Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Affaire Benalla: ses passeports diplomatiques avaient disparu de son bureau

Affaire Benalla: Ses Passeports Diplomatiques Avaient Disparu De Son Bureau

Les passeports diplomatiques de Benalla n'étaient pas dans son bureau lorsqu'il a fait l'objet d'une enquête par des enquêteurs en juillet, Cependant, Alexander Benalla a déclaré au Sénat en septembre que ses derniers étaient présents et que son entourage avait indiqué qu'il les avait retrouvés en octobre.


Où vont les passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla de juillet à octobre? Selon nos informations, les enquêteurs n'ont pas trouvé deux identités lors de la perquisition effectuée au palais présidentiel le 25 juillet. Le bureau de l'ancien président "M. Sécurité", situé au premier étage de l'aile ouest et fermé après son limogeage, a rouvert ses portes ce jour-là en sa présence. Sans deux documents spécifiquement invisibles.


Lors de sa rencontre, Benalla lui a remis une épinglette (définissant la demande d'appartenance à l'Elysée) et un badge, ce qui coïncide avec cette procédure, mais elle n'a pas délivré son passeport. Par conséquent, l'Elysée a  informé le Quai d'Orsay et à l'Intérieur que les passeports étaient toujours en circulation; ces départements doivent les récupérer après le 1er août, date officielle de rupture de contrat.

Lors de l'audience devant la commission judiciaire du Sénat, qui a été reconfirmée par la commission d'enquête, Alexander Benalla a annoncé le 19 septembre: "Ils ont été réintégrés dans le bureau qu'ils occupaient à l'Elysée. Je pense donc que l'Elysée devait s'en occuper. L'entourage avait récupéré les deux documents plus tard, probablement en octobre, par un employé de l'Elysée.

Où étaient les passeports?
Ces éléments soulèvent des questions. Où étaient ces passeports entre juillet et octobre? Dans les mains du mystérieux "serviteur" dans le palais, à une autre personne? Étaient-ils cachés aux interrogateurs?

Le Sénat a suggéré de demander des éclaircissements supplémentaires au directeur, compte tenu des derniers développements de cette affaire.

Le parjure peut être puni d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans et d’une amende de 75 000 euros. Il n’existe aucune preuve supplémentaire, à ce stade, que Benalla ait utilisé de manière abusive un passeport diplomatique au moment précis où il franchit la frontière.


This post first appeared on Charles Aznavour Inhumé à Paris : Les Bouleversantes Larmes De Sa Femme, please read the originial post: here

Share the post

Affaire Benalla: ses passeports diplomatiques avaient disparu de son bureau

×

Subscribe to Charles Aznavour Inhumé à Paris : Les Bouleversantes Larmes De Sa Femme

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×