Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

☀️ A l'âge de 90 ans, Micheline va à la salle de sport toutes les semaines

Vendredi 28 juillet 2023

Lire en ligne

  l'actu locale

C'est la vie !

Bonjour à toutes et à tous,

Au sommaire :


- Après avoir quitté le Pakistan à 15 ans, Ateek refait sa vie à Giverny

- Nues, Ces Deux Femmes se lancent le défi de traverser la Bretagne

- A 90 ans, Micheline va à la salle de sport toutes les semaines

- Florian et Mickaël sont depuis cinq ans Sur Les Routes avec leurs chevaux

- Léa, factrice dans le Loiret, tisse des liens privilégiés avec les habitants


Bonne lecture,

Florent Servia

Journaliste actu.fr

C'est son histoire

Après avoir quitté le Pakistan à l'âge de 15 ans, Ateek a refait sa vie à Giverny

Ateek Ahmad, à droite, décrochera un CDI à la rentrée ©Le Démocrate vernonnais

À 15 ans, Ateek Ahmad a quitté son pays natal, le Pakistan, pour entreprendre le plus long voyage de sa vie, mais aussi le tout premier, animé par "le rêve de vivre en France".


Le jeune homme, qui n'a connu que son petit village du Penjab, parcourt en un mois des milliers de kilomètres, traversant notamment l'Iran, la Turquie ou l'Italie.


À pied, en bateau, en voiture, Ateek traverse les montagnes, les plaines et les mers avant d'arriver, après des jours de périple, à la frontière franco-italienne, près de Nice.


A quelques mètres de réaliser son rêve, Ateek est pris par la police italienne. Mineur, il est pris en charge par un foyer et entame une demande d'asile. Il sera finalement envoyé dans un foyer à Paris, avant d'atterrir à Vernon, dans l'Eure, où "une place s'était libérée".

Parfois, je n'avais plus rien à manger et il fallait faire attention à ne pas se faire attraper.

A Vernon, Ateek, qui ne parle pas un mot de Français, suit des cours de langue au collège César-Lemaitre. "C'était très compliqué", se souvient-il.


Il progresse grâce au soutien de Marine Vigneux, éducatrice à la Maison d'enfant à caractère social (MECS) de la ville et peut commencer à envisager son avenir.


Il repense alors aux heures passées à regarder sa mère cuisiner et découvre le parcours de Vikram Singh dans l'émission Top Chef. Une discussion avec le cuisinier, également arrivé en France très jeune, achève de l'inspirer.


Après trois ans à se former au restaurant de La Musardière, à Giverny, dans un cadre privilégié, en parallèle de son CAP, Ateek Ahmad va bientôt être embauché pour de bon.


À l'avenir, Ateek se voit, lui aussi, à la tête de son propre restaurant, un hommage à la cuisine française qu'il affectionne, rapporte Le Démocrate vernonnais

Découvrez son histoire

Et si vous nous racontiez votre histoire ?

Contactez-nous : [email protected]

On vous a transféré cette newsletter ?

Inscrivez-vous dès maintenant

Mais aussi

Nues, ces deux femmes se lancent le défi de traverser la Bretagne

©Le Courrier Indépendant

Samantha et Claire, 24 et 32 ans, sont sorties nues de la forêt, au niveau de la Croix Baron à La Prénessaye (Côtes-d'Armor) aux alentours de 12h, mardi 25 juillet 2023.


Vêtues seulement de fougères, elles veulent participer au défi qu'on retrouve dans l'émission Nus et culottés de la chaîne tv France 5 : les personnes partent nues et sans argent, et grâce à la générosité et le troc, trouvent vêtements, nourriture, logement, moyen de transport, etc.


Samantha et Claire ont confectionné leurs pagnes de fougères dans la forêt, seules et nues, avant de poursuivre leur périple à travers les sentiers.


Elles ont ensuite retrouvé la civilisation au lieu-dit La Croix Baron et ont trouvé un accueil chaleureux à La Prénessaye.


"Nous sommes en train de créer notre chanson," racontent les deux jeunes femmes, qui espèrent rencontrer des musiciens sur leur route pour les chanter dans des fest-noz [un bal breton], rapporte le Courrier Indépendant.

Découvrez leur histoire

Brèves de vie

🐎 Se caler. Il y a cinq ans, Florian et Mickaël rencontrent une famille qui habite en roulotte, alors qu'ils cherchent à vivre en micro-habitat. C'est le déclic. Ni une ni deux, ils trouvent une roulotte et un percheron (un cheval de trait français) sur le web et partent sur les routes. Partis de Gironde avec l'objectif de valoriser cette race, ils organisent des animations dans des écoles. Mais après voir changé de lieu "tous les étés et tous les hivers", ils se lassent "d'abandonner les gens qu'ils rencontrent" et posent leur roulotte en Bretagne. Là-bas, ils transforment leur roulotte en gîte et proposent un hébergement dans un camp trappeur. L'Echo de l'Armor et de l'Argoat


💪 Montrer l'exemple. Micheline est la doyenne de sa salle de sport, à Neufchâtel-en-Bray (Normandie). Du haut de ses 90 ans, elle se rend encore chaque semaine chez Kev'in Sport, pour une heure d'exercices physiques. Après 30 minutes d'exercices au sol, "un peu comme de la gymnastique douce", elle enchaîne avec 30 minutes sur les machines, "comme le vélo, par exemple". A la salle, où un petit groupe s'est formé, Micheline n'est plus seule. Grâce à ces séances, celle qui jardine encore, est heureuse de maintenir son moral ! Le Réveil normand


💌 "Pas de problème, la Poste est là". Chaque jour, Léa parcourt plus de 70 kilomètres sur les routes départementales de l'ouest du Loiret, au volant de son utilitaire. Sur son trajet, la postière descend "plus de 300 fois de la voiture". Mais résumer son activité à de la livraison de colis serait réducteur. Depuis 15 ans, Léa crée du lien social. En zone rurale, les facteurs sont confrontés à l'isolement des usagers. Alors, il arrive à Léa d'effectuer des missions imprévues, comme lancer une machine à laver. "On est face à des gens seuls, parfois en pleurs. C'est important de prendre du temps pour eux", partage-t-elle avec sagesse. Actu Orléans

Partagez cette newsletter !


            



This post first appeared on Blog De Raoued, please read the originial post: here

Share the post

☀️ A l'âge de 90 ans, Micheline va à la salle de sport toutes les semaines

×

Subscribe to Blog De Raoued

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×