Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Et toi, tu préfères quoi ?

Si vous avez passé la journée en récré

RN : le parquet de Paris réclame un procès pour 27 membres du parti (dont Marine et JM Le Pen) pour "détournements de fonds publics entre 2004 et 2016 par le biais d'emplois fictifs d'assistants parlementaires"

Guerre en Ukraine : Kiev revendique une "frappe réussie" sur le quartier général de la flotte russe en Crimée, la Russie reconnaît que le bâtiment a été "endommagé"

Rugby : Antoine Dupont souffre d'une fracture maxilo-zigomatique au niveau de la pommette. Suspense sur la date de retour à la compétition mais -- a priori -- pas avant un mois 

Partager sur

"Et toi, tu préfères quoi ?"

L'Ifop répond aujourd'hui à LA question que Nous nous posons tous depuis la cour de récré ! L'institut a en effet demandé aux Français s'ils préféraient "être riche au point de ne plus travailler" ou "être intelligent/e au point d'être admiré/e par tous" ou "être beau/belle au point de pouvoir séduire tous/toutes ses potentiels partenaires sexuels". Réponse : 49% d'entre nous optent pour être blindax, 46% maxi QI et 5% canon à se damner. On vous laisse le week-end pour méditer sur vos priorités.

En voir plus sur le sondage ici →

Partager sur

Le Fiorentino de la semaine : Les robots face aux syndicats

"La grève dans l'automobile américaine se poursuit. Mais la demande de hausses de salaires n'est que la partie visible de l'iceberg. L'automobile reste un des secteurs les plus syndiqués aux US. 16% contre 10% pour l'ensemble de la population active. Et les syndicats voient leur influence diminuer. Et elle pourrait s'effondrer avant l'avènement des véhicules électriques. Selon Jim Fairley, le Chief Executive de Ford, l'industrie automobile aura besoin de 40% de moins de salariés pour construire des véhicules électriques.

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino →

Partager sur

 

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs. Avec des aristos.

Samedi matin, nous nous rendrons au Grand Palais éphémère où se tient le Salon du livre rare et des arts graphiques. Nous ne ratons jamais ce rendez-vous, beaucoup plus confidentiel et infiniment moins intimidant que la FIAC. Nous y allons avant tout pour les dessins et estampes qui, s'ils sont minoritaires, sont toujours choisis avec soins par des maisons sérieuses. Nous nous intéresserons ensuite aux livres anciens. Nous ne connaissons rien au domaine, aussi irons-nous au plus simple : nous nous présenterons au stand de notre copain Jean-Baptiste de Proyart (le meilleur spécialiste du genre) et nous lui demanderons de nous montrer et surtout de nous parler de ce qu'il a de plus extraordinaire dans ses vitrines. On le fait chaque année. Et chaque année on adore.

Dimanche, nous aussi, nous aurons le Roi d'Angleterre à notre table… et Pierre Hermé n'a qu'a bien se tenir ! Le matin, telle Perrette, nous serons revenus du marché avec un petit pot de crème, des fraises et des framboises + une belle meringue achetée chez le boulanger. De tout ça, nous ferons un Eton Mess, le seul dessert anglais que nous connaissions, un truc simplissime et délicieux et qui – chaque fois – nous permet de revoir cette vidéo d'instruction de Nigella Lawson… franchement à la limite de la pornographie. Amateurs de sucré comme de salace, Charles & Camilla vont kiffer !


Partager sur
En partenariat avec Nespresso

Café et environnement : les faits, what else ?

Et vous la Nespresso, c'est combien de fois par jour ? Si c'est aussi souvent que nous, vous aussi, vous vous êtes demandé "et l'environnement dans tout ça ?". Plusieurs équipes scientifiques se sont penchées sur le problème, leur conclusion : le plus gros impact CO2 (40 à 80%) du café se concentre dans ses phases de culture et de récolte. Dès lors, en utiliser la dose juste utile pour une tasse – ce que Nespresso permet depuis 35 ans – est LA solution la plus écologique (lire l'article du Guardian en anglais ici, celui du Temps - quotidien de référence suisse - là)

Découvrir la nouvelle gamme de capsules compostables Nespresso →

Partager sur

 

 

La bande son du week-end : The National – Laugh Track

Quoi ? Même pas 6 mois après leur dernier album (cf TTSO du 5/05), The National sortent déjà un nouveau disque ?! Très sincèrement, nous ne savons si nous devons nous en réjouir : bien sûr, ce groupe compte parmi nos préférés (très très proche du sommet), oui mais voilà, l'écoute de The National – et particulièrement des textes et de la voix de Matt Berninger – nous entame le cœur à tel point que répéter cette expérience trop souvent est sans doute au-dessus de nos forces. Ce week-end, nous les mettrons pourtant à l'épreuve. Rudement.

Partager sur

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Bien sûr, en matière d'érotisme brut made in UK, rien ne viendra concurrencer la recette de l'Eton Mess (cf la 2 Do), mais dans le cas – assez inenvisageable – où ce dessert so British vous laisse sur votre faim, ce petit montage de scènes, où l'agent 007 fait usage du seul gadget qui -- tout au long de la série -- ne lui sera jamais fourni par Q, devrait définitivement éteindre votre appétit. Enjoy (comme disent les waiters/resses) ;)



This post first appeared on Blog De Raoued, please read the originial post: here

Share the post

Et toi, tu préfères quoi ?

×

Subscribe to Blog De Raoued

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×