Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Ouattara et Gon sonnent la fin de l’intérim en Côte-d’Ivoire

Le Gouvernement ivoirien a connu un réaménagement technique ce mercredi 13 mai 2020. Au son de deux informations majeures.

La première est la mise à la touche de l’intérim. Toutes les nominations ont, en effet, été faites sur proposition du… Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (à d.). La veille, le chef de l’État et son dauphin, en repos maladie à Paris, ont échangé par visioconférence notamment sur la lutte contre le coronavirus.

Cela signifie ainsi que l’intérim confié, le 2 mai 2020 sans décret, au ministre d’État Hamed Bakayoko (à g.) a vécu. Il a prématurément pris fin. Sans crier gare.

La seconde est le limogeage attendu du « rebelle » Abdallah Mabri Toikeusse Albert du ministère de l’Enseignement supérieur.
En novembre 2016, il avait déjà été débarqué parce que l’UDPCI, son parti, sans la couverture du RHDP, a présenté des candidats aux législatives.

Revenu, il y a plus d’un an dans l’équipe gouvernementale, il paie, en mai 2020, pour son obstination à maintenir en vie le parti qu’il préside depuis la disparition de son fondateur, le général Guéi Robert.

Albert Flindé, ancien vice-président de l’UDPCI et dissident-fondateur du « Tonkpi pour le RHDP », est récompensé pour pousser Mabri dans ses derniers retranchements à l’ouest. Il entre au Gouvernement comme ministre chargé de l’Intégration africaine en remplacement de Ally Coulibaly nommé aux Affaires étrangères.

F. M. B.

The post Ouattara et Gon sonnent la fin de l’intérim en Côte-d’Ivoire appeared first on News Africa Now.



This post first appeared on News - News Africa Now, please read the originial post: here

Share the post

Ouattara et Gon sonnent la fin de l’intérim en Côte-d’Ivoire

×

Subscribe to News - News Africa Now

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×