Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Ça fait froid dans le dos...

View this email in your browser

EDITO

17 OCTOBRE 2023

La terrifiante histoire de la mÉtamorphose du job « parfait »

Puisqu'on est au cœur de l'automne, laisse-nous de te raconter un conte spécial Halloween (promis ça ne fait pas trop peur). C'est l'histoire d'un prince qui rencontre un femme. Il est beau, sympa et il fait la vaisselle sans qu'on lui demande quoi que ce soit. Bref, à peu près idéal. Alors la femme, impressionnée et emballée par cet immense potentiel décide de lui donner sa chance et d'en faire son compagnon de vie. Sauf que voilà, une fois sa confiance accordée, le masque tombe : il s'agissait depuis le début d'un véritable monstre mythologique, d'un loup prêt à la dévorer qui avait seulement pris les traits d'un prince pour la piéger. Morale de l'histoire : quand les promesses sont trop élevées, ça cache forcément quelque chose... FIN.

Pour Elisa, Joséphine, Sofia et Nicolas, les témoins de notre article à la Une, c'est une entreprise qui a pris l'apparence d'un prince pour cacher... sa monstrueuse absence de potentiel. Alors qu'on leur avait promis un poste à responsabilités et des missions épanouissantes (#audessusc’estlesoleil), dans les faits, le plus gros défi auquel ils ont fait face était de l'ordre d'aligner parfaitement les dosettes de café pour construire une fausse tour Eiffel afin d'égayer la salle de pause (#créativité #accomplissement)... Bref, le joli carrosse s'est vite transformé en vieille citrouille, #trahison (okay, on arrête avec les hashtags). J
ob trépidant sur le papier, stage d’observation de troisième dans les faits : nos témoins salariés te racontent leur pire désillusion au travail et ce qu’ils en ont appris.

VIDÉo

À LA UNE

Des responsabilités sur le papier, un bullshit job dans la réalité : ils racontent

Ou comment un poste alléchant et responsabilisant sur le papier se transforme en emploi fictif.

ARTICLES

à lire et à relire

Auto-évaluation : 4 conseils pour faire le point sur soi et son taf avec objectivité

La tête dans le guidon, on ne pense pas forcément à prendre du recul pour célébrer ses réussites, faire le point sur ses envies, ses besoins, ses axes de progression. Comment mener cet exercice à bien ?

Marie Pezé : « Les pathologies liées au travail ne font que s’aggraver »

« Si on parvenait à sortir du présentéisme, ce serait déjà une grande avancée. Il faut instaurer des rythmes qui permettent un bon équilibre entre vie privée et personnelle, partir tôt, quitte à prendre moins de vacances. »

Prise de références : comment sortir des griffes d’une mauvaise expérience ?

Que faire quand on n'a pas été brillant dans notre précédent job (ça arrive même au meilleur d'entre nous) et qu'un recruteur nous demande des références ?

ENTREPRISES

Ixemelis

Antony | 5 postes à pourvoir

Une équipe d’experts dédiée à Microsoft Dynamics 365 et Microsoft Power Platform.

VIRTUOS FRANCE

Cergy, Lyon, Montpellier | + 20 postes à pourvoir

Un leader mondial et indépendant dans le développement de jeux vidéos.

MO&JO

Lille | 3 postes à pourvoir

Une agence de marketing digitale qui accompagne ses clients dans leur stratégie de croissance omnicanale.

Postuler

Les offres à
pourvoir
Les entreprises
qui recrutent


This post first appeared on Blog De Raoued, please read the originial post: here

Share the post

Ça fait froid dans le dos...

×

Subscribe to Blog De Raoued

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×