Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

L' Union St Gilles de retour en D2!!


Une victoire à Sprimont suffisait aux Saint-Gillois d’être assurés, dans cette série étrange, de rejoindre la D2 l’an prochain. 

C’est fait. Si les échanges étaient assez vifs, ils ne conduisaient, au cours de la première période, à aucun danger pour les gardiens. Hormis un retourné dans les nuages (17e) et une frappe au-dessus (41e) de Cocchiere, entrecoupés par un essai sans puissance de Bury, ce duel ne refroidissait néanmoins pas des supporters visiteurs très en voix. Ceux-ci pouvaient exploser dès la reprise lorsque l’arbitre sifflait une faute de Laloux sur Cocchiere… à la limite du grand rectangle. 

Penalty. Rajsel prenait Jaa à contre-pied (0-1). Le dernier rempart carrier, suite à un contact avec Kipeya, se voyait poser un bandage autour de la tête. Un arrêt de jeu salutaire puisque Manfredi profitait d’un mauvais renvoi de Guiro pour, du gauche, égaliser (1-1). L’Union reprenait les choses en mains via des essais de Beltrame et Rajsel. Juste avant que ce dernier ne résiste à trois défenseurs locaux avant de glisser le ballon sous Jaa (1-2). 

Un but déterminant, offrant la montée aux Unionistes. 
 
article de la DH. sport.
 
Union St Gilles club historique de Bruxelles, 11 fois champions mais qui n'a plus gouter à la D1 depuis 1973, oscillant entre la D2 et la D3 belge (quelques fois meme la promotion, D4) remonte en D2. Malgré ses décennies de galère le club bénéficie toujours d'un soutien populaire (chose rare dans les divisions inférieures, à l'exception du FC Liège et du Beerschot d'Anvers).A titre de comparaison le RWDM autre bruxellois basé à Molenbeek a complètement été détruit alors qu'il était encore en D1 dans les années 90. Enfin soulignons aussi (car si vous regardez le classement vous serez surpris de voir l'Union seulement 2ème) que Cappellen, 1er au classement a refusé de monter en D2 car l'obtention de la licence leur aurait réclamé pas moins de 400,000 euros d'investissement, chose impensable pour un petit club. En effet pour monter de division en Belgique, le sportif ne suffit pas, il faut remplir d'autres exigences (nombre de places, lumières, sécurité), des exigences de plus en plus contraignantes, ce qui a pour but d’éliminer les petits clubs (surtout en 2nde division). Ces clubs seraient ruinés si ils montaient, l'Union Belge n'est pas à une absurdité près me dirait vous, à terme la D1 et la D2 ne se résumeront qu'à un club de riches se disputant leurs compétitions entre eux. Impossible de voir son petit club grandir et gravir les échelons en Belgique, du moins jusqu'en D3.

Bref ceci mis entre parenthèses (parenthèses devant etre soulignées), on se réjouira de revoir un club comme l'Union de retour en D2 en espérant qu'il aie les reins suffisamment solides pour y survivre.

Merci aussi aux supporters du FC liège venus soutenir l'Union à Sprimont et qui eux aussi goutent aux joies de la montée (de retour en D3), en espérant revoir un jour des derbys liégeois face au Standard en 1ère division. 

Soulignons aussi le retour d'autres clubs historiques l'Olympique de Charleroi en division 4 (après une rétrogradation injuste la saison précédente et de points de pénalité absurde au départ du championnat de la province du Hainaut cette saison, mais ça n'a pas suffit les dogues sont quand meme remontés, joli bras d'honneur) ainsi que pour le Wilrijk-Beerschot Anversois de retour en D3 (2ème montée consécutive!), eh ouis on en place une aussi pour les flammands.
 
 







Quelques images des supporters en fetes, bruxellois, liègeois et anversois.


This post first appeared on Barbarianmusic, please read the originial post: here

Share the post

L' Union St Gilles de retour en D2!!

×

Subscribe to Barbarianmusic

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×