Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

El Duomo de Milan, la Cathédrale de dentelles. 2/2


Parmi les statues les plus originales du Duomo, il y a celle de Saint Barthélemy écorché. La peau du Saint est jetée par-dessus ses épaules, comme une cape, puisqu’elle représente l’écorchement pendant son martyre. Au début, la statue se trouvait à l’extérieur, mais elle a été transposée dans l’église, devant le Mausoleo Medici, parce qu’elle perturbait les passants, particulièrement les enfants.



Des spires, des statues, des vitraux et des portails s’offrent à la vue des touristes, sans qu’ils puissent apprécier, en un seul regard, toutes les particularités de ce chef-d’œuvre de l’ère gothique. Dans cet article nous vous révélons des faits inusités sur sa façade !


C’est un aristocrate milanais, Gian Galeazzo Visconti, qui a ordonné la construction du Duomo. Selon la légende, un Diable Lui apparut dans un rêve pendant une nuit en 1386. Le diable lui aurait ordonné de bâtir une église pleine d’images diaboliques, autrement il lui volerait son âme. C’est pourquoi on retrouve beaucoup de têtes de personnages monstrueux parmi les décorations extérieures du Duomo.






 


This post first appeared on The Estetic Of Senses!, please read the originial post: here

Share the post

El Duomo de Milan, la Cathédrale de dentelles. 2/2

×

Subscribe to The Estetic Of Senses!

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×