Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les chats ont un air ...


Les Chats Ont un air de rien ou un air d'en savoir plus que ce qu'ils miaulent. Les Chats Ont l'air de deviner avant tout le monde la vérité des choses. Ils ont l'air blasé et sans étonnement, ils ont donc le temps de penser profondément. Car le Chat Est le seul animal méditatif.
Le chat s'enroule, je veux dire qu'il se love et se fait sculpture. On l'appelle boule de poils : c'est une exagération parce que la boule roule alors que le chat stagne, c'est sa position privilégiée.

Les chats ont des airs bien à eux que l'on dit indépendants. C'est parce que le chat adopte plus qu'il n'est adopté, d'ailleurs le chat réfléchit en hauteur. Le chat a un air de regarder circonférencialement le monde qui l'entoure pour voir le danger de loin mais surtout parce qu'il préfère les vues d'ensemble. Le chat est analytique et synthétique.

Le chat est kantien. Il a donc parfois des airs supérieurs et méprisants à l'endroit des autres espèces et notamment de l'homme. Le chat même lorsqu'il ressemble à la combinaison d'un mécanicien dopé aux vidanges à toujours un je ne sais quoi de gracieux qui le tient sur un fild'aplomb et qui lui monte au nez comme une morgue épicée aux ragoûts d'ordures mal ficelées.

Car le chat se croit prince. Il est nativement un beau porteur de couleurs, il est grammaticalement chatoyant. Le chat brille, il a du brio. Vous avez vu un chat retomber sur la tête après un chute ? Le chat a du sang de cirque dans les veines et pourtant il a un air de n'être plus vraiment à sa place.

Parce que le chat est entre-deux. Il n'est ni tout à fait sauvage, ni tout à fait domestique. Farouche, il peut se faire mielleux pour obtenir sa pâtée. Casanier et choisi , il peut faire son effronté et refuser cette caresse doucereuse que le maître associe au voluptueux toucher d'une peluche d'enfance.

Le chat a un air d'y être sans y être. C'est en tous cas l'air qu'il donne.


This post first appeared on Le Blog De Renzo, please read the originial post: here

Share the post

Les chats ont un air ...

×

Subscribe to Le Blog De Renzo

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×