Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les jeunes Africains sont divisés sur les droits LGBTQ

Les jeunes Africains sont divisés sur les droits LGBTQ, selon une nouvelle enquête

  • Une nouvelle enquête menée dans 15 pays africains montre des opinions divergentes parmi les jeunes adultes sur les droits LGBTQ.
  • Près de 3 répondants sur 5 âgés de 18 à 24 ans ne sont pas d’accord lorsqu’on leur demande si leur pays devrait protéger les droits LGBTQ.
  • Plus de 30 pays africains criminalisent l’homosexualité, posant des obstacles au changement.

Une enquête récente couvrant 15 pays africains a dévoilé un fossé frappant dans les attitudes des jeunes du continent envers les droits LGBTQ, mettant en lumière les défis complexes auxquels sont confrontés les individus LGBTQ à travers l’Afrique.

L’homosexualité reste criminalisée dans plus de 30 des 54 pays africains

L’homosexualité reste criminalisée dans plus de 30 des 54 pays africains, faisant du continent un terrain difficile pour Les Droits Lgbtq.

Dans des pays comme la Somalie, le Somaliland, la Mauritanie et le nord du Nigéria, l’homosexualité peut être sanctionnée par la peine de mort – un rappel brutal de l’état précaire de l’égalité dans ces régions.

Cependant, l’enquête révèle un éventail d’attitudes. Les exceptions notables incluent l’Afrique du Sud, où le mariage homosexuel est légal, et 83% des répondants soutiennent des protections LGBTQ plus fortes.

Le Mozambique et le Gabon suivent avec 67% et 62% respectivement. En revanche, le Malawi, le Soudan et l’Ouganda affichent des niveaux de soutien inférieurs pour l’élargissement des Droits Lgbtq.

Les évolutions législatives récentes ont encore mis en évidence les complexités. L’approbation par le président ougandais Yoweri Museveni de sanctions plus sévères pour les relations homosexuelles, y compris la peine de mort , signale une régression inquiétante.

le Ghana et le Kenya envisagent des mesures punitives

De même, le Ghana et le Kenya envisagent des mesures punitives contre les personnes LGBTQ, reflétant une résistance plus large.

La Fondation de la famille Ichikowitz, fondée par Ivor Ichikowitz, une figure clé des secteurs de la défense et de l’aérospatiale en Afrique du Sud, s’est lancée dans une mission visant à saisir les perspectives multiformes de la jeunesse africaine.

Grâce à cette enquête et à d’autres, la fondation donne un aperçu des facteurs complexes qui façonnent l’avenir du continent.

LIRE NOS ACTUALITES


Nos Réseaux :

https://sites.google.com/view/infos-lgbt/accueil

LIRE LES ACTUALITES

Toutes les dernières nouvelles et mises à jour en direct

  • Les jeunes Africains sont divisés sur les droits LGBTQ

    Les jeunes Africains sont divisés Sur Les Droits LGBTQ


  • Le Défilé annuel de la Fierté de Prague a vu Quelque 60 000 Personnes dans les Rues

    Le défilé annuel de la fierté de Prague a vu quelque 60 000 personnes dans les rues Prague a rassemblé environ 60 000 âmes, déambulant à travers les artères de cette cité antique, revendiquant davantage de libertés pour la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre (LGBT+), selon les dires des forces de l’ordre. Nombreux étaient… Lire…


  • Le Défilé de la Fierté à Montréal : Une célébration renouvelée

    Le Défilé de la Fierté à Montréal : Une célébration renouvelée Le 13 août, Montréal s’apprête à vivre une journée haute en couleurs avec le retour du Défilé de la Fierté. Cet événement, attendu par des milliers, vise à célébrer les progrès réalisés en faveur des droits des communautés 2SLGBTQIA+ tout en mettant en avant… Lire…


L’article Les jeunes Africains sont divisés sur les droits LGBTQ est apparu en premier sur Boutique-LGBTQIA.



This post first appeared on Boutique Lgbt, please read the originial post: here

Share the post

Les jeunes Africains sont divisés sur les droits LGBTQ

×

Subscribe to Boutique Lgbt

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×