Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Le RWDM de retour au Machtens!


Soulagement pour tous les sympathisants et membres du RWDM. La justice a tranché quant au terrain que devra utiliser le club de Molenbeek. Retour aux sources !
Alors qu'on attendait le jugement vendredi, la justice a tranché plus rapidement que prévu. Ce mercredi, elle a fait savoir au RWDM qu'il pourrait disputer ses rencontres à domicile sur le terrain A du stade Machtens.
"Cette victoire rentrera dans les annales du club et confirme définitivement le renouveau du club mythique de Molenbeek !
Une page de l’histoire du club s’est écrite aujourdhui, celle-ci s’avèrera etre déterminante pour notre avenir. Cette décision nous permet de mettre nos plans en oeuvre, et nous vous promettons encore quelques jolies surprises
", indique un communiqué du club publié sur Facebook.
A l'inverse, cette décision est un véritable camouflet pour le White Star et John Bico qui entendaient bien rester seuls maitres à bord du navire molenbeekois.

Article publié sur walfoot:  https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2015-08-12/le-rwdm-a-le-nom-de-son-terrain

Désolé John!

Il semble que les derniers batons qu'on met dans les roues du RWDM pour un retour dans son stade aient été enfin enlevés. Pour rappel le RWDM (club mythique bruxellois) mort il y a bien des années, renait de ces cendres, il y avait déjà des tentatives pour le faire revivre (Vermeesch président du Brussels et ancien joueur du RWDM, trait attaché à Molenbeek, mais un peu spécial et souvent en conflit notamment avec les élus de la commune, avait déjà tenté de le faire revivre et ça a duré... 1 saison, avant d'abandonner après il faut l'admettre avoir donné énormément de sa sueur et son argent mais en vain). Thierry Dailly est, entre autres -enfin surtout), derrière ce projet de renaissance de ce club si cher à certains bruxellois, on notera la présence de Danny Ost au poste d'entraineur (pur bruxellois). Reste à péréniser le club dont l'histoire est tumultueuse, une faillite en 2003, mais je pense que les actuels dirigeants et investisseurs connaissent cette histoire mieux que moi, je pense qu'ils ne commettront pas les memes erreurs, meme si financièrement il faut avoir les reins solides pour survivre en 2ème dision belge.
Le club devait aussi récupéré son stade (oui, oui une histoire belge) en effet le club absent depuis 2003 avait vu l'émergence du FC Brussels de Mr. Vermeesch, club qui lui aussi a fini par disparaitre. Le White Star alors à Woluwée,  décide d'occuper le Machtens à Molenbeek en accord la commune (cf: stade plus grand et les dirigeants du White Star étaient en conflit avec la commune de Woluwée). 
Le White Star est un club relativement récent dans le paysage bruxellois, pas très populaire et dirigé par un homme d'affaires camerounais établit ici en Belgique et ancien agent d'Hazard entre autres. Cette personne qui depuis est ouvertement détesté depuis peu du coté des supporters molenbeekois, son tord? Dans un 1er temps il a d'abord dit qu'un retour du RWDM ne le dérangeait pas (sans doute espérait-il que cela ne se fasse pas) et quand les choses sont devenues plus concrètes volte-face, il s'est fermement opposé à un retour du RWDM dans son stade historique, il n'a meme pas voulu qu'il occupe l'annexe (le terrain C).
Dommage dans ses conditions, l'affaire a du se régler devant le tribunal qui a tranché en faveur du RWDM, Mr. Bico a fait appel. Pourquoi un tel acharnement? la peur de revoir ce club mythique dans son stade et éclipser un peu plus le White Star? le fait qu'un club de 4ème division puisse avoir bien plus de supporters qu'un club de D2 ou même qu'il n'en aura sans doute jamais? Mr. Bico si vous passez par ici quand on vit dans un pays, dans une ville et qu'on veuille s'investir dans le football soit, je dirai même bienvenu. Mais que vous décidiez de la balayer d'un revers de la main en méprisant l'histoire de stade et de ce club, c'est autre chose. Le ciel bruxellois est assez gris, on a pas besoin de gros nuage noir (sans mauvais jeu de mot) pour venir l'assombrir un peu plus. Ce qui est marrant c'est que si on regarde le passé (dans les années 70) un club nommé White Star (enfin ROYAL RACING WHITE né d'une fusion entre le White Star et ROYAL RACING CLUB de BRUXELLES, plus exactement) et basé au stade Fallon avait déjà immigré au Machtens et avait changé son nom en RACING WHITE DARING de MOLENBEEK. Qui sait? l'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement? en attendant il aurait plus stage de mettre vos forces en commun plutot que de les diviser, tant de forces, d'énergie, de sueur et d'argent gaspillés pourquoi? Pour en ressortir davantage de frustrations, car vous perdrez Mr. Bico, devant l'histoire du RWDM vous ne faites pas vraiment le poids.Et le pire c'est que je ne souhaite vraiment pas la mort du White Star? mais que se passera-t-il si le RWDM gravit les échelons et que le WhiteStar ne monte pas en Jupiler Pro League, pire s'il redescent d'un cran? Mr. Bico va maintenir sous respiration artificiel  le White Star encore combien de temps surtout s'il descend de divisions (surtout avec la réforme)?
Il aurait été plus intelligent de mettre vos forces en commun avec celles de Mr. Dailly mais ça n'était sans doute pas au programme, maudit football bruxellois!


This post first appeared on Barbarianmusic, please read the originial post: here

Share the post

Le RWDM de retour au Machtens!

×

Subscribe to Barbarianmusic

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×