Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Nicolas Sarkozy au plus mal : son père Pal est mort

La nouvelle qui vient d'être annoncée s'avère être des plus tragiques pour la famille Sarkozy. En effet, Pal Sarkozy de Nagy Bocsa, père de l'ancien président de la République française Nicolas Sarkozy, a rendu l'âme le samedi 4 mars dernier, à l'âge de 94 ans. Il convient de souligner que Nicolas Sarkozy avait déjà été éprouvé par la perte de sa mère, Andrée, il y a cinq ans de cela, alors qu'elle avait atteint l'âge de 92 ans. Cette nouvelle, qui était tant redoutée, a été annoncée ce dimanche 5 mars au matin par l'épouse de l'ancien chef d'État, Carla Bruni, sur son compte Instagram.

Dans un post dédié à son beau-père, Carla Bruni, l'ancienne première dame, a publié deux photographies de Pal Sarkozy. La première, une archive datant de ses jeunes années, le montre en train de travailler à un bureau, faisant ressortir sa ressemblance frappante avec son fils. La seconde photo, plus récente, le montre souriant et en train de prendre la parole dans un micro. Dans la légende de sa publication, Carla Bruni a écrit : "RIP Pal Sarkozy de Nagy Bocsa, 5 mai 1928-4 mars 2023. Repose en paix".

Il convient de souligner que les relations entre Pal Sarkozy et son fils n'ont jamais été au beau fixe tout au long de la vie du père de l'ancien président. Né le 5 mai 1928 à Budapest en Hongrie, Pal Sarkozy a émigré en France à la fin des années 1940 et a travaillé en tant que publicitaire. Cependant, il a pris une décision impulsive en quittant son épouse et ses trois garçons, dont Nicolas Sarkozy qui n'avait que 5 ans à l'époque.

Dans une déclaration parue dans Le Monde du 31 décembre 2020, Brice Hortefeux, ami proche de Nicolas Sarkozy et ancien ministre de l'Intérieur, évoque les relations tendues entre le père de l'ancien président et son fils. Hortefeux rapporte que Nicolas Sarkozy en voulait énormément à son père pour avoir abandonné sa mère. Il ajoute également qu'étant issu d'une famille bourgeoise traditionnelle, il avait été surpris lorsque Nicolas lui avait parlé de ses démarches pour contraindre son père à verser une pension alimentaire à sa mère.

Pal Sarkozy avait parfois exprimé des critiques à l'égard de son fils, y compris dans les médias. Il soulignait souvent qu'il était le "plus petit" de ses enfants et qu'il avait été "un élève médiocre" pendant ses années d'études. Après sa séparation d'avec la mère de Nicolas Sarkozy, Pal Sarkozy s'est remarié trois fois. Il était également un personnage fantasque, qui s'adonnait à la peinture et avait révélé la grossesse de Carla Bruni avant même que le couple n'ait annoncé officiellement l'arrivée de leur fille Giulia.



This post first appeared on Charles Aznavour Inhumé à Paris : Les Bouleversantes Larmes De Sa Femme, please read the originial post: here

Share the post

Nicolas Sarkozy au plus mal : son père Pal est mort

×

Subscribe to Charles Aznavour Inhumé à Paris : Les Bouleversantes Larmes De Sa Femme

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×