? » Rumi.

Durant les sept années de transit d’Uranus en Taureau, il sera nécessaire de garder notre ancrage, renforcer notre sécurité intérieure car nous risquons d’être fortement secoués et déstabilisés. Toutes les formes d’attachement, de sécurité d’ordre matériel ou affectif, seront probablement remises en question, chamboulées.

L’énergie du Taureau devrait toutefois nous permettre d’agir avec plus de pondération, de prudence, de réflexion.
Il est bien sûr nécessaire de se pencher sur notre thème natal pour comprendre de quelle façon et dans quel domaine nous pourrions être touchés personnellement par ce transit et les aspects qui se formeront tout du long.
Il ne faudra pas craindre les bouleversements qui se produiront, les imprévus, et accueillir les idées novatrices qui pourraient surgir, écouter notre intuition, et se faire suffisamment confiance pour avoir la volonté de rebondir, rebâtir, construire de nouveaux projets.

Le Taureau étant en lien avec l’ancrage, la terre, la matière, la sensorialité, Uranus pourrait apporter des bouleversements mais aussi du modernisme, des idées novatrices, de nouvelles alternatives, dans le domaine de la construction, du bâtiment, l’agriculture, l’élevage, mais aussi dans le domaine de l’économie et de l’écologie et également dans tout ce qui concerne les soins du corps et les activités de bien-être, tout ce qui est en lien avec nos sens. Prudence toutefois dans tous les investissements hasardeux, illégaux, malhonnêtes, qui pourraient être affectés par ce transit.

Peut-être un grand enseignement sur l’impermanence et le non attachement en sortira ?

« Vous savez, lorsque nous perdons quelque chose que nous aimons, le problème c’est notre attachement, ce n’est pas la perte. C’est notre attachement qui est la cause de notre souffrance. C’est pourquoi le Bouddha a enseigné que l’attachement engendre la peur et la souffrance. Nous avons peur de perdre ce à quoi nous sommes attachés et nous souffrons lorsque nous le perdons. Le Bouddha n’a jamais dit que c’était l’amour qui était la cause de la souffrance !
L’amour est une ouverture du cœur.
C’est comme le soleil qui brille. Le soleil brille naturellement. Il ne fait pas de différence, ne brille pas pour une personne et pas pour une autre… Il brille simplement parce que c’est sa nature de répandre de la chaleur.
Certains se retranchent à l’intérieur de leur maison et ferment portes et fenêtres; c’est leur problème. Le soleil n’en continue pas moins de briller. Et c’est cette qualité de cœur que nous avons à développer. Cette qualité d’ouverture, d’amour inconditionnel, quel que soit l’objet de notre amour. » – Vénérable Tenzin Palmo.

Retrouvez les chroniques de Anne-Marie Cutino sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

** NOUVEAU **

RETOUR À LA MAISON un livre gratuit pour tous les abonnés à la PG offert par son auteur Jean Galimard.

TÉLÉCHARGEZ LE PDF ICI !



This post first appeared on LaPresseGalactique.org | Un Saut Quantique Dans La, please read the originial post: here

Share the post

AU MOMENT DE LA NOUVELLE LUNE DU 15 MAI, URANUS VA APPORTER DES CHANGEMENTS SOUDAINS, RAPIDES ET IMPRÉVISIBLES

×

Subscribe to Lapressegalactique.org | Un Saut Quantique Dans La

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×